bp2cv 0 Posté(e) le 24 février 2016 je voudrait savoir combien de kilomètre peton faire avec le plein de gasoil pour un Peugeot j9 merci d avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J8 1 Posté(e) le 25 février 2016 Bonjour A partir de 450, je commence a chercher une station !... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bp2cv 0 Posté(e) le 27 février 2016 je te remercie d avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bp2cv 0 Posté(e) le 10 mars 2016 bonjour a tout les fanatique de j9 et j7 j'aurai une question pour des monter le réservoir je galer un peu je commence a bricoler j ai une petit durite est quil faut la demoner merci d avance a tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle31 0 Posté(e) le 10 mars 2016 bp2cv a écrit:bonjour a tout les fanatique de j9 et j7 j'aurai une question pour des monter le réservoir je galer un peu je commence a bricoler j ai une petit durite est quil faut la demoner merci d avance a tout Il y a une trappe avec 4 vis cruciforme sur le plancher des fourgons au dessus du réservoir..mais bon c'est parfois pourri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J8 1 Posté(e) le 10 mars 2016 Bonjour Eagle3 a raison sur les 2 points : il y a une trappe, et elle n' est pas toujours accessible (plancher, par example) ou devissable (faut y aller à la meuleuse). Mais si tu veux démonter ton réservoir(par ex. pour le nettoyer), ça ne sert a rien de t' em...beter de ce côté-là! Il faut passer par dessous car : -tu as la grosse durite de remplissage a démonter-ainsi que les 2 sangles métalliques qui le maintiennent-et une fois ces trucs-là démontés, en basculant doucement le reservoir, tu a enfin accès a la petite durite d'alimentation moteur (et le contacteur, jauge etc)Le mieux, c' est une fosse ou un pont; au pire des chandelles pour relever le J, car c' est une peu "serré" la dessous, mais faisable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle31 0 Posté(e) le 10 mars 2016 Si les vis sur le trappe sont cuits tu peux soulever la plaque en tappant autour avec un marteau et burin plat. La plaque peut etre redresser apres s'il est un peu tordu. Ca facilite les débranchements tout de meme..Première chose à faire, éteindre la cloppe et vider le réservoir. quoique c'est un diesel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J8 1 Posté(e) le 10 mars 2016 tu as encore raison! J' "edit" car j' ai fini de rire, un peu...Je n' avais pas pensé à préciser qu' il fallait (évidemment) vider le reservoirEt , éteindre sa clope (évidemment) , je parlais de la meuleuse, pas pour découper la trappe (donc le plancher), mais pour faire sauter les vis (une perceuse est néanmoins le top pour ça, sauf si on est maladroit: là il faut mettre un "arrêt" sur le foret pour pas percer le réservoir en dessous!))et il faudra passer dessous quand même...Pour l' accès a la trappe, on ne sais pas si son J est aménagé ou...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle31 0 Posté(e) le 10 mars 2016 Bah oui si le plancher est couvert il vaudrait mieux tout faire de dessous en faisant attention aux raccords et branchements quand on le descendre.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bp2cv 0 Posté(e) le 10 mars 2016 re je vous remercie a tout de vo reponce entre conduiteur set tres sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bp2cv 0 Posté(e) le 12 mars 2016 bonjour je Vien de m démonter le réservoir maintenant qui peut me dire comment fau nettoyer le réservoir a l extérieure merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J8 1 Posté(e) le 12 mars 2016 Bravo! Pour en nettoyer l'interieur, par le bouchon sur le dessus tu le rinces soit a l' eau très chaude,soit avec du carburant propre jusqu' a ce qu'il ne sorte plus de saletés.Si tu penses ne pas avoir reussi a bien le decrasser, tu peux y rajouter des graviers que tu fait tourner avec le liquide, ça en décolle des saletés; Après, bien sur, tu les enlève! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bp2cv 0 Posté(e) le 12 mars 2016 je te remercie toi très sympa tu me répond toujours tes de quel coin je voie que sur les photo tu a 3 fourgons merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J8 1 Posté(e) le 13 mars 2016 de rien!, je répond quand j'espère pouvoir aider; quand je sais pas, j' attend la réponse des connaisseurs, pour apprendre...