Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
trx

Adaptation chaotique d'un alternateur de J9 sur J7

Messages recommandés

Bonsoir,

Je termine d'installer la mécanique d'un J9 sur mon J7 (j'ai tous pris au complet). Tout va très bien sauf l'alternateur qui me pose probleme.

Celui ci n'arrive pas à s'exciter tout seul, il faut que je j'envoie une impulsion de +12 avec le fil rouge que vous voyez sur la photo pour qu'il se mette à débiter. En fait l'impulsion vient coller le petit relais en acier qui se trouve derrière la boite à fusible. Une fois cette opération effectuée tout va bien jusqu'à l'extinciton du moteur, il faut recommencer à chaque démarrage. Le noir est simplement une masse qui va au régulateur externe et qui se branche en face de l'autre broche où sont les 2 + permanents

Je ne peux pas non plus le laisser connecté en permanence, ça consomme du courant et me videra la batterie à l'arrêt, de plus je suppose que le relai n'apprécierait pas trop et finirait pas cramer.

Comment faire pour régler ce probleme ?

J'ai fais la connerie de jeter l'ancien alternateur qui, je suppose, disposait d'une connexion supplémentaire. Il était hs mais j'aurais au moins pu essayer de comprendre l'histoire.

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

combien de bornes sortent de ton alternateur ?

il doit y avoir éxitation,plus,et moins


un altérnateur est monté avec son régulateur propre au modèle , si tu a monté un nouvel alternateur avec le régulateur de l'ancien cela pourrait expliquer ta panne .

il y a des alternateurs triphasés (diesel) et des monophasé (essence)

ton camion c'est quoi essence ou diesel ?


pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et avant tout merci d'essayer de m'aider.

C'est un fourgon diesel avec alternateur en tri. J'ai 3 connexions : le + , le - à l'opposé et l'excitation sur le régulateur / porte charbons.

Effectivement j'ai donc du coup deux régulateurs, celui qui est intégré et celui qui est toujours présent sous le tableau de bord + ce fameux relai dont je ne connais toujours pas l'utilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé sur le web une photo de l'alternateur que je devais avoir à l'origine et il existe bien une connexion supplémentaire où le fameux fil rouge devait être connecté (en bas à droite).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas un expert en alternateurs mais il y en a certains qui ont une régulation incorporée

si tu veux les faire fonctionner avec une régulation externe  il faut débrancher la régulation incorporée




sur ma RTA  


quel est le type d'alternateur que tu veux monter ?
je suppose que tu n'a plus la référence de l'ancien  ?

sur ma RTA correspondant au circuit éléctrique des fourgons depuis juilllet 1975

il y a quatre fils qui partent de l'alternateur

j'ai effectivement une cosse avec deux fils ensembles qui correspondent a l’alimentation de l'alternateur par la batterie et un fil qui part vers le premier fusible du porte fusible sous le tableau de bord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...