tcho1111 0 Posté(e) le 15 mars 2011 salut, ce matin je découvre l'abris de jardin grand ouvert ! La ou je met les outils, la 600 et le dirt de ma copine, je vais vite voir et je me rend compte qu'on a forcé le portail d'entrée et la porte de la cabane et le dirt a était volé et rien d'autre ! Alors que la fz6 vaut presque 10 fois le prix du dirt ! Je pense donc que c'est quelqu'un du coin qui l'avait repéré ou au pire ils ont pas eu le temps de voler la 600. Jai apelé la gendarmerie ils ont constatés l'éffraction et je suis aller porter plainte cette aprés midi ! Je suis dégouté ma copine l'a acheté neuf en janvier et le rodage n'était méme pas fini. un petit coup de main serait le bien venu, si vous pouvviez de temps en temps surtout de scruter les petites annonces, ou méme si par hasard vous voyez un dirt bike prés de chez vous qui ressemble a celui qu'on avaitc'est un Orion 125 cm3 4 temps avec petites roues, carénage noire avec stickers rouge et numéro 37 sur la téte de fourche, cadre blanc, ce samedi ma copine a acheté un bouchon de réservoir rouge en alu anodisé, et un filtre en mousse noire, j'insiste la dessus parce que d'origine c'est un bouchon en plastique noir, et filtre en acier grisj'habite a Avensan, a 2mins de castelnau de medoc. Je pense pas qu'on le retrouvera mais je préfère quand méme en parler Je disais ya pas longtemps qu'avec ce portail de merde et les portes de la cabane pas du tout solide qu'on se ferrait voler un jour ... surtout qu'un dirt, quad ou cross çà se vole souvent parceque il n'y a pas d'immatriculation, pas de carte grise, pas d'assurance !Maintenant je suis bon pour acheter un cadenas pour le portail, parce que méme fermé a clef avec le vent il s'ouvre ! j'ai du méttre la fZ6 a l'intérieur avec la 125 cbr, çà prend de la place mais surtout c'est galére a faire passer par la porte d'entrée sans rien rayer, mais j'ai pas envie qu'il se dise " wouhaaaaaaa trop facile, comment on est des pros, et si on y retourné pour prendre la gros cube ? ...."j'ai aussi quelques piéces d'itr, de cbr et de fZ6 qui ont un peu de valeur par précaution je vais les mettre dans la maison, le reste c'est des bricolrs faudrait étre con de revenir pour çà ...pour des raisons persos on pensaient déjà a partir, mais là y'en a marre donc on va chercher ailleurs surtout que ma copine ne se sent pas bien, comme elle me dit elle ne se sent plus en sécurité et si je suis amené a re faire des déplacements elle ne veut plus rester seul a la maisonje remet des photos mais maintenant il y a un bouchon de reservoir en alu rouge et un filtre a air en mousse, les photos ont étaient faites avant le remplacement de ces 2 piéces (dimanche dernier)j'allais oublié c'est le dirt bike de ma copine, elle se l'était achetée pour s'entrainer a faire de la moto, elle est d'autant plus dégouter qu'elle ne "roule" pas sur l'or, qu'il est neuf et qu'elle en a pas beaucoup fait, et surtout ils ont ossés entrer chez nous !!!donc je vais faire tout ce que je peux pour le retrouver, méme si certains me diront que c'est peine perdu !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANCER EVO VII 0 Posté(e) le 15 mars 2011 je suis désolé pour vous, je regarderai et te dirai si jamais je tombais sur son jumeau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ED9SD40 0 Posté(e) le 15 mars 2011 quelle bande de baltringues!! c'est partout pareil!! désolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tcho1111 0 Posté(e) le 15 mars 2011 magaly est écoeurée. mais ça devait arriver dpuis le temps que je dis que c'est trop facile a voler avec ce portail de paysan et la cabane aussi solide que du papier de cigarette ! Comme je disais on pensaient partir mais la elle est vraiment décider, on est méme plus tranquille a la campagne ! J'ai enlevé la fz6, les piéces autos/motos et les outils. A part des bricoles sans valeur il reste rien. Maintenant j'ai 2 motos dans le séjour, obligé de tout cacher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ca18det1 0 Posté(e) le 15 mars 2011 Dégouté pour vous tcho ... Si meme dans la campagne ont peut plus faire confiance au gens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SiGmA SpiRiT1 0 Posté(e) le 15 mars 2011 dég pour toi mais tous ce genre de moto que ce soit cross ou dirt il faut les seller au sol vu la facilité à voler Je ferai un tour régulièrement sur leboncoin pour voir si je trouve ta moto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony41 0 Posté(e) le 15 mars 2011 Tu sais ce que j'en pense donc je dirai juste encore désolé pour Magaly. