Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JayGarrick

Achat d'un J9 de 87, des conseils...?

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

je me permets d'écrire dans cette section "ouverte" pour vous demander conseil.
En effet je suis sur le point d'investir dans mon premier camion, un J9 de 1987!
Voici l'annonce:

http://www.leboncoin.fr/caravaning/830734164.htm?ca=6_s

Il est à un peu moins que le tarif indiqué maintenant.
Comme je disais ailleurs, je ne roule pas sur l'or donc je n'ai pas trop intérêt à me planter... du coup je voulais vous demander ce que vous en pensiez. J'ai appelé le mec qui a l'air plutôt réglo. Vidange faite récemment. Le CT est passé de 8 jours donc soit il le fait et je le paye, soit je le fais moi-même ensuite. Je n'y connais pas grand chose en mécanique (plus jeune j'avais un vespa je savais faire un peu le carbu, sur ma voiture je fais la vidange et les niveaux mais c'est tout...), est-ce que c'est handicapant? Je n'aurai pas les tunes d'aller dans un garage toutes les semaines... mais il paraît que c'est plutôt "simple" sur les J9. Et que le moteur est fiable.

Bref, avez-vous des conseils si je vais le voir ce week-end / le prendre? Des trucs à regarder en particulier, à demander, à vérifier?
Merci d'avance pour vos réponses.

Alex





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La caisse a été repeinte. Sans doute pour cacher la rouille(bas de caisse, passage de roues, plancher).

"Quelque travaux pour finir" Lesquels? N'oublie pas qu'elle a 28 ans avec 240K au compteur.

Problème recurant est les freins avant - etriers grippés, discs usés. Le fait qu'il est vendu sans CT me dit qu'il y a des problèmes a regler..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse.

Il m'a dit qu'au niveau mécanique il n'y avait rien à faire en urgence.
Finalement il a fait le CT hier et doit m'envoyer la photo aujourd'hui.
Dans les "travaux à finir" apparemment il y aurait la chambre à air d'un pneu avant qui a pété et donc à changer. Sinon, terminer le raccordement de la batterie auxiliaire avec le frigo.

Je note pour ce que tu as dit sur les freins. Difficile à vérifier de visu ce genre de trucs j'imagine... j'attends le CT du coup.

Partout on m'a dit que si jamais je me "plante", le J9 sera "facile" à revendre sans que je perde trop de sous. C'est vrai?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas la bonne CG pour le véhicule apparement...et il y a de la rouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si les numéros de chassis ne correspondent pas passe ton chemin

pour la corrosion perforante ou autre fuites de fluides ce sont des phrases toutes faites en creusant un peu il faudrait voir ce que le contrôleur entends par perforante

le plus important c'est la carte grise qui ne corresponds pas et qui pour moi est rédhibitoire

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entièrement d'accord avec toi pétarou source à problèmes quand il fera établir la carte grise . Si à la préfecture ils épluchent les papiers ils refuseront d'établire une nouvelle CG .
Cordialement Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...