Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kalahan

La KaLude ou le Triangle des BerLude

Messages recommandés

Certains d'entre vous connaissent déjà le monstre du Loch Ness, d'autre l'affreux Yéti... Et ben voila.. La KaLude c'est un Loch Ness avec comme con-ducteur un Yéti...

KaLude tiré de 2 expressions bien connues bien sur :

Kal comme "Mais Kal con celui là" (on me le dit souvent après un pauvre jeu de mot sorti de derrière les fagots, mais bien derrière)
Lude comme ... SaLude, Cavate ? (courtoisie entre personnes enrhubées).


Voilà pour l'intro, y doit y en avoir déjà 12 ou 13 qui ont cliqué sur le bouton au haut du forum... ouais celui avec marqué Accueil pour fuir ce topic moisi.

Pour ceux qui n'ont pas encore vu l'engin :



Couleur inhabituelle, a voir avec la CIVIC de Biairki en les mettant côte à côte voir si on a le même bleu, le plus magnifique qui ne se voit pas sur les photos c'est cette très belle bandelette de Bleu Océan qui est au bout du capot proche du Pare-Brise. (L'ancien proprio ne portait pas de lunettes quand je lui ai acheté, il en a peur être besoin).

Préparation ... Trop... gavé... en faite Kedal elle est en mode 4X4 avec ZE moteur ... (ouais le F20A4 ... 2L 16s), intérieur en peau de chamois d'or.... ou je crois p'tet que c'est du velours (pas comme mon humour).

A l'heure ou je poste cette magnifique bête est en Quarantaine, bah ouais a son âge elle pisse encore au lit, du liquide de refroidissement, va falloir que je lui apprenne a ne pas avoir peur du noir.

La première modification que je vais lui apporter va changer radicalement son style, ca va la rendre over-puissante... ce sont : Des Tapis de Sol Sur Mesure Noir et Bleus avec écris "PRELUDE" dessus. (Ah la dessuite, faites moins les malins).

Bon la suite arrive, un radiateur MISHIMOTO et des durites bleues en Silicones.

Pour Février : Collecteur Inox + Ligne complète si les finances le permettent.

La suite on verra, la rabaisser serait le must, mais il y a un petit hic qui s'appelle : "Chemin de campagne de merde de chez mes parents au Cap Ferret qui est tellement plat que meme un 4x4 pourrait toucher". Alors j'me tate entre percer le réservoir ou m'arracher un pare-choc... si vous avez des suggestions, je suis preneur, ou pas Smile

Certes c'est pas la plus puissante, c'est pas la plus préparée mais quand on a roulé avec des daubasses qui dépassaient pas les 80ch avant, on est content Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon pere m'a gavé pour que je la prenne, mais je voulais absolument un H22 en 4G ou 5G.
J'aimais bien la couleur et GT allé la voir.
Et le chouette gadget C l'interr pour rentrer l'antenne, ça évite de se la faire dégliguer!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore ta présentation !! bon, ta voiture aussi.. ms tu m'as bien fait rire !!!!
comme dit Harry, vivement d'autres photos ! et qu'elle apprenne à se retenir (de pisser partt) pr pouvoir l'amener au rasso un de ses soirs ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ferai d'autres photos, quand j'aurais trouvé un meilleur endroit que mon superbe bâtiment tout pourri moisi et quand elle roulera, donc d'ici 1 a 2 semaines quand les pièces seront arrivées et que j'irais les chercher.

@Dade : le gadget pour l'antenne électrique sert plus, j'ai changé le poste, arraché de fil qu'il avait fait a la manouche et ultra tendu j'ai du démonter la console centrale pour virer l'ancien poste a cause de ce câble d'antenne relié au switch trop court), chattertonné de partout... et dans tout les cas, j'écoute jamais la radio, alors d'antenne va virer ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jsuis du même avis pour la radio, ça sert à rien ^^

sinon, j'aime bcp cette ptite lude, elle a une jolie couleur je trouve ! =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trés propre ta prélude, dans cette teinte sa change Laughing

sinon...



j'aime bien comme sa moi Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques petites complications techniques retardent un peu mais aujourd'hui (ou demain) ca devrait être terminé, avec Biairki ca va faire système D pour adapter les Ventillos sur le Rad car les emplacements ne sont pas vraiment les mêmes. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Visite de Biairki cet aprèm pour adapter le système D de fixation des Ventillos sur le Rad, voici le résultat :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les spals c'est ceux d'origine ? les pates de fixations était ptét' prévue pour des slims et non ceux d'origine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon vous voyez cette belle photo au dessus avec le rad et les ventilos... Ben ca rentre pas, j'ai commandé 2 spals 10", samedi on ira chercher une plaque en alu et on va s'amuser a tout mettre en forme, et en place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça aide aussi a avoir un meilleur refroidissement, les conseils de Biairki je les applique, ça fait 12 ans que je lui fais confiance quand il me dit quelque chose quand il s'agit d'automobile ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais si tu fais du circuit et que tu as un turbo qui souffle à 15 PSI lol.