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zed05 0 Posté(e) le 15 mars 2011 Ca pue! C'est pour ca que je me refuse de ramener ma ktm dans le coin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tcho1111 0 Posté(e) le 15 mars 2011 merci j'avoue que j'aimerais tomber sur une annonce du dirt, j'appelle direct et je prend rdv ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ED9SD40 0 Posté(e) le 15 mars 2011 ça serait trop facile... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tcho1111 0 Posté(e) le 15 mars 2011 oui çomme ça était facile de le voler, j'y crois pas trop mais je scuterais quand méme tous les jours. Au fait d'aprés un jeune du coin, y'aurait des jeunes de 2 bleds d'a cotés qui seraient connus pour ce genre de vol ! Je continuerais a faire des recherche méme si ça va étre dur ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LÖ01 0 Posté(e) le 15 mars 2011 J'espère que tu la retrouveras... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony41 0 Posté(e) le 15 mars 2011 C'est une bonne piste que tu tiens là!Je serais toi je creuserai dans cette direction au sujet des jeunes des 2 bleds sa peut payer. Renseignes toi au niveau des petits commerces car les vieux ils n'aiment pas trop les jeunes branleurs et en plus ceux qui ont des machines qui font du bruit.Et comme je t'ai dis ils vont finir par s'en servir et si tu connais les bons coins ou on peut en faire il te suffira de tendre l'oreille pour l'entendre. C'est le côté positif de la campagne tu peux entendre une mouche péter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tcho1111 0 Posté(e) le 15 mars 2011 d'ailleurs, tout a l'heure j'entendais des cross tourner au loin, je dis pas que c'était le dirt, mais pour dire qu'ici c'est courant. Quand je me balladais en dirt je me suis rendu compte que la forét était énorme ! J'imaginais pas le bled aussi vaste, il pourrait s'en servir sans méme se faire voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pablo9711 1 Posté(e) le 15 mars 2011 quand je me suis fait raclé mon scooter ( qui me servais pour aller bosser ! ) ils l'on retrouver le lendemain BRULER ! ca ma mit une grosse haine je comprend ce que tu ressent je suis a merignac si je voi un truck du genre passer je jeterai un oeuil HS : mes voisin se casse si ca t'interesse ........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pshit33111 0 Posté(e) le 15 mars 2011 c'est la folie en ce moments sur castelnau avansan etc...j'ai un pote qui c'est fait volé son ktm cross dans un endroit bien plus costaud et enchainé au sol ca les a pas arrêté .tcho un conseil si tu repère ton engin n'agis pas toi même,essaye de voir ou il peut être stocké (discret surtout ; très discret) est prévient les flics.ps ,je suis mort de rire en lisant certaine intervention tcho tu est a la campagne oui mais avec tous les résidus que la cub ne veut plus et qui recule dans le médoc faute de plus pouvoir ce logé en ville Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony41 0 Posté(e) le 16 mars 2011 tcho a écrit:d'ailleurs, tout a l'heure j'entendais des cross tourner au loin, je dis pas que c'était le dirt, mais pour dire qu'ici c'est courant. Quand je me balladais en dirt je me suis rendu compte que la forét était énorme ! J'imaginais pas le bled aussi vaste, il pourrait s'en servir sans méme se faire voir La moindre petite info peut-être importante.Je peux te dire que sa paye car cette situation m'est déjà arrivée de part mon ancienne profession.Oui je suis d'accord avec Pshit faire du repérage c'est la bonne solution et ne surtout pas agir seul. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tcho1111 0 Posté(e) le 16 mars 2011 pshit le cross que tu parles ce serait pas un 400 cm3 4 temps ? Le gendarme m'a dit qu'il avait été volé sur castelnau et qu'ils l'ont retrouvés 1 mois aprés sur lesparre et la bécane était scéllé au sol dans un garage fermé ! Alors pour le dirt ça était du gateau pour eux ... Et comme tu dis il y aurait beaucoup de vols dans ce genre par ici ! Mais je reste persuadé que c'est quelqu'un du coin qui a du en parler ou l'a fait pour savoir qu'il était la, parce que ou j'habite c'est paumé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camryetxedos1 0 Posté(e) le 16 mars 2011 je me demande ce qui est le mieu ?que tu le retrouve mais ravager avec le moteur qui a pris chère ? ou bien que l'assurance te rembourse ? vu que tu l'a acheter neuf il y a peu, tu ne perdra pas trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIAS