jeanpaul301 0 Posté(e) le 20 novembre 2016 salut tout le monde le moteur XD2P de mon j9 a 330000 Km, il demarre au quart de tour mais fume enormement bleue, cela s'attenue a chaud mais fume encore.Dans un premier temps je vais prendre les compressions, si elle sont bonne j'ecarte la segmentation et je vais refaire les joints de queue de soupape.qu'en pensez vous?Concernant ce genre de moteur, a partir de quel taux de compression (sur compressiometre) peut on dire que le moteur est en bonne santée?merci de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J8 1 Posté(e) le 20 novembre 2016 fumées bleues = huileTu es mecano, pour avoir un compressiometre?Ce doit etre marqué dans la rta, pour ceux qui comprennent...non? Je vais regarder.Tu sais refaire un moteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanpaul301 0 Posté(e) le 20 novembre 2016 non je suis pas mecano, mais on va me preter un compressiometrepuis pour le reste je bricole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanpaul301 0 Posté(e) le 21 novembre 2016 est ce que quelqu'un a des adresses pour acheter de la fourniture indenor xd2p, par exemple pistons, segments, joints de queues de soupapes, joint de culasse, joint culbuteur, joint carter etc....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J8 1 Posté(e) le 21 novembre 2016 pour les compressions, la seule valeur que j'ai trouvé dans la Doc. d' atelier est, je cite :"Pression de fin de compression (moteur a temperature de fonctionnement, environ 80°) = 25barsCa correspond a quelque chose pour toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanpaul301 0 Posté(e) le 21 novembre 2016 merci de l'info, je pensai que l'on prenait les compressions a froid, mais je prendrai les mesures a chaud et froid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanpaul301 0 Posté(e) le 22 novembre 2016 d'apres un ami mecano, il pense que le probleme de fumees pourraient venir des injecteurs , car ils sont d'origine et 330000 km, jamais tares et demontes!!et pour info la culasse est completement d'origine, jamais de joint de culasse, le j9 est premiere main!!!!!!!je vais changer les tetes d'injecteurs et les mener a tarer, ca peu pas faire de mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J8 1 Posté(e) le 23 novembre 2016 Interessant comme diagnostic, tiens nous au courrant du resultat du tarageEst-ce qu'il fume par le reniflard? (symptome de segmentation...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pétarou44 0 Posté(e) le 23 novembre 2016 salut jean paulle compressiometre se monte tous les injecteurs déposés (compressiometre diesel pas pareil que pour essence)faire tourner le moteur au démarreur et noter la valeur max de l'aiguille pour chaque cylindresi les compressions sont logiques par rapport aux données d'origine et a l'usure tout est oksi les compressions d'un ou plusieurs cylindres est anormalement bassetu introduit une cuillère d'huile dans le cylindre en cause puis tu reprends les compressions:si les compressions ont remontées c'est la segmentation ou usure du cylindre qui est incriminési la compression est pareille c'est la haut moteur (soupapes guide de soupape usées)tu fait pareil avec les autres cylindres incriminés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanpaul301 0 Posté(e) le 23 novembre 2016 salutpourrai tu me donner a titre indicatif quelle compression je devrai trouver pour un moteur en bonne santée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pétarou44 0 Posté(e) le 25 novembre 2016 pour un xd4 2,2l le taux est de 22,2pour un xd3 de 2,5l le taux est de 23je n'ai jamais eu de j7 dieselde manière générale un moteur diesel qui démarre sans trop de problème n'a pas de compressions anormalement basse basseje doute que ton problème vienne des compressions si il démarre au quart de tour .peut'etre comme tu dis les injecteurs a réviser ou les soupapes a réglerpascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanpaul301 0 Posté(e) le 25 novembre 2016 je vous tiens au courant dans la semaine apres prise compression Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanpaul301 0 Posté(e) le 28 novembre 2016 bonsoirj'ai pris mes compressions: .24.5/25/23/27qu'en pensez vous, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pétarou44 0 Posté(e) le 29 novembre 2016 ton problème viens d'autre chose .si il y a fumée bleu il y a mauvaise combustion ( un ou plusieurs injecteurs a nettoyer ou re tarer)ou passage de l'huile dans l’échappement et comme c'est pas la segmentation ,ni les soupapes ?j'ai un doute:si tes soupapes sont étanches se pourait 'il que les joints de queue de soupapes ou les guides usés puissent faire ce phénomène ?pour commencer je ferais un démontage et révisions des injecteursmais je ne suis pas diéséliste ,c'est juste ce que je ferai a ta placepascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanpaul301 0 Posté(e) le 29 novembre 2016 les injecteurs n'avaient pas besoins d'etre tarés mais ils etaient grippes, dc a voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanpaul301 0 Posté(e) le 29 novembre 2016 que penses tu de mes compression,,,???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pétarou44 0 Posté(e) le 30 novembre 2016 je n'ai pas une tres grande éxpérience mais pour moi elles sont bonnes (il y a quand méme 4 bars entre le 3 et le 4 !) a tu fait le test de l'huile pour voir si elles remontent ? il a 330000 ton moulins quand même il faut pas trop lui en demander!!il est assez clair que tes compressions sont hors de causesi tes injecteurs ne le sont pas non plussi ton calage de pompe est okchanger les joints de queus de soupape+ un bon réglage des culbusces foutus joints sont tres importants pour les remontées d'huiles . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites