Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
toupti76

etrier

Messages recommandés

bonjour,j'ai acheté tout les joints pour refaire les étriers avant de mon j9 ,j'ai les donner au mécano pour refaire les etriers, depuis j'ai rouler avec ça va ,jai plus de probléme de freins qui se bloque ,mais jeudi quand je suis rentrer chez moi en sortant du boulot, je fait 220 kilométres aller retour la semaine du lundi au jeudi ,je dort dans mon J9 . Je suis handicapé donc je peut plus faire la route tout les jours,c'est trés fatiguant pour moi.Bref quand je suis arrivé chez moi j'ai toucher les jantes et il etait un peu chaude. Je voudrais savoir si le mécano a fait le boulot correctement Rolling Eyes merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"un peu chaude "       sur les roues avant ou arrière ,?





après un parcourt ou tu a sollicité tes freins de temps en temps  il est normal que ta jante soit légèrement tiède


si tu roule sans utiliser tes freins et que tu donne un coup de frein pour t’arrêter la jante doit être quasi  froide


le frein a main est situé sur les roues avant  (roue avant levée chacune leur tour elle doit tourner sans forcer

si cela frotte il faut régler la garde du frein a main )


les roues arrière doivent aussi tourner librement (châssis levé)


une autre piste : un ou des flexibles de freins qui se sont déformés et rétrécis a l’intérieur (histoire vécue) peuvent ne pas laisser passer le liquide de frein assez vite et provoquer des freinages trop longs au desserrage  (qui entrainent  une chauffe du système et de la jante


un élévation de température de la jante peut venir aussi d'un roulement hs (il a perdu sa graisse  et les rouleaux tournent a sec)
ou un roulement trop serrè


y a t'il eu intervention sur tes roulements de roues (resserrage ou changement  ?



si ta jante est un peu tiède il ne faut pas t'inquiéter car si il y avait blocage quelque part tu ne pourrait pas y poser la main .

PASCAL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,c'est les roues avant , a 40 kilométres avant d'arrivé chez moi il y a une grande descente juste avant de rentrer dans la ville de gisors ,aprés ça monte et ça dèscent. Bah il a du tout démonter pour changé tout les joints des deux étrier avant,c'est peut étre ça Rolling Eyes merci de m'avoir répondu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il a changé les plaquettes il faut re régler le frein a main

si il a changé les plaquettes sans régler il est possible que les plaquettes frottent trop sur le disque

le réglage se fait dans la zone de chaque roues par vissage d'une vis creuse ou passe le cable de frein a main (pour chaque roue)


fait le contrôle chassis levé pour voir si la roue bloque un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



le réglage des deux cotés se fait là (ma mémoire m'a fait défaut !! ) les eux réglages sont centralisés au même endroit sous la caisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si les plaquettes sont neufs et les disques sont usés ça peut chauffer un peu, surtout si le terrain et accidenté.

Les étriers doivent etre graissés aussi - c'est important. Et puis il y a les flexibles.. ça joue aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir, j'ai compter les crans du frein a main ,9crans pour la poignet en haut Suspectconfused A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que tu veux dire c'est que le frein a main n'est pas réglé trop serré ?

le mieux quand même c'est de soulever le véhicule (frein a main desserré et de regarder si la roue tourne sans blocailler des deux cotés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...