Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max831

Nouveau parmi vous

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je m'appel Max, j'ai 32 ans et j'habite dans le var près de toulon.  Anciennement mécanicien auto je travaille depuis presque 10 ans dans le domaine de l'aéronautique et plus précisément les hélicoptères.

Je m'inscris sur votre forum afin d'élargir mes connaissances sur le j7 car je vais chercher le mien cet après-midi et j'aurais donc quelques questions afin d'identifier le modèle, sa motorisation etc.. plus des questions techniques bien entendu!

C'est un j7 de 1971 et 77000 kms, dans son jus, ct ok il roule parfaitement. La corrosion l'accompagne bien entendu, je vais avoir un peu de travail de découpe et soudure.

Merci pour l'accueil et au plaisir de discuter avec vous,

Max.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue! cheers
Chic! Un J7! (mon préféré pour le look)
C'est un essence (avec si peu de kms, a moins que le compteur ai fait 2 ou 3 fois le tour?) ?
Tu soudes la tôle? (mig, tig?...)
Bref on attend photo et details ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Wink

Oui c'est un essence, boite 4 rapports, et au vue des 9cv sur la carte grise ça doit normalement être un 1.8 65cv.

Pour les kms je ne peux pas en avoir la certitude bien entendu, il a peut-être 100 000 ou 200 000 (j'espère pas ) de plus. Je pense qu'il a eu plusieurs vies, un temps camping car et un autre décoré à la german'style ( grosse croix de chopper peinte sur la calandre )

Oui je ferais toutes les soudures moi-mêmes (mig) mais ce bon vieux j7 va d'abord devoir me rendre service quelques mois car j'attaque bientôt un gros chantier dans ma maison. La corrosion et la peinture complète attendront la fin de tout ça. Je vais juste m'amuser à le remettre complet et d'origine au fil des occaz que je touverais sur le net.

Pas de soucis je vous fais un petit montage photo ce soir ou demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'est pas un peu marron de couleur? , j'en ai vu un recemment sur lbc, avec une croix sur la calandre...
J'ai vu sur l'autre forum (planète...) que c'était un essence : dommage, je n'y connais rien : je t'aurais bien echangé des infos ou pièces contre une bonne leçon de soudage au mig (je ne connais que l'arc)
En plus j'ai quitté le var...snif
De toutes façons bon courage à toi pour ton chantier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est celui-là, blanc cassé et bronze! ( quelques photos prises ce soir devant la maison, je m'appliqueraiq mieux demain )





Je pense qu'il était monté camping-car d'origine ou fait par un pro, car il reste tous les capitonages à l'interieur, et ils sont hyper bien faits. Je crois  que je les supprimerais tous à terme. De même qu'une grosse armature en acier pour rajouter une banquette derrière les sièges.





Je ne suis pas un pro de la soudure loin de là, je me débrouille juste. Et ce J7 sera pour moi l'occasion de prendre de l'expérience, car il y aura quelques découpes franches à faire lol, j'ai reperé pas mal d'endroits qui ont mal.

Tu es dans quel coin maintenant ?  Je rechercherais de la pièce éffectivement.

Des sièges d'origines, ( j'ai des renault baccara à la place Suspect )

Un clignotant avant gauche.

Les pare chocs arrières.

C'est tout pour le moment, à voir ensuite avec des inspections approfondies.

J'ai remarqué qu'il tirait légèrement à droite au freinage, je me demande comment il a pu passer le ct comme ça Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Si tu fais des envois ça peut m'intérésser Wink

J'ai fait un peu le tour ce matin, il va me falloir plusieurs pièces.

- deux sièges d'origines
- un clignotant avant gauche
- un soufflet de levier de vitesses
- le manchon coudé reliant le carbu au conduit du filtre à air.
- la durite de reniflard qui sort du cache culbu.

Dans un premier temps ce sera pas mal. Lundi j'attaque la dépose des capitonages pour repasser en mode fourgon. J'espère ne pas avoir de surprises car j'aurais assez de travail avec les bas de caisses et les autres foyers de rouille lorsque j'attaquerais la rénovation. lol!

Mardi changement de tous les fluides et filtres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est drole que tu deshabilles ton J, quand la plupart des jiistes se donnent un mal fou pour les isoler! Razz
Les clignotants se trouvent neufs sur internet (c'est mieux car les plexix pas defraichis par le temps) et sont les même que pour peugeot 204 (pour elargir recherche)
Pour le reniflard, n'importe quel tuyau de la bonne taille fait l'affaire... J'ai rallongé le mien pour moins pourrir le moteur...(mais j'ai un diesel)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

C'est vrai j'ai vraiment envie de le mettre en mode fourgon. Il ne partirais jamais en mode camping avec et n'y installerais rien à l'arrière.

Tout le monde cherche à les isoler pourle camping? Ou bien c'est une question de confort ? (bruit de toles qui vibrent ou autre ?)

Merci pour l'info sur les clignos, en effet ça élargit les recherches !

Pour le reniflard je vais voir si je peux en trouver un en bon état, sinon je raffistolerais celui qui est à poste avec un tour de scotch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est parti pour le démontage des capitonnages !









Ils avaient soudé des barres afin de fixer les rails rivetés des capitonnages. Je les ferais sauter à l'occaz.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En allant faire ma carte grise ce matin je me suis rendu compte que le j est un 6 places scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

Effectivement on est pas bien loin l’un de l’autre Wink

Je mettrais quelques photos de l’avancement des travaux. Le moteur est terminé, me reste la boite de vitesse à étanchéiser et ensuite je pourrais m’attaquer à la carrosserie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yooo!

courage !!!
le mien est presque termine maintenant !
tout beau tout neuf !
on t attends pr lancer le raid alors!Wink
perso je l ai isole pr proteger les parois de l interieur : si qqchose venait a taper il taperait la paroi en lambris et pis ca evite aussi que l ete la tole fassent office de four sur roue !Wink un fourgon tolle ca chauffe vite au soleil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...