le (porto) 0 Posté(e) le 16 mars 2011 sur un cross ou un dirt, normalment y as pas d'assurance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tcho1111 0 Posté(e) le 16 mars 2011 oui pas d'assurance, c'est ça le soucis on a aucun recours pour se faire rembourser, alors que sur moto de tourisme ou voiture on peut toujours espérer toucher un peu d'argent (sauf si c'est au tiers mini) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pshit33111 0 Posté(e) le 16 mars 2011 tcho a écrit:pshit le cross que tu parles ce serait pas un 400 cm3 4 temps ? Le gendarme m'a dit qu'il avait été volé sur castelnau et qu'ils l'ont retrouvés 1 mois aprés sur lesparre et la bécane était scéllé au sol dans un garage fermé ! Alors pour le dirt ça était du gateau pour eux ... Et comme tu dis il y aurait beaucoup de vols dans ce genre par ici ! Mais je reste persuadé que c'est quelqu'un du coin qui a du en parler ou l'a fait pour savoir qu'il était la, parce que ou j'habite c'est pauméc'est bien çala moto est on peut dire hsils sont passé au tribunal ,ils doivent (normalement donné 1500€ au proprio ;pour une moto a 10000€) ,ce permettent de menacé mon pote .que certain on déjà vu sur le meeting west coast tuner il y a quelques année, (e chauve légèrement baraquer,ex para de + et vrai medocain; mais papa depuis peut donc il n'a pas voulu agir po......................... a quelques mois prés ca ce passe pas de même manière c'est sur.la juge avait l'air plus perdu que les accusé lors du procès Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tcho1111 0 Posté(e) le 16 mars 2011 pfff la france ! Ça donme envie de trafiquer que d'étre honnéte vu le peu de personnes qui se font arréter et la légéreté des peines et amendes. Tu le connais bien ? Il est de castelnau ? Peut étre qu'il pourrait m'aider en me donnant des infos ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cygo241 0 Posté(e) le 16 mars 2011 Désolé pour vous deux franchement...quand on est honnête on se fait toujours enculer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gecko11 0 Posté(e) le 16 mars 2011 pshit33 a écrit:tcho a écrit:pshit le cross que tu parles ce serait pas un 400 cm3 4 temps ? Le gendarme m'a dit qu'il avait été volé sur castelnau et qu'ils l'ont retrouvés 1 mois aprés sur lesparre et la bécane était scéllé au sol dans un garage fermé ! Alors pour le dirt ça était du gateau pour eux ... Et comme tu dis il y aurait beaucoup de vols dans ce genre par ici ! Mais je reste persuadé que c'est quelqu'un du coin qui a du en parler ou l'a fait pour savoir qu'il était la, parce que ou j'habite c'est pauméc'est bien çala moto est on peut dire hsils sont passé au tribunal ,ils doivent (normalement donné 1500€ au proprio ;pour une moto a 10000€) ,ce permettent de menacé mon pote .que certain on déjà vu sur le meeting west coast tuner il y a quelques année, (e chauve légèrement baraquer,ex para de + et vrai medocain; mais papa depuis peut donc il n'a pas voulu agir po......................... a quelques mois prés ca ce passe pas de même manière c'est sur.la juge avait l'air plus perdu que les accusé lors du procès et oui, et on appelle ça la justice !si ce genre de truc doit m'arriver, je pense que je deviens fou ^^(se faire voler (ou accuser à tord comme ça a pu arriver à certains), et ne pas se faire rembourser ensuite......pffffet le pire : si tu fais quelque chose pour te faire justice, c'est toi qui est en tord ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
west motion1 0 Posté(e) le 17 mars 2011 tcho a écrit:Maintenant je suis bon pour acheter un cadenas pour le portail, parce que méme fermé a clef avec le vent il s'ouvre ! profites-en pour acheter une alarme de porte a 20 euros: petit contacteur a aimant avec un code a 4 chiffres. Sur un abri de jardin, ca suffit et ca surprend car ils s'attendent pas a trouver ce truc sur des petites portes.A notre ancien appart, j'en avais mis un sur la porte de garage et un sur la porte de cave. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tcho1111 0 Posté(e) le 17 mars 2011 je suis locataire, mais je vais en parler avec les proprios. J'ai eu un espoir, j'avais trouvé 1 annonce sur leboncoin, il y avait une seule photo et peu d'infos sur la moto, mais c'était exactement le méme modéle et j'ai remarqué 2 détails, le filtre a air était en mousse était identique a celui que magaly a acheté samedi, pour le bouchon de reservoir je pouvais pas voir parce qu'avec l'angle de la photo il était caché par le guidon, autre détail d'origine sur le garde boue arriére il y avait plusieurs autocolant, avec des consignes (ne pas utiliser sur la voie publique, la préssion des pneus, etc) et je les avais retiré, mais l'annonce était du dpt 91, je me suis dis que c'était peut étre pour brouiller les pistes, j'ai quand envoyé un mail en fessant semblant d'étre intéressé, mais aucune reponse, je suis passé a la gendarmerie en rentrant pour leur en parlé et pour regarder l'annonce, d'ailleurs j'avais l'impréssion de les emmerder ... Mais impossible de retrouver l'annonce, j'avais enregistré le lien dans mes favoris sur mon tél. Et la jme rend compte que l'annonce n'est déja plus en ligne ! Méme pas 24h qu'il y était ! Je trouve ça vraiment bizarre surtout que je n'ai eu aucune reponse de mon mail ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camryetxedos1 0 Posté(e) le 18 mars 2011 tcho a écrit:je suis passé a la gendarmerie en rentrant pour leur en parlé et pour regarder l'annonce, d'ailleurs j'avais l'impréssion de les emmerder ...sa m'etonne pas ! c'est des gros connard ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
west motion1 0 Posté(e) le 18 mars 2011 tcho a écrit:oui pas d'assurance, c'est ça le soucis on a aucun recours pour se faire rembourser, alors que sur moto de tourisme ou voiture on peut toujours espérer toucher un peu d'argent (sauf si c'est au tiers mini)heu je suis pas d'accord: si il y a eu effraction, ils doivent rembourser ce qui a été volé, soit au prix du neuf soit avec la vétusté de déduite.On a été cambriolés il y a 2 ans a strasbourg et ca s'est passé comme ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tcho1111 0 Posté(e) le 18 mars 2011 d'aprés l'assurance habitation, la moto étant un véhicule, c'est l'assurance moto, mais un cross ne s'assure pas étant donné que c'est pas autorisé sur la voie publique, donc on a dans l'os ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
west motion1 0 Posté(e) le 19 mars 2011 va poser la question là à tout hasard:http://www.net-iris.fr/Il y a des personnes qui connaissent les droits, on est souvent surpris des réponses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camryetxedos1 0 Posté(e) le 19 mars 2011 un truc me parrais bizard...si je vienx chez toi, et que je me blesse en chutant sur ton dirt, ya bien une assurance (la responsabilité civil ?!) en cas de vol c'est pas pareil ?comme la dit west, regarde la dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tac1 0 Posté(e) le 20 mars 2011 Rien sur les sites de ventes genre leboncoin etc...mais regardez y des temps en temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tcho1111 0 Posté(e) le 23 mars 2011 west, j'ai donné l'adresse a la miss, vu que c'est elle qui s'occupe de l'assurance habitation, je lui demanderais si elle a eu le temps d'y jetter un oeilau fait j'ai envoyé un mail vendredi dernier a leboncoin pour leur expliquer l'annonce suspecte que j'avais vu sur leur site, ils peuvent normalement retrouver les infos sur le vendeur, mais la demande doit étre faite par la gandarmerie (ce qui me semble logique, mais la gendarme m'avait dit de me renseigner)on a remit a la gendarmerie le numéro de l'annonce supprimée pour qu'il fasse le demande a leboncoin, apparament il aurait répondu a magaly (c'était pas celui a qui on a dépossé la plainte) "je vais voir ce que m'on collégue peut faire, je vais lui en parler, pour le moment il n'est pas là, je vous recontacte rapidement)et toujours pas de nouvelles !vous connaisez tous les gendarmes de st tropez ?! cherchez pas ils sont a castelnau maintenantçà m'étonne pas que vers ici il y a de plus en plus de vols, ils risquent pas grand chose les voleurs ...parcontre pour les controles routiers ce sont les numéro UNOsamedi en rentrant de chez pshit j'étais avec la fz6, en sortant de castelnau on me fait des grand signes, j'ai donc compris qu'ils étaient pas loin, et là au rond point je vois 4-5 gendarmes a attendre de foutre des amendes, j'ai vu que 2 se metteiant au bord de la route en me voyant arriver, j'ai donc pris une autre direction pour entrer chez moi, je les voyais venir, encore m'en merder .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faillure11 0 Posté(e) le 23 mars 2011 mdrSinon pour les gendarmes, tkt pas y'a pas que vers chez toi qu'ils sont comme ça malheuresement...Bon y'a quand même des bon ! C'est rare mais ça existe ! ^^Enfin bref, bon courage pour la suite, et au pire relance les à la gendarmerie pour acceleré les choses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites