MRGteam 0 Posté(e) le 29 mai 2015 Bonjour,Petits nouveaux dans le monde du J9, nous souhaiterions installés une galerie de toit et un sore banne sur le coté. Pourriez-vous nous dire quels sont les galeries "adaptables" sur un J9 svp ? comment en adapter une ?Et pareil pour le store banne ? quel genre de modèle faut-il acheter ?Merci d'avance pour vos conseils et vos tutosMagali et Marc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pétarou44 0 Posté(e) le 16 juin 2015 salut monsieur mgreamj'ai acheté une galerie d'utilitaire que j'ai rallongé devant et derrière puis j'ai soudé des pattes pour le fixer sur les gouttièresbref du temps et pas mal d'argent en acier soudure et meulage. mais c'est vraiment top de charger des trucs lourds surtout avec le rouleau a l’arrièresi tu trouve une gallerie toute faite (meme si ça pique un peu au niveau tarif achete la)perso j'ai acheté150 euro la partie du milieux et j'ai acheté l'acier pour le autres parties + la peinture dernièrement j'ai acheté deux pneus impec a un papy roublard qui voie venir de loin les clients après avoir bu deux cafés turcs dans ce qui lui sers de cuisine (un bouge infâme) nous avons statués sur le prix.devant sa maison trône un j7 essence en épave avec une superbe galerie de travailc'est prés de nantes si ça te dit je peux aller le voir pour négocier la gallerie et faire des photospour ton store banne attends d'avoir installé la galerie pour trouver un système propre pour le store pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J8 1 Posté(e) le 17 juin 2015 Salut PétarouTu as soudé les pieds dans la gouttière? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurentD4B 1962 0 Posté(e) le 17 juin 2015 Pétarou,tu mettra les cafés sur la note aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pétarou44 0 Posté(e) le 17 juin 2015 les tubes qui descendent dans la gouttière sont soudés sur des fers plats qui reposent dans le creux de la gouttièreces fers plats sont boulonnés dans le fond de gouttière .ce serait a refaire j'opterai par un système a pincer car c'est pas top de percer les gouttières (même si tu antirouille et étanche après)pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J8 1 Posté(e) le 17 juin 2015 Merci pour ta réponse! Ca m' interesse car je suis en train d' en adapter une sur mon J7, mais qui avais le système classique : un fer plat vertical dans la gouttière, plus vis sur fer cornière qui se visse par en dessous... MAIS ce système s' est avéré assez désastreux pour la gouttière, avec les vibrations ça cisaille, alors je me disais qu'il y avait peut-être mieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pétarou44 0 Posté(e) le 18 juin 2015 vu la grande surface de la gallerie et du nombre de point de fixation ce serait a refaire j'opterai sans hésiter pour un systheme par pincement . mais quand on bricole quel bonheur cette galleriePASCAL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites