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JDM JDM JDM1

[EG5/6] probléme ralenti moteur b16a2

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Salut toule SWAT !!!!

bon jai un petit souci ... premier démarage de ma civic donc je purge le LR tout ce passse niquel mais au moment de partir je m appercoit que par exemple j accélére a 2000tr j'ai l 'mpression que le moteur s'engorge et l'aiguille redessend a la limite du calage et repart a 2000 tr (je ne lache pas la pédale tout le long..) et ainsi dessuite... j'ai pensé a une prise d aire mais je sais pas du tout ou elle pourai ce trouver si quelqu un a une idée..

de plus si je maintien la pédale au fonc la voiture calle..

merci tout le monde

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j'y connais pas grand chose mais la megane de ma mère a eu un soucis similaire et sa venais des bobines lol
Dans mes souvenir le ralenti ne se tenais même pas et elle fessai un peu tracteur quand elle accélérer

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lorsque tu accélère la voiture cale c'est sa ?
sa ressemblerai a un soucis d'allumage ou de mélange air/essence a première vu

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oui c bien sa cartoon si j accélére pied au plancher le moteur calle comme si il s engorgé .. :s

je pense pas que sa vienne d un probléme de carto car meme avec le p30 d origine sa me le fait !!

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ouais bah problème d'allumage ou d'AFR comme dit cartoon. Maintenant bougie/cable/allumeur/bobine ou pompe a essence Confused


Décidément tout les deux on a pas de chance avec nos swap Laughing

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c une vrais merde tu veu dire !!! je commence serieux a en avoir plein le cul !!! limite de l abandon et rester avec ma ptite ibiza mdr


ta resont on na pas de chance !!

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Courage mec! le petit mois ou j'ai pu rouler en B18 m'a tellement apporter de satisfaction que je peux attendre encore un peu. Toi ça doit être plus dur car t'as pas encore pu tester ton boulot mais je suis sur que dès la première accel, tu vas oublier tous tes soucis!

En tout cas on te soutient man Wink

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Dis toi que tu plus tu en chie, plus tu sera en kiff quand ça marchera nickel.

Limite, quand ça marchera tu voudras tout re-démonter pour avoir plus! lol

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sa va etre dure d en tiré plus ce petit b16 ... pour le moment jen sais rien on vera sa plus tard.. si un jour sa tourne correctement...

si quelqu'un a une idée chui toujour preneur...

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si tu veux tester tous les éléments cités, j'ai une pompe walbro 255L/h pour EG que je peux te préter pour voir si le soucis vient de là!

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ok l ami je te dirai sa un pote mécano m apelle demain et je vais voir avec lui ce qu il en est ! je te t dirai.. merci mana

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t'es passé en haute compression? t'as mis quoi comme bougies (indice de temperature)?

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est ce que t'as deja change tes cables de bougie de serie D pour les bon de serie B?
est ce que t'as deja mis des bougies neuves pour serie B au lieu des bougies de serie D?
est ce que t'as deja fait un test ecu pour voir si t'as des codes erreur?
est ce que t'as deja regler (avec ton pote mecano) l'allumeur?

Wink

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cable de bougisont ceux de la ee a mon frere
bougi jai mis celle de jérome de sont d16 et sa fait exactement la meme chose .
jai aucun code erreur
pour ceux qui est de l allumeur et de mon pote mecano il doit m apellai aujordui pour trouver une solution si on trouve pas il passe si il trouve pas avec la caisse devant lui soit je l améne cher lui et il sen occupe soit moi j ai une autre solution mais sa me ferai bien chier.. bref

si quelqu un a d autre idée..

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Tu a changé les injecteur pour des plus gros ??

car si oui remet se d'origine et vois se que sa donne.

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calle ton allumeur, mets des bougies en adéquation avec ta préparation et vois comment sa réagis aprés sa Wink

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sa me fait rire !
ya de smecs qui swap, on en entend parler pendant des mois, sa dit sa et la que sa va etre un truc de malade et que sa va manger tous le monde tous sa pour abandonner ?

sort toi les doight du cul, pose toi sur ta caisse, travail méthodiquement et tu va trouver le soucis ! abandoner sa serais...

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A!rNy33 a écrit:
Question con, le faisceau de bougie est soumis au type d'OBD ou pas?


et pourquoi pas les bouchons de roues aussi....
c'est aps contre toi a!rny Wink

MAIS PUTAIN artrettez avec ces histoires d'OBD a la con ! quel différence entre des injecteur OBD0 OBD1 et OBD2 ? foutaise ! sur les allumeurs je dis aps ! sur certains trucs je dis pas ! mais on ma sortie des trucs genre démmarreur, alternateur, injecteurs sélénoide VTEC et j'ne passe !

pour moi, l'OBD est réèllement QUE sur l'allumeur Wink

PS : c pas contre toi a!rny jusque que les histoire d'OBD me gonfle Smile

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Perso avec mon esprit simpliste je me suis toujours que c’était pareil, mais après dans la réalité il y a toujours des truc qui collent pas alors qu'il y a de raison.

Comme je sait plus quelle sonde, qui se trouve au même endroit sur les deux bloc, elle prend les même mesure, mais on peu pas les passer d'un bloc a l'autre!

Sinon pour en revenir a la vic de JDM, j'ai cru comprendre que le soucis avait été résolu et que cela venait d'une plaque sandwich défectueuse.

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t'inquiète aps ! c'est pas contre toi ! juste que j'en ai ras le cul des OBD pipo !

et puis je suis en mode con ce soir Laughing

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les histoires d'obd, c'est juste bon pour le tandem ecu/allumeur...
Sur mon tromblon, j'ai ecu et allumeur obd0, papillon obd1, sondes en obd0/obd2 et des injecteures obd2!

Et ca marche tres bien! Mr. Green

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A!rNy33 a écrit:


Sinon pour en revenir a la vic de JDM, j'ai cru comprendre que le soucis avait été résolu et que cela venait d'une plaque sandwich défectueuse.


Le soucis de plaque c'était avant, c'est à cause de ça que la distri c'est détendu et qu'il a tordu les soupapes.

L'huile n'arrivait pas au haut moteur

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Perso, quand je débranche le capteur MAP, ça fait exactement ces symptômes...

Après, je ne roule pas en Honda Wink

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Mana a écrit:
A!rNy33 a écrit:


Sinon pour en revenir a la vic de JDM, j'ai cru comprendre que le soucis avait été résolu et que cela venait d'une plaque sandwich défectueuse.


Le soucis de plaque c'était avant, c'est à cause de ça que la distri c'est détendu et qu'il a tordu les soupapes.

L'huile n'arrivait pas au haut moteur



une question (de débutant hein)
COMMENT la pression d'huile peut elle influre sur la distribution ? la distribution, elle est tendu par un galet tendeur et un ressort

voici le shéma de la distri :


voici les photo de la distri :


on y vois bien le galet tendeur AVEC le ressort
est-ce qu'un spécialiste honda peut m'expliquer COMMENT la pression d'huile peut avoir une influance sur la distri ?
car moi, je connais les 3000GT mais c'est peut etre totalement différent sur honda et je serais curieux de voir comment sa fonctionne Very Happy

car pour moi, un manque d'huile c'est coussinet de bielle, ou alors, le haut moteur n'est plus alimenter et on abime les pallier d'AAC ainsi que les AAC ou des trucs comme sa ! mais aps la distri Wink


@ zed : je suis 100% d'accord ! OBD c'est juste pour allumeur et ECU

@ lö et JDM : c'est certainement un truc a la con genre capteur MAP il faut tout controler, tout vérifer ! une voiture qui fait sa, c'est jamais grand chose ! c'est un petit truc a la con qui fait chier mais c'est souvent long et fastidieu a trouver Wink

sur ce, bon courage a JDM et ne baisse pas les bras, tu est pas loin du bout du tunel Wink

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Si un des arbre a cames est blocké par manque d'huile, la poulie de vilo tourne alors que l'aac non donc la courroie se détend, donc = problème.

Enfin pour moi c'est logique mais je suis pas mécano hein Razz

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Mana a écrit:
Si un des arbre a cames est blocké par manque d'huile, la poulie de vilo tourne alors que l'aac non donc la courroie se détend, donc = problème.

Enfin pour moi c'est logique mais je suis pas mécano hein Razz


voila quelqu'un qui est pas mecano mais as vite compris! LaughingLaughing
Wink

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Shocked

il a du tourner un moment sans huile pour arriver a BLOQUER l'AAC ! sinon l'explication ets cohérente Wink mais je suis sur le cul ! sa veux donc dire qu'il faut changer l'AAC, culasse, et peut etre piston bielle selon comment sa a tapper !

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Moi je vais en remettre une couche.

Mathieu, n'abandonnes pas maintenant ce serait trop con!!!
Je comprends que tu en ais plein le cul mais...
[MODE PHILOSOPHE ON]
La réussite est une succession d'échecs surmontés!!!

ou encore:
On ne juge pas un homme de la manière dont il tombe mais de la manière donc il se relève!!
[MODE PHILOSOPHE OFF]

D'après les infos que tu m'as donné, le moteur s'engorge en essence, les bougies sont mouillées.
Donc pour moi il faut commencer par regarder ton circuit d'essence car si c'était un pb d'allumage, les symptomes seraient un petit peu différents que ceux que tu m'as dit.

En effet, des pièces qui restent stockées plusieurs mois peuvent très bien tomber en panne à cause du stockage.
Donc:
- 0: Branches ta LC1 et tu sauras si vraiment t'es trop riche (en essence, pas en roros..)
- 1: Changes ton filtre à essence
- 2: Testes avec un autre régulateur d'essence
- 3: Testes avec d'autres injecteurs.
- 4: Vérifies que tu n'ai pas de prise d'air dans ton circuit d'essence.
- 5: Vérifies ta pompe à essence.

On va trouver y'a pas de raison!!!

Si c'est pas ça on regardera l'allumage, mais pour info, ce n'est pas le calage de l'allumeur car on peut le décaler de +/-2° et croyez moi c'est pas ça qui va engorger le moteur. Sur ma carto, je change mes valeurs d'allumage de bcp + que 2° et ça n'a pas cet effet.

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bon petit up !!!! j'ai pu ramené la civic au garage cher mon pére sa m évite le trajet juska cher mon frére !!


bref mauvaise nouvelle plus d' etincelle !! j ai donc commandai un nouvelle allumeur!!

ensuite crach ma prété des injecteur ,du coup si ce week je recoi l allumeur je test avec les autre injecteur et un nouveau filtre a essance . !! ce serat déga sa !

ensuite je vais branché ma large bande et on poura verifié donc la carto . jéspére vrement recevoir l allumeur pour pouvoir continuer .... jvous tien au jus !

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