(Je suis dans le 13)Dis nous si tu as reussi ton opération Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bp2cv 0 Posté(e) le 18 mars 2016 oui merci j ai réussi a des monter le réservoir mais j ai une autre question le réservoir de votre j 9 et il emplastique le mien oui alors sa doit pas venir de la on ma dit que sa venet de la pompe a goil si set oui je doit le demonter aussi pour le nettoyer merci et le 13 vive l om Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J8 1 Posté(e) le 18 mars 2016 Oui,le reservoir est en plastique. Maintenant qu' il est démonté, autant le nettoyer!Ainsi que souffler (avec un compresseur muni d' une soufflette), les durites qui vont de ce reservoir au porte-filtre/pompette a gasoil.Mais en fait, c' est quoi, le problème? Tu demande d' abord la consommation, puis comment démonter le réservoir, maintenant "on" t' a dit la pompe a GO? pour quelle raison? (pour savoir si tu veux dire la pompette ou la pompe a injection) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bp2cv 0 Posté(e) le 19 mars 2016 voila je t'explique monproblème il roule des foi panda quelque jour et après on dirais que l essence n arrive plus j ai changer le filtre et dans le petit bol de vesr sour le fitre il y a plin de merde jai bo le netoyer et rebelote comme il et reste plus de 15 ans arreter set voila mon probleme re ci a la prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J8 1 Posté(e) le 19 mars 2016 Il faut tout nettoyer : le reservoir, la durite d' alimentation du reservoir au fitre, la pompette au dessus.Après (tu a bien dit que c' était un diesel,non? car la tu parles d' essence???) il faudrait voir la PI (pompe a injection) qui peut s' encrasser aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bp2cv 0 Posté(e) le 19 mars 2016 encore merci et dsl set bien un diesel toi tes cool tes le seul a me répondre désoles je sui un novice dans la mecanique moi aven je rouler que en 2cv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle31 0 Posté(e) le 19 mars 2016 Eh oh je suis cool aussi. Il devrait y avoir une crépine dans le réservoir qui empeche trop de saleté de passer dans le tuyau d'alimentation. En tout cas tu es bon pour un nettoyage je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bp2cv 0 Posté(e) le 19 mars 2016 merci eagle3 j ai commencer a le nettoyer l eau et noir je vais re commencer plusieur fois jai mi du gravier et je le se coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J8 1 Posté(e) le 19 mars 2016 Bien!et vive les 2CVs!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bp2cv 0 Posté(e) le 28 mars 2016 bonjour a tous je Vien de finir de nettoyer le réservoir da près vous je vouler changer les durites qui par du réservoir au moteur sous le j 9 mais il sont en fer est se que vous croie qui y a de saleté dans les durite si oui comment je peu les netoyer merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J8 1 Posté(e) le 28 mars 2016 Salutavant de remonter le reservoir que tu as nettoyé, ainsi que la crépine et le bouchon, essaye d' envoyer un coup de soufflette dans la durite a partir du filtre a gasoil, pour voir si pas de saletés dedans (mais il faudrait être deux pour ça, pour voir si il sort quelque chose) Ne démontes pas toute la longueur, juste au bouchon du reservoir (ça c' est fait) et l'arrivée au filtre(et oui, au milieu c' est une durite rigide) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bp2cv 0 Posté(e) le 29 mars 2016 ok je te remerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bp2cv 0 Posté(e) le 20 avril 2016 bjr a tous je Vien de finir de nettoyer le réservoir de mon j 9 on ma dit que qui l filais mettre un produit pour le désinfecter et d'autre me dise non Alor je doit faire quoi je le re monte comme sa oui ou non merci de votre raiponce d'autre professionnelle de j 9 merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle31 0 Posté(e) le 20 avril 2016 Tant que c'est bien propre sans poussiere, le gasoil est un bon desinfectant je pense.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bp2cv 0 Posté(e) le 3 août 2016 bjr je vien de récupérer un autre j 9 mais la pompe a gasoil net pas comme lautre le nouvot j9 il et ne 1989 dans la grosse durite le gasoil arrivemais il ne veut pas demarer si on peut me renseigner merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gargamel111 0 Posté(e) le 7 août 2016 salut.si tu as nettoyé l'ensemble du système d'alimentation en gasoil (pompette, PI, durites, etc..) il te faut peut être faire une procédure de réamorçage de la PI.de plus j'ai l'impression que tu as démonté et changé ta PI, donc dans ce cas, il faut le faire. tu dois pouvoir trouver la procédure sur le forum. c'est pas très compliqué, mais un peu long a faire. et tant que tu ne l'aura pas fait, ton J ne pourra pas redémarrer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J8 1 Posté(e) le 7 août 2016 Tu parles donc de la pompe a injection (PI) quand tu dis pompe à gasoil... Si c' est bien ça, il faut voir si le gasoil sort aux injecteurs...sur celui que tu as récupéré. Il est venu par la route? qu' est ce que tu as comme moteur, sur le tien et sur celui que tu as récupéré? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juh Rustufuruh 0 Posté(e) le 27 août 2016 hello bp2cv,J8 et eagle 3!merci pour les infos !je comptais m attaquer au dessous du camion cet hiver moi(peindre, gratter la rouille , ferrose enfin pas des cette ordre hein ..)merci a vous pour toutes ces infos pour le reservoir et les astuces ca servira bientot !j ai jamais roule en 2cv(trop jeune ...) mais ca doit etre tip top !!!salutations a vous ami(e)s JiIstes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites