Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PinPon 13

ECO(N) PASTILLES

Messages recommandés

Coup de gueule !

Ami(e)s J'istes et autres possesseurs de véhicules discriminés et stigmatisés "anciens" :

La "ROYAL" Ségolène, qui n'a rien d'autre à faire que d'essayer de justifier sa "fonction" et ses rémunérations, nous pond les ECO PASTILLES.
7 pastilles qu'elle peut se carrer où bon lui semble !

Après les "primes à la casse", 75% des véhicules ont été exportés vers l'Afrique.
Mais, c'est comme pour Tchernobyl, la pollution, les radiations, ne franchissent pas les frontières !

Je vais d'ailleurs publier une annonce sur LBC : "Échangerais immigrés Lampédousiens contre véhicules polluants européens".
(N'y voyez aucune connotation raciste, vraiment).

Afin de contribuer aux très hauts niveaux de rémunérations de "nos PDG constructeurs français", le couperet tombe !

Rappel: plus de 800 millions d'euros perdus (à supporter par les contribuables (nous)) pour l'abandon de l'éco-taxe sur les poids lourds.
(Il est vrai que risquer le blocage des villes, des routes et autres n'existait pas ... En plus, ils ne polluent pas ces camions ..!)



Q'en pensez-vous, que fait-on ?
Pétition ou "on" laisse filer ?

Cordialement,

PinPon















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,le parc moyen est de 8 ans et demi,ils veulent aussi un contrôle la première année,je dis:faites nous des voitures jetables!avec quelle monnaie acheter des véhicules récents?Dacia à de bons jours devant elle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et, HÉLAS, OUI Laurent ... mais tout cela ne servira à rien quand nous aurons terminé de constater ...
Merci de ton commentaire ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est au-delà des moyens financier de chaque'uns pour acheter un véhicule neuf,
il ne se posent pas question de savoir si on en a envie!
Bien-sur un J7 neuf n'existe pas,alors déjà'!.. mais moi j'aime bien mon Iveco 35-8 de 92 ,au moins lui il démarre et ça ne pond pas de panne a la cons!
Combien même j’achèterais un utilitaire neuf , ils sont loin de faire 500000 kilomètres et
l’électronique a la con n'est pas un modèle de fiabilité, si on parle que de ça!
Perso le récent ne m’intéresse pas du tout!
Apres voila', nous avons au pouvoirs des "comiques" bons a rien , qui ne sont la que
pour faire du fric pour eux et les grands groupes!!Alors la ,tout est bon pour traire la vache a lait
qui est le peuple!
Vive la révolution!..et que le vote blanc ,soit reconnu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je plussoie, Mr Horsepower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question à Ségo:

Il faut rouler combien de km en J9 pour émettre autant de CO2 que ce qu'il est emit dans la production  d'un Peugeot Boxer neuf?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1 bounce Eagle !

Les autocars vont remplacer les lignes SNCF non "rentables" (merci le Service Public !) ..!

Bah NORMAL, ça pollue pas ces bestiaux là et ils roulent beaucoup moins que nous ..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

moi je suis un mauvais élève pour le gouvernement, j'aime les vielles mécaniques

sur l'ensemble des véhicules motorisés que j'ai, aucun n'est considéré comme répondant à leurs critères

en effet j'ai dans le panel, des solex de 1954 à1976 qui fonctionne au sans plomb 98 en 2 temps, pas de 95 car l'éthanol bouffe les membranes des pompes et les tubes d'essence
après j'ai les 2 j9 de 85 et 91 tout les 2 en 2L essence
et en voiture de tous les jours j'ai une laguna 1998 2.2L turbo diesel qui bien que catalysé et aux normes de l'époque est maintenant considéré comme polluante

mais quand je fais mes 240 km par jour pour aller bosser 90% d'autoroute, les voitures qui crachent le plus de particules noires sont les modernes et pas mon vieux clou, mais bon elles sont aux normes Twisted Evil

le but de ces eco pastilles est de faire croire que le gouvernement s'occupe des conditions de vie des gens, en fait leur but est de stigmatiser les possesseurs d'anciennes, et de les pénaliser encore plus

quand s'occuperont ils réellement de l'environnement en vérifiant la qualité des carburants, ils ne se valent pas tous, suivant l'origine je peux sur le même parcours passer de 6.5l à 8l de conso et comme par hasard dans ce cas la voiture crache de la suie et claque
sur d'autres fournisseur de carburant pas de suie et moins de bruit en plus je passe à la consommation basse.
pourquoi ne pas travailler sur la cause des suies, les carburants, et pas encore à la manière habituelle de l'état, en les taxant, mais en demandant une meilleure qualité de raffinage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qlqs liens pour apprécier les dégâts environnementaux de la production automobile!! Twisted Evil
D'ou la question légitime  si il est réellement écologique de sur-produire des autos, plutôt d’entretenir
le plus long-temps possible les auto déjà' en circulation, voir concevoir un "vrais" carburant
non polluant!!
http://www.youthxchange.net/fr/main/b273_using_cars-h.asp
http://www.gnesg.com/index.php?option=com_content&view=article&id=80:que-nous-apprend-lanalyse-de-cycle-de-vie-dune
https://sites.google.com/site/waag78/de-la-fabrication-au-recyclage/impact-environnemental-de-la-fabrication-d-un-vehicule
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je soupçonnais que Mr.HorsePower était un type bien ;-)

Comme je l'ai dit, la pollution s'arrête aux frontières ou reste "canalisée" dans nos cuvettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...