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marcel 1 jour..marcel tjr

un rafraîchissement vital. le début d'une longue histoire

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Bonjour a vous fan incontestable des rondeurs,
je suis nouvelle sur le site et j'aurais besoin de vos conseils pour mon pti marcel qui est plutô mal au point. Après avoir fait quelques voages a travers la France mon pote commence à être fatigué. C'est le coeur de mon amoureux qui lâche.
J'hésite entre sortir son coeur et faire de la chirurgie réparatrice morceaux par morceaux ou racheter un nouveau pti palpitant. D'après vous qu'elle serait la meilleur solution? Le temps n'est pas un soucis pour moi mais se serait plutôt une question de bon sens et malheureusement d'argent.
Sur un premier diagnostic il faut le pousser pour qu'il se lance, le démarreur était le premier diagnostic, puis une fois en route je me suis vite rendue compte qu'il n'avait plus aucune patate.... pour vous dire, c'est que même sur du faux plat je suis obligé de remettre la première et puis par la suite il cale et puis rebelotte! J(ai donc fait remorquer l'ami jusqu'à un garage associatif ou après un second diagnostic les injecteurs ont mal, peu être les bougies à changer et j'en attend d'autre....
En attendant que ces messieurs les docteurs me rappel pour vraiment me faire un rapport plus approfondit des dégâts, j'aimerais connaître vos avis et vos expériences dans ce genre de cas.
Merci à vous d'avance et une bonne journée

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Faut faire controler les compressions, car ce que tu décris ressemble un manque de.

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je suis d'accord avec J8 . c'est un bas moteur fatigué ou peut être aussi des soupapes qui ne sont plus étanches

commencent déjà par un réglage de culbuteurs ça coûte rien

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Bonsoir , avant de descendre le moteur change ton filtre à gas oil et démonte la pompette sur le mien c'était le cas et pas étonnant vue la m...e qu'il y avait dedans . Un bon nettoyage et il tourne impeccable depuis . C'est une opération moins lourde que de démonter le moteur . Ensuite si il n'y a pas d'amélioration regarde le moteur . Voila mon petit conseil à plus cordialement . Laurent

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Salut Laurent, le filtre à gasoil et le support de filtre ont été tout deux changer et nettoyer, mais pas de changement de se côté; J'attend toujours que le garage associatif me rappel pour me tenir au courant des compressions, donc là je suis en stand-by!

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Salut marcel, as tu vérifier le support au niveau de la pompette ? Car le mien me faisait les mêmes symptômes malgrès une bonne révision . Et après une énième vérification notamment le filtre à go à la recherche d'une prise d'air j'ai démonter la membrane et làaffraid un paquet de m...e jamais vue ça . Donc nettoyage petit coup bien dosé de soufflette dans le tuyau d'arrivé go vers le réservoir histoire de décoller les impuretés de la crépine du réservoir et du poussif qu'il était il a une patate maintenant . Voilà si tu veux on en parle en mp à plus cordialement Laurent

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bonjour, bonjour!!
Je vais commander mon démarreur mais est ce qu'il est obligatoire d'avoir la référence et si oui est ce qu'il faut absolument le démonter ou c'est visible?
Ensuite en jetant un coup d' oeil sous la bête j'ai remarquer que le tuyau d' échappement était écraser, ça doit sûrement jouer Smile
Je veux bien que tu m'éxpliques où se trouve cette membrane pour décrasser tout çà!!

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Bonjour, il existe plusieurs modèles . Sur le mien c'est un Paris -Rhône / Ducellier et l'étiquette suite à sa remise en état Valéo , mais bon il vaut mieux avoir la carte grise de ton J pour chercher ta pièce (dans la mesure ou ton moteur est bien d'origine car je ne sais si un démarreur de 2.5 l est le même que celui d'une cylindrée moins puissante j'ai de sérieux doutes .
Pour en revenir au filtre à GO la partie ou tu pompe pour réamorcer , tu as un "couvercle" fixé par des languettes que tu rabats il faut les redressées en faisant attention de ne pas les casser ensuite tu démontes( attention tu as un ressort ) repère bien le sens des pièces , tu nettoies , tu enlèves ton bouchon de réservoir et tu donne quelques petits coups par le tuyau d'arrivé de GO de soufflette histoire de repousser les saletés qui s'accumule au niveau de la crépine dans le réservoir . Ensuite opération inverse tu réamorces et ça marche c'est une piste avant de tout démonter et moins onéreuse car là pour la suite bon courage .Tiens nous au jus . Cordialement Laurent

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salut, salut,
les dernières news,j'ai démonter le démarreur.... et qu'elle galère pour un écrou!! c'est un paris rhône, pas d' étiquette de remise en état. j'ai acheter un démarreur à 50 euros aujourd'hui dans une casse auto que j'ai ramené dans l'après midi, le mec m'a tenu tête que le modèle du trafic était adaptable.....MAIS NON! donc retour à la case départ!
j'en ai bien trouver un sur le bon coin à 80 euros réviser mais est ce que c'est bien sage de l'acheter sans l'avoir sous les yeux.... Il serait peu être mieux que je mette le prix pour un échange standard!
Je tiens au jus, jvais d'abord me dépatouiller avec se démarreur et puis je verais par la suite quoi faire avec le filtre;
MERCI

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désolée pour ce temps infini sans nouvelles, mais difficile pour moi de me trouver un point de connexion.
En bref, il s'en est passé des choses depuis l'histoire du démarreur.
Au final j'ai trouver la pièce rare et s'en est conclu que l'ancien était en parfait état;
Depuis j'ai fait tarer les injecteurs, régler les culbuteurs( çà c'est pas moi qui m'y suis collé Wink ), et marcel démarre au quart de tour maintenant. J'ai pu faire un tour de parking bounce
et j'ai constater que...beh ya plus d'frein! donc changement de la pompe à vide; qu'elle différence!!!
Ensuite jme suis attaqué à un bruit que mon mécano m'a dit venir de la disrti, donc démontage du radiateur et tout et tout, ( de vous à moi je connais mon pti loulou par coeur maintenant) et en effet la distri est complètement détendu ce qui à ronger les patins et attaqué l'alu du carter donc maintenant je cherche le tout séparer,parce que ni vidal, ni pièces auto, ni pigeot n'ont encore ce modèle en stock.
Ensuite il me reste la pompe à air, pi être les freins, les pneus et pi en avant gingamp!!
jvous tiens au jus

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là ils vendent tout ça, si ton moteur est un 2l5 :
http://www.serie04.com/fr/80698-j9-distribution
Mais punaise il doit commencer à avoir une taloche ton bourrier ..... parce que la distri ça se mange qd même pas facilement sur ces moteurs
Quitte à voir ça, je me pencherais sur une complète avec révision du bas moteur

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beh ouais c'est clair qu'il en à, mais j'ai jamais réellement su combien de kilomètres, le gas qui me l'a vendu n'a pas pu me le dire.
Merci pour l'info, mais je vois qu'il n'y à pas le carter que je recherche! c'est quoi le bas moteur? piston et tout?

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salut a vous tous! j'espère que votre été c'est bien passé!
je vous donne un peu de nouvelles, je m'excuse de ne pas être très assidue, j'ai quelque soucis à pouvoir me connecter.
Donc!! mon pti marcel n'est pas partit avec moi!j'ai pu le faire rouler mais à un moment le moteur c'est emballé, j'ai donc couper le contacte et il n'est jamais repartit!
donc il a passé ses vacances tous seul Sad
maintenat que je suis revenue, j'ai eu un bon samaritain qui à bien voulu jetter un coup d'œil. Pour lui c'est toujours le démarreur, qui à surement les charbons de coller donc il y jette un coup d'oeilet moi de mo, coter je vais démonter tout le circuit de gazoill et changer toutes mes durites puis démonter mon réservoir et nettoyer la crépine parce que en faisant la purge du filtre a gz de l'air est présent dans le circuit.
Pou ma chaine de distri c'est le petit patin qui était manger donc à détendue ma chaine et ronger mon carter.
pour les réparation faite, les injecteurs, les courroie ventilo, pompe a vide et alternateur, la pompe a vide, le carter moteur! mais bon rien qui a pu faire que mon jj tienne la route. Certes ce sont des pièces qui devait être changer, mais c'est pas le pbl!jtiens au jus des nouvelle réparation. merci à vous pour votre aide et votre soutiens. des biz

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