Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stevhoo

probleme def frein sur mon petit j

Messages recommandés

joyeux bonjour
j'ai des problemes de freins depuis un petit moment
je comprends pas
j'ai le camion qui freine énormément à droite au point de bloqué la roue dès que freine et le frein à main en bout de course
j'ai pourtant changé les disques qui sont neufs ainsi que les plaquettes et aussi  les cables de freins à main
j'ai démonter les étriers et sortie un peu les pistons en pressant la pédale de frein et ils ont l'air net
ce qui est sur c'est que le coté qui bloque avait un espece de joint qui s'était tout délité et avait tout bouché
il était au niveau des vis qui fix les durites à l'étrier
c la premiere fois que je vois ça
j'ai tout n'ettoyer et déboucher
repurger
ca va mieux mais ça bloque toujours à droite
j'ai vérifier les deux cotés mais là je suis perdu
une idée
" />
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
" />
les pistons était un peu sale mais pas de rayures visibles des deux cotés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la photo je dirais que le piston à droite sort plus que celui à guache. Pour moi c'est le piston à droite qui se grippe(il sort mais ne revient pas quand on lache la pédale).

Flexibles neufs fortement conseillés si pas encore faits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est vrai que quand j'appuie sur les freins y en avait un qui sortait moins bien que les autres
mais c'est pas que ça reste à freiner quand j'appuie
c'est que 80% du freinage se fait à droite
des que je lache le frein la roue est libre à nouveau
de plus cela n'explique pas que le frein à main soit aussi long que ça
je suis à son niveau max et je peux meme pas me garer en pente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un desiquilibre peut venir du faite que mes pistons sortent un peu mal tout en revenant quand meme en arriere?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne neglige pas les flexibles, on ne voit pas leur état a l'intérieur..ça dépend s'ils sont d'origine ou pas. D'origine - forcément cuits à mon avis.

Le réglage de cable se fait au niveau de l'axe du levier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si ils sont si vieux que ça mes flexibles
je vais redemonter tout dans la semaine
et me faire les pistons un par un
le probleme et que je ne peux pas tout demonter
car il me manque l'outil pour comprimé les rondelles B
et je ne trouve pas le joint A
" />
il me faut un outil facom d'apres ma revue d'atelier mais il n'est plus fabriqué
je galere vraiment là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut que ce joint soit vraiment prévu pour le liquide de frein sinon il se désagrège tres vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai c'est un peu galere les freins mais ne t'afolles pas tu es sur le bon chemin. Courage.

Les pieces tu les trouveras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça te console je viens de passer mon J au CT, réussi mais avec un désequilibre assez important pour les freins avants. Sans doute un des deux pistons à droite qui se grippe un peu .. donc une révision s'impose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...