ljess8 0 Posté(e) le 5 juin 2006 Donc voila je commence un nouveau post qui risque d'interesser pas mal de monde Effectivement le montage d'un moteur en photo Et oui les filles Vous allez enfin comprendre quelquechose quand nos hommes parles mécanique! Nous nous sommes levés à 8h00 deux week end de suite pour pouvoir finir de monter le moteur Thomas ne trouve meme pas le bol pour tremper sa tartine, dur dur le réveil Moi je ne vais pas mieux que lui mais après mon verre de jus d'orange tout ira bien:!: Nous voila enfin habillés comme des Schtoumpf Ben oui ca évite de "salir le costume!" Derrière nous, le petit puzzle qui nous attend Thomas s'inquiète déja de savoir où l'on va devoir mettre cette pièce... Bien sur avant de commencer, un conseil, n'OUBLIEZ JAMAIS L'HUILE! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caffer1 0 Posté(e) le 5 juin 2006 et la suite, elle est ou la suite???!!! ce que tu tiens dans la main cela ne serait pas un chigniole???(pour faire des trous) amicalement caffer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxicomans 0 Posté(e) le 5 juin 2006 huuummmmmmmmmmm ca sent le bon T4, avec la turbine porsche !!!! y'a quoi comme cylindrée?? essayez de mettre les fotos plus grandes SVP merci çà serai cool pour nos ptits yeux. vivement la suite. @ + fab Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DEDE67 0 Posté(e) le 5 juin 2006 vas y en la suite ne nous laisse pas comme ça !! pour l' huile pour le montage ok mais apres !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
volksman1 0 Posté(e) le 6 juin 2006 Sympa le post, mais on nous laisse sur notre faim, vous avez quand même pas mis les tenues de " schtroumpfs" juste pour faire des photos des pièces...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ljess8 0 Posté(e) le 6 juin 2006 Je mettrais la suite ce soir ou demain, patience ... patience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ljess8 0 Posté(e) le 12 juin 2006 Donc je continue le montage du moteur, alors il faut prendre l'axe principale du moteur qu'on appelle le "VILLBREQUIN". Sur ce villbrequin on montera différente pièces (de bas en haut) coussinet (sans collerette), pignon d'arbre à came,pignon d'allumeur , circlips, coussinet. Certaine de ces pièces sont montées serré donc il faut utiliser un décapeur thermique pour monter les pignon et le circlips comme Thomas le fais ci dessous Ensuite nous mis le coussinet sur le bas du villbrequin et nous avons fixés les 4 bielles. Ensuite l'on peut mettre le villbrequin dans le carter moteur et il faut qu'il concorde avec l'arbre à came Maintenant place au montage des chemises pistons Voici les différents éléments ( de haut en bas) chemise, outil serre segments, piston avec ses segments, axe de pistons, circlips. Voila comment on procède... on place l'outil serre segment autour du piston à segments Ensuite on tapotte pour que le piston a segments glisse dans la chemise Et voila le tour est joué , il ne reste plus qu'a mettre l'axe du piston et le circlips! Voila la suite une autre fois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f@bbe 0 Posté(e) le 12 juin 2006 hello super ce post part contre juste une petite question les pistons ne rentrent ils par plutot par le haut du cylindre ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz11 0 Posté(e) le 12 juin 2006 Un grand bravo a vous 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hum-cox 0 Posté(e) le 12 juin 2006 Citation :fabbe Lun 12 Juin à 22:26 -------------------------------------------------------------------------------- hello super ce post part contre juste une petite question les pistons ne rentrent ils par plutot par le haut du cylindre ??? bah, le tout c'est qu'il soient dedans, non ? pi bon, qu'est que tu appel haut du cylindre ? Nous on les rentre du coté bloc, car c'est dans le bloc moteur que ce trouve les bielles sur le notre Par contre, faire attention, sur les type4 en tout cas, lors du montage des chemise piston sur un coté du bloc, toujours faire attention a comment mettre l'axe de piston du cylindre suivant qd le premier est deja en place (en faisant gaffe à la sortie d'huile du bloc). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f@bbe 0 Posté(e) le 12 juin 2006 je suis loin d'etre un expert , on m'avait conseillé de les rentré par le haut de la chemise moi cheche pas a comprendre je fait comme on me dis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwcharger691 0 Posté(e) le 12 juin 2006 Aller je m'y colle pour la réponse. Le fait de les rentrer par le haut permet d'avoir un meilleur guidage du piston. On évite ainsi pas mal les marques sur l'intérieur des cylindres. On évite aussi que les segments ne se retrouvent coincés entre les compresseur et le cylindre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites