Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bernard34

compatibilite boite 4a la place de boite 5

Messages recommandés

bonjour
j'ai change mon moteur sur j9 et sur se nouveau moteur il etait equipe d'une boite 5
et sur mon j9 c'est une boite 4 dois je reprendre tout le mecanisme embrayage de mon ancien moteur pour remettre sur se nouveau moteur qui etait en boite5 se sont les memes moteur sauf les boites 4 et le nouveau 5 merci de me dire quelle pieces mecaniques merci Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, c est bien dommage que tu as pas garder la boite 5.de toute façon reprend le mecanisme d embrayage de ton ancien moteur(buté,disque etc).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
l'embrayage en lui-même je me souviens plus bien, tu démonte les deux et tu vois, et si il y a besoin de changer le mécanisme, tu pourras voir si ils sont interchangeables... et idem pour le disque, tu contrôles si celui du 2.5 L va bien sur ta boite 4.
mais ce qui est sûr c'est que le volant moteur est différent sur les deux modèles, et également la couronne (les dents d'entrainement du démarreur)... tu ne pourras donc pas y mettre le démarreur du 2.3 L, et il est impossible de monter le volant moteur d'un 2.3 L sur un 2.5 L, il n'y a pas le même nombre de boulons pour la fixation sur le vilebrequin, il te faut impérativement un démarreur de 2.5 L.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
en faite c'est un ami qui fait sur son camion et c'est un diesel 2l et le nouveau moteur qui etait en boite 5 a ete monte sur le j9 boite 4 obliger de change demareur mais il y a un bruit donc on conclu qu'il faut mettre le mecanisme du moteur qui etais dessus avant en boite 4 merci de vos info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Eagle  Wink
Oops... Embarassed  c'est vrai que ça existe aussi en essence les J (et qu'il y en aurait même qui rouleraient avec)  
et c'est vrai que Bernard ne parlait pas de la motorisation, mais tu connais pas la boule de cristal...?

Bon, plaisanterie mise à part, apparemment je suis quand même tombé pas loin... merci de ton éclaircissement sur ton moteur, sauf que 2 L diesel y a pas sur les J, c'est 2.3 L ou 2.5 L sur les J9.
le démarreur, c'est déjà fait... et ça veut dire que les 2 moteurs ne sont pas de la même cylindrée, et même si quelques 2.3 L ont eu des boites 5, la majorité sont des 2.5 L... ce que je fais là, c'est que de la déduction vu les infos que tu nous donnes.

pour le bruit, là comme ça aucune idée, ça dépend du genre de bruit... et si l'embrayage fonctionne quand même malgré ce bruit c'est peut-être que la butée qui est fatiguée (sauf si tu en as mis une neuve, mais que comme tu ne nous l'as pas dit, on en sait rien), ou peut-être la fourchette pas bien en place...?

sinon, regarde sur un site de vente de pièces on line si les ref. des embrayages pour les 2 motorisations 2.3 L et 2.5 L (dont je suppose qu'elle correspondent aux moteurs que tu as interchangé), pour voir si elles sont identiques ou différentes, et tu seras fixé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...