Je pense que rien que le rad gros volume aide beaucoup. Tev avait installé un mishimoto sur ça EG6 (beaucoup plus petit que le tiens) et le ventilo se déclanchait que très rarement.

Tout dépend de ton utilisation Wink

Après je pensais te donner une alternative moins cher c'est surtout ça Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaip et vu que j'ai pas encore commandé les Spals et comme le vendeur fourni justement ces adaptations, pourquoi pas, après dans ce cas si je peux tout recevoir avant Vendredi, ce serait nickel si je pouvais les monter, sinon pas grave, ca retardera d'une semaine, j'vais en parler a Biairki demain, je débauche tôt alors j'vais le textoter, ou il aura lu le forum avant que je sois rentré ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais ben au prix que ca coute Mana j'ai commandé auprès du même vendeur, c'est pas ce petit surplus qui va me ruiner, j'espère avoir tout ça rapidement car si j'ai la semaine de boulot comme aujourd'hui, j'vais avoir le temps de m'y pencher un peu dessus même seul ca me fera gamberger un peu Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les fixation que mana a montrées ... elles sont tellement bien qu'elle m'ont tué un radiateur alu !!!

Je m'explique, ces fixations qui passent à travers le radiateur plaque le ventilateur contre les rangés en alu. Les frottements (minimes) engendré ont au bout d'un an usé le bord des rangés et occasionné un trou ...
Impossible à réparer le radiateur car les rangés en alu sont trop fines.
Seul moyen de le réparer c'est de condamner certaines ranger en découpant les collecteurs supérieur et inférieur, boucher les ranger et ressouder les collecteur Arrow ça revient plus cher en main d'œuvre que d'acheter un nouveau radiateur alu !!!

Vu la chance légendaire du Kalahan, il aurait sont radiateur Mishimoto mort avant cet été Rolling Eyes

Je vais faire un bon petit "fan shroud".
Ça sera le plus performant et le plus sécurisant pour Kalahan Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Accordé ! ^^

Un vendeur de Ebay vient de me contacter après que je lui ai demandé des infos sur un package Collecteur + Ligne + Decata, il me fait le tout a 351€ (300 GPB) au lieu de 392€ (335GPB). Donc semaine prochaine, salaire => commande. Après ca je prendrais un peu de repos sur les commandes parce que ca fera bien assez en 2 mois ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon quatre petite patte d'assemblage sur chaque ventilo et c'est good.

http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&idLSPub=1265281795&renderall=on

C'est se que j'ai fait sur la vic et sa tien nickel, c'est discret et ça coûte queudal

Tu prend juste les mesures et en te gérant bien tu n'a même pas besoin de les retailler ou repercer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A!rNy33 a écrit:
Sinon quatre petite patte d'assemblage sur chaque ventilo et c'est good.

http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&idLSPub=1265281795&renderall=on

C'est se que j'ai fait sur la vic et sa tien nickel, c'est discret et ça coûte queudal

Tu prend juste les mesures et en te gérant bien tu n'a même pas besoin de les retailler ou repercer

Kalahan a écrit:
Visite de Biairki cet aprèm pour adapter le système D de fixation des Ventillos sur le Rad, voici le résultat :


C'est ce que l'on avait déjà fait avec les ventillos d'origine mais avec les SPAL en 10" ça ne sera pas aussi simple car ce sont des pattes de fixations qui sont juste emboitées dans le SPAL et ne sont pas solidaire de la carcasse du ventillo.
De plus, vu que le radiateur est plus épais, une des pattes de fixation "Leroy Merlin" ne pouvait pas être utilisé sinon le radiateur ne rentrait pas à cause de la traverse avant (celle sur laquelle se trouve le support moteur antibasculement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A!rNy33 a écrit:
Et j'ai fait comment moi???

