stevhoo 0 Posté(e) le 26 février 2016 joyeux bonjour j'ai des problemes de freins depuis un petit moment je comprends pas j'ai le camion qui freine énormément à droite au point de bloqué la roue dès que freine et le frein à main en bout de course j'ai pourtant changé les disques qui sont neufs ainsi que les plaquettes et aussi les cables de freins à mainj'ai démonter les étriers et sortie un peu les pistons en pressant la pédale de frein et ils ont l'air net ce qui est sur c'est que le coté qui bloque avait un espece de joint qui s'était tout délité et avait tout bouché il était au niveau des vis qui fix les durites à l'étrier c la premiere fois que je vois ça j'ai tout n'ettoyer et déboucher repurger ca va mieux mais ça bloque toujours à droite j'ai vérifier les deux cotés mais là je suis perdu une idée " />[img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stevhoo 0 Posté(e) le 26 février 2016 " />les pistons était un peu sale mais pas de rayures visibles des deux cotés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle31 0 Posté(e) le 27 février 2016 Sur la photo je dirais que le piston à droite sort plus que celui à guache. Pour moi c'est le piston à droite qui se grippe(il sort mais ne revient pas quand on lache la pédale).Flexibles neufs fortement conseillés si pas encore faits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stevhoo 0 Posté(e) le 27 février 2016 il est vrai que quand j'appuie sur les freins y en avait un qui sortait moins bien que les autres mais c'est pas que ça reste à freiner quand j'appuie c'est que 80% du freinage se fait à droite des que je lache le frein la roue est libre à nouveau de plus cela n'explique pas que le frein à main soit aussi long que ça je suis à son niveau max et je peux meme pas me garer en pente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stevhoo 0 Posté(e) le 27 février 2016 un desiquilibre peut venir du faite que mes pistons sortent un peu mal tout en revenant quand meme en arriere? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stevhoo 0 Posté(e) le 27 février 2016 et j'ai pas changé les flexibles mais je les ai débouchés et bien nettoyés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle31 0 Posté(e) le 27 février 2016 Ne neglige pas les flexibles, on ne voit pas leur état a l'intérieur..ça dépend s'ils sont d'origine ou pas. D'origine - forcément cuits à mon avis.Le réglage de cable se fait au niveau de l'axe du levier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stevhoo 0 Posté(e) le 27 février 2016 je ne sais pas si ils sont si vieux que ça mes flexiblesje vais redemonter tout dans la semaine et me faire les pistons un par un le probleme et que je ne peux pas tout demonter car il me manque l'outil pour comprimé les rondelles Bet je ne trouve pas le joint A " />il me faut un outil facom d'apres ma revue d'atelier mais il n'est plus fabriquéje galere vraiment là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stevhoo 0 Posté(e) le 27 février 2016 il faut que ce joint soit vraiment prévu pour le liquide de frein sinon il se désagrège tres vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle31 0 Posté(e) le 27 février 2016 C'est vrai c'est un peu galere les freins mais ne t'afolles pas tu es sur le bon chemin. Courage. Les pieces tu les trouveras. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle31 0 Posté(e) le 1 mars 2016 Si ça te console je viens de passer mon J au CT, réussi mais avec un désequilibre assez important pour les freins avants. Sans doute un des deux pistons à droite qui se grippe un peu .. donc une révision s'impose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites