Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Fred 47

Besoin d'infos ambrayage hydrolique j9

Messages recommandés

Invité Fred 47
Bonjour, je m'appelle Fred, j'ai une galère avec l'amorçage de mon circuit hydrolique de frein et d'embrayage . j'ai tout vide pour démontage des éléments étriers,tambours,flexibles etc etc...
Me voilà à présent confronté à un problème . j'ai tenté de commencer par purger le circuit d'ambrayage, sans succès... alors je me suis attaqué au freins . ce qui a marche pour l'instant .j'ai fait les deux roues arrières et les roues avant dans le bonne ordre, mais pour mon circuit d'ambrayage , comment ça ce passe à présent . j'ai fini tard le circuit de freins et je me suis arrêté la pour le moment. Comment je devrai faire pour l'ambrayage ?
Merci d'avance à bientôt ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fred et bienvenue,

n'hésites pas à faire un p'tit tour par la case présentation, on aime bien ça !

Pour ton embrayage la meilleure solution pour moi est celle de la seringue, branchée sur ton récepteur. Farfouille sur le forum pour la technique, ça a été évoqué plusieurs fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Fred47
Je n'ais pas besoin de me présenter vous me connaissez déjà . je suis Frédéric Gandelin j'ai déjà un peu traine sur ce site... J'ai 37ans et je suis en Sicile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut fred +1 avec tiken ce sujet a été abordé pas mal de fois , retrouve la méthode en tapant "purge" dans la case recherche

ton bocal de frein a deux sorties la plus basse vas vers les freins et la plus haute vers le circuit d'embrayage de sorte que quand le passage des vitesses se fait mal cela t’avertit que le liquide a bien baissé .(mais il te reste encore les freins pour un moment )



pour la purge des freins c'est classique sauf a l’Arrière (bien lever le levier du répartiteur de frein sous l'aile arrière droite) pour bien dégager le passage du lookead pendant la purge des freins arrières .


tu peut la tenir levée avec un fil de fer .

pour l'embrayage comme l'indique tiken:

faire remonter le liquide qvec une seringue en dévissant la vis de purge sur le récepteur d'embrayage (sous le camion )
il faut bien voir que le liquide remonte dans le bocal (avec un aide qui regarde)

ce n'est pas toujours facile .

bon courage pour ta purge

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Fred47
Ok les gars merci. Ça a fonctionne la méthode avec la seringue impec...
Mais à présent j'ai un autre problème le voyant de radiateur est allumé en permanence ...
Et la je sèche . le camion ne chauffe pas et les durites du circuit d'eau reste souple ...
J'ai refait le joint de cullase récemment et le camion tourne bien si ce n'est que lorsque j'accelere , je vois une fumée blache bleutée sortir de l'échappement ,et je pense à un problème d'injecteurs.
Pouvez vous éclairer mon diagnostique svp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut fred

si tu est sur d'avoir bien rempli ton circuit de refroidissement

ton voyant rouge de chauffe est le même voyant pour le niveau lookead


pour savoir quelle sonde a donné l'alerte débranche les l'une après l'autre


la fautive est celle qui fait éteindre le voyant quand tu la débranche.



SOIT : ton niveau liquide de frein et embrayage est trop bas
soit le flotteur dans le bouchon de bocal de liquide de frein et embrayage est bloqué en bas (le manœuvrer a la main )



soit ta sonde de température d'eau est hs ( ça arrive) pour la contrôler au multimètre , a froid il ne doit pas y a voir de liaison électrique entre le corps de la sonde et la cosse

pour voir si la sonde ferme bien a chaud (mais c'est pas ton problème) la mettre dans une casserole d'eau chaude et le contact entre le corps et la cosse doit se faire a 80 degrés a la louche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Fred47
Merci petarou, mais figure toi que après avoir écris ma question précédente je me suis aperçu qu'un fil de la sonde était mal connecté et le signal venait de ce défaut .
Néanmoins tes instruction sont pertinentes.
La chose qui me preocupe le plus est cette fumée qui sort de l'échappement 'à chaud juste en fond d'accélération' mais quand je stabilisé la vitesse cette fumée semble disparaître. Cette fumée est blanche, elle est légèrement bleutée et fleure bon l'hydrocarbure.
Pas de fumée noire du tout, et seulement lors d'une accélération . d'où ça viens ? Conso d'huile,de gazoil. Quand le moteur reste longtemps sans tourner il a tendance à ce désamorcer .y à t il un rapport ? Moi je pense à un dis fonctionnement de ma pompe à injection. Est-ce possible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
symptôme de segments usée ou chemise ovalisée ou usée

essaie a l’occasion de prendre les compressions de tes cylindres pour en avoir le coeur net ce n'est pas une opération qui coute cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Fred47
Quand j'ai démonté la culasse, j'ai pu voir qu'il n'y avait pas un pet d'usure dans la cylindrée et quand j'ai referme je me suis rendu compte de la grande force de compression nécessaire pour faire tourner le moteur quand j'ai règle le jeux aux soupapes . de plus les soupapes n'ont pas de jeux quantifiables dans leurs guides...moi je pense aux joints de queues de soupapes qu'en pense tu?possible? L'huile qui lubrifie la culasse passerait dans l'admition ...
Ou peu être un mauvais équilibre du ratio gasoil-air . trop de gazoil par exemple suite à un défaut de la pompe ou des injecteurs ... Possible? À moins avoir merdé dans l'installation du nouveau joint de culasse mais ça m'étonnerait.
la segmentation j'y crois pas mon moteur est vieux mais il n'a que 90000kms et de plus il n'a jamais chauffé en tout cas à ma connaissance .je suis sans avis arrêté puisque a part quelques problèmes pour le démarrer à froid après une longue période d'arrêt il tourne très bien.
Je ferais tout de même vérifier la pression dans les cylindres quand je rentrerai au pays sa mange pas de pain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas de grandes connaissances en diesel

mais la fumée bleu c'est plus trop d'huile que trop de gazoil


si c'est uniquement a l'accélération ce pourrait être en effet les joints de queue de soupapes (si tu est sur de l'usure des guides )

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Fred47
De toute façons ce problème de conso d'huile n'est pas un problème létal pour le moteur il me suffit de vérifier le conso et de faire l'apoint.
Je vais voir ça en France car ici il est très difficile de ce procuré des joints de q.d.s. en même temps que je changerai mon disque d'ambrayage qui est la dernière pièce d'usure encore d'origine sur mon j ... Merci pour ces tuyeaux et ces idées qui sont bien utiles
Au fait ,saurait tu faire un tuto illustré... Je souhaiterai en faire un mais je ne sais pas mettre les photos en ligne . c'est au sujet des jantes modifiées en jantes tubles je souhaiterai le diffuser ça a très bien marche pour moi et je sais la galère que c'est de trouver des pneumatiques, bref si t'a des infos sur la publication de photos je met le sujet intégral en ligne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tes photos sont pretes a faire feux (sur un dossier ordi dique dur etc  etc  )

tu vas sur hosting pics

http://www.hostingpics.net/

tu clique sur "parcourir " une fenetre s'ouvre et tu cherche a partir de cette fenêtre l'endroit ou est ton dossier pleine de photos .


tu clique sur la photo que tu veut publier  elle( vas être sélectionnée)  puis tu clique sur  " ouvrir"   la fenetre vas se fermer


ensuite tu clique sur  la petite fleche de "ne pas redimensionner" pour metre ta photo a la bonne dimention
choisie    640x480  OU plus gros  800x600


ensuite tu clique sur ENVOYER  et tu attends (un certain temps Very Happy )

ta photo apparait en tout petit

il y a le choix de copier plusieurs sortes de liens

tu copie celui qui est en face de  "lien forum1 ou lien forum 2

le lien a copier est une suite qui ressemble a ça  

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=2361864bonperenoel.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_265]


ce lien tu le copie sur ton message sur le forum et c'est parti mon kiki pour la photo qui apparait !!!


ne te fait pas de bille c'est plus facile a faire qu'a dire , essaie  !


pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...