T'as un radiateur aluminium oversize Mishimoto ???
Tes SPAL sont en contacte avec le radiateur ?
T'as des photos de ton installation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis d'accord avec biairki !

je sais aps si tu te rappel, ton ancien radiateur, je t'avais dit que j'aimais aps ce système ! tu m'avais dit que c'etait super mais que tu aurais du les monter dans l'autre sens ! j'ai tjr dit que j n'aimais aps ce systeme !

aurjourd'hui, j'ai compris et toi aussi ! sa ta couter un radiateur (et a moi aussi MDRRRRRRRRR) et pour avoir vu ton radiateur, en efft, ce systeme est bien emrdique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BiAirKiMoos a écrit:
A!rNy33 a écrit:
Et j'ai fait comment moi???

T'as un radiateur aluminium oversize Mishimoto ???
Tes SPAL sont en contacte avec le radiateur ?
T'as des photos de ton installation ?



je crois qu'il parle de la civic!

oui le spal est en contact avec le radia!

mais je crois que vous etes entrain de vous prendre la tete pour à la fin dire la meme chose Laughing.
Wink

par rapport aux petits plastique qui traverse le radia, moi perso j'aime pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu m'etonne ! et puis meme je sais aps ! tu t'ai acheter un beaux radiateur tout neuf, l'idée de le "percer" pour y fixer le ventilos, sa m'enchante aps trop Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DIAS le (porto) a écrit:
oui le spal est en contact avec le radia!

C'est ça que je ne veux pas faire sur la prélude à Kalahan car ça m'a percé mon radiateur !!!
Il n'est pas possible de fixer des SPAL dans le vide.
Il faut qu'ils soient en contact avec une parois.
Sur la Prélude, ils seront en contact du "fan shroud" et ceux à qui ça ne plait pas avant de voir le résultat final, qu'ils passent leur chemin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est clair que je préfère de loin l'idée du "Fan Shroud" m'enchante bien plus que plaquer les Spals contre la Rad ou le système de fixation des pattes qui a déjà testé qui n'est pas un succès.

Et ouais comme le dit biairki "Elle me casse les couilles ta Kalude" ... Désolé mon pote et surtout un grand merci au temps que tu passes avec moi pour gérer ça Smile (enfin s'plutot moi qui passe du temps avec toi ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ferai des photos, et j'ai rien qui passe a travers le radia.

Les quatre coins du Spal (amovible également) sont relier au quatre point de fixation prévu pour et en plus de cela le Spal est centré.

Les pales doivent se trouvées a 2-3 bon centimètre du radia, et je vois pas comment comme cela l'on peu percé, si ce même que d’abîmer le radia.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok j'avais compris comment ça avait percer ton rad. Pour l'instant j'utiliserai les petits fixs et on vera ensuite pour une plaque alu.

Par contre c'est bizzare, dans tous les magasins aux US ou j'ai été pour demander cette plaque alu en utilisant le mot "Fan shroud" les gens me regardait comme ça Shocked
Je me suis donc rabbatu sur ces petits fixs moins cher parce que j'en trouvait pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kalahan a écrit:
Et ouais comme le dit biairki "Elle me casse les couilles ta Kalude" ... Désolé mon pote et surtout un grand merci au temps que tu passes avec moi pour gérer ça Smile (enfin s'plutot moi qui passe du temps avec toi ^^)

Pas elle me casse les couilles mais "elle casse les couilles ta Kalude Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila un Grand merci a BIAIRKIMOOS pour son aide, le Radiateur avec Fan Shroud a été monté aujourd'hui dans a KaLude, mise en place du liquide de refroidissement. La titine a tourné a l'arrêt pendant 25-30 min pour la faire chauffer et évacuer les bulles d'air du circuit, elle est monté a température habituelle, le Calorstat s'est bien mis en marche, puis les Spals 2 fois pas très longtemps (c'est clair que ca refroidit bien cette connerie ^^).

Pas de fuites en vue, a part celle du liquide qui s'echapait du radiateur parce qu'on avait pas mis le bouchon le temps de tout vérifier et d'en rajouter au besoin.

Je mettrais des photos demain de l'installation après nettoyage et l'avoir ramené sur le Bassin Smile

Merci a tous pour vos conseils, prochain coup, le collecteur (mais pas aussi tôt que prévu y a un appart qui arrive et c'est pas gratuit ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demain pour les photos, mon appareil est ici, les piles sont mortes et le cable (comme beaucoup d'autres affaires) est encore chez mon ex, puis la KaLude est dégueulasse alors faut la nettoyer un brin =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila la KaLude roule, place aux photos :

Radiateur + Fan Shroud avec les Spals :


Maintenant le résultat sur la Lude (durite du haut d'origine avec celle en silicone pas adaptable, j'en rachèterai une aux bonnes dimensions et surtout avec les bons angles) :


Après 2 bonnes heures de nettoyage, passé 2 fois au lavage extérieur et 1 fois intérieur :




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...