Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alexeg51

civic eg5 (h22)

Messages recommandés

Salut tous le monde j'ai jamais pris le temps de présenter ma vic donc voila maintenant ce sera fait au passage merci a Dias le porto et jdmx3 pour leurs services lors de l achat désolé pour la qualité de la photo elle a était faite à l'arrache avec un portable.
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme marqué dans le titre je vais bien faire un swap h22 avec nsx2015 qui va s'occuper de toute la mécanique place aux images le moteur est déjà tombé et le support moteur supprimé coté passagé qui laissera place au support moteur hasport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très sympa et projet intéressant, et suivant les modif ça pourra peu être m'inspiré pour l'évolution de l'ATR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mana a écrit:
Hate de la voir également le couple de malade qu'elle aura!!



222N-m normalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A!rNy33 a écrit:
Mana a écrit:
Hate de la voir également le couple de malade qu'elle aura!!



222N-m normalement


En effet sauf que la le couple sera bien mieux étagé, car je vais lui installé un pont court Mfactory ainsi qu'un Quaife, donc tous les cv vont passer au sol couplé a ses Tein stage 3 ca va etre de la bombe, les porsches n'ont qu'a bien se tenir.lol
Et ca c que le début!
Merci a cam au passage, au fait kan tu veux pour ton petit B16, on va faire ce qu'il faut kan tu voudras!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi un Quaife??

Vous n'avez pas la boite de vitesse avec?

Si c'est le cas, vous avez déjà un différentiel dedans.

En revanche le pont court ça ne peu que être mieux comparer a l'étagement de la boite d'origine!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui heureusement qu'il y à un différentiel, chaque boite en à un.lol. non sérieux c une boite sans lsd si c ça que tu veux dire, seulement les vti-s ont le lsd et les ATR aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas le h22 jdm c est le h22a5 le swap complet que j ai acheté a dias donc pas de lsd d' origine voilà la raison du quaife

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le deuxième raison est aussi qu'une eg 5 avec un h22 ça va avoir du mal à passer les cv et le quaife est le must pour palier à ce problème. C bien mieux qu'un LSD d'origine honda mais cher certes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nsx2015 a écrit:
Le deuxième raison est aussi qu'une eg 5 avec un h22 ça va avoir du mal à passer les cv et le quaife est le must pour palier à ce problème. C bien mieux qu'un LSD d'origine honda mais cher certes.


J'ai lu quelque part que le quaïfe étant un LSD à disque et non a engrenage comme le torsen, il devient une pièce "usable" et donc doit etre remplacé plus souvent qu'un torsen. C'est vrai? Combien de KM on peut faire avec un quaïfe?

On avait discuté sur le H2B avec alexeg5. Boite S80 et platine d'adaptation pour bloc H mais ça doit couter beaucoup plus cher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par curiosité, tu aurai une courbe de développement du 4.64 dans la boite du H22?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula je crois pas qu'il ai cette info, et moi non plus je l'ai pas. Peut être que c trouble sur le.site officiel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelque pièces qui prendront place dans l'EG:
-embrayage exedy
-VMA allégé fidanza
-rampe à essence AEM
-bougies et fils bougies
-support moteur alu hasport
-durites renforcé
-radiateur alu et ventilo slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mana a écrit:
nsx2015 a écrit:
Le deuxième raison est aussi qu'une eg 5 avec un h22 ça va avoir du mal à passer les cv et le quaife est le must pour palier à ce problème. C bien mieux qu'un LSD d'origine honda mais cher certes.


J'ai lu quelque part que le quaïfe étant un LSD à disque et non a engrenage comme le torsen, il devient une pièce "usable" et donc doit etre remplacé plus souvent qu'un torsen. C'est vrai? Combien de KM on peut faire avec un quaïfe?

On avait discuté sur le H2B avec alexeg5. Boite S80 et platine d'adaptation pour bloc H mais ça doit couter beaucoup plus cher!


regarde ma photo mana, tu vois bien les vis sur le dessus. Si tu veux je pens t'envoyer les photo d'un lsd cusco (qui est chez moi par erreur^^) on voit bien la différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le quaife est un autobloquant à pignon type torsen et non lsd, je prendrai des photos pour vous confirmer mes dire pour les septiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nsx2015 a écrit:
Le quaife est un autobloquant à pignon type torsen et non lsd, je prendrai des photos pour vous confirmer mes dire pour les septiques.


Quand tu fera ca je mettrais des photo de mon cusco ouvert pour bien voir les différences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nsx2015 a écrit:
Le quaife est un autobloquant à pignon type torsen et non lsd, je prendrai des photos pour vous confirmer mes dire pour les septiques.


oué oué je veux car je sais que té un gros mytho de base et moi je veux des preuves


Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila des photos pour l'adaptation du shift dans un premier temps découpe de la tole puis montage du shift h22. Plus qu'à faire un trou pour sortir les cables de l'intérieur vers l'extérieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nsx2015 a écrit:
Moi je t pas demander de preuve quand tu ma dit que tu été gay, je t cru direct


kilécon Laughing

je vais essayer de passer un week-end pour voir sa et puis pour revoir "la TEAM" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula! mais il y en a qui sortent l'artillerie lourde dans le secteur!!
bon courage pour le swap!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou l'artillerie lourde plutôt un montage classic pas specialement de pièce perf dans mon montage en tous cas merci pour l'encouragement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C clair que ça va sortir de la grosse cavalerie avec un bon petit h22 même si à là base il à des kilomètre sans compter qu'en plus il à pas eu de là bonne huile mais bon c honda, une petit remise en forme et ça va déjà allez bcp mieux après. Puis avec Alex ce qui est bien c kil est comme moi, il aime que les choses soit bien faite et il à raison, en tout cas rien qu'avec les pièces qu'il à déjà en stock ça annonce là qualité du swap.
Cette semaine j'attaque fort en lui préparant là boite mais bon je sort juste d'une prépa boite de d16 avec pont court de ec9 et ses 4 premier rapport, cinquième de 1.6l et son différentiel. Croyez moi c tout simplement très tefficace. Si ça intéressé certains mp moi.
En tout cas pour le boite je vous fait des tof et je les posterai au fur et à mesure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cartoon33 a écrit:
le pont court d'ec9 est pas en 4.25 d'origine comme les S20 d'eg4 /5 ??

Si en effet c pareil, et les rapport sont tres proche de la 1ere a la 5eme

Sinon com promis voici kelke tof de la boite, pour commencer le torsen Quaife












Ensuite le demontage





























la pignonerie a remettre sur l'arbre secondaire du pont court M Factory



Et com d'hab quelque surprise mafois attendu de ma part car c la maladie sur c boite honda mais pas a ce point kan meme, sans compter kil manquait un aiment sur 2 et des rayures sur le carter anormales, puis pour finir le pignon tachymétrique cassé!







C assez difficile a réaliser sur les tof mais en vrai c vraiement usé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on comprend mieux quand c illustré de tof! et mafois je suis bien content de mon HTC HD en 8mp il prend de super photo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout kan tu sait que le changement est impressionnant!
Ca te change un moteur totalement d'en bas jusqu'en haut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques news : boite de vitesse remonté reste a savoir l'huile qu'il faut mettre avec le quaife merci de me le dire si quelqu'un le sais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...