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Greasegun

Brebis egarée

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Bien le bonjour à vous tous !!

Cherchant des infos sur les J9, je suis tombé sur ce forum.
Que de passionnés, que de beaux sauvetages,que de belles histoires...
J'arrête là sinon je vais me faire traiter de démago rendeer

Je ne possède pas de J9 ou de J7, mais suis à la recherches d'informations.

Et j'en profite aussi, pour vous exposer une idée qui me trotte dans la tête et navré si ce n'est pas le bon endroit pour l'exposer.

Voilà, envie de bouger et d'avoir ma seconde maison avec moi, je souhaite acquérir un J9 pourquoi pas !
Mais l'argent étant le nerf de la guerre, je penser vendre mon véhicule actuelle afin de financer l'achat et la restauration.
Restauration que je déléguerai car moi et la mécanique...

Bref...

Il deviendrait mon véhicule de tous les jours pour aller au taf plus mon véhicule de loisirs.
Je table sur environ 30000km/an.

Ce projet est il réaliste, aurais je un véhicule relativement fiable ou au contraire un projet utopique, un gouffre financier et une liste d'emmerdes sans fin ?

Merci à vous tous et longue vie aux J !

Pascal

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Bonjour et bienvenue à toi! Very Happy

Et bien nous n' allons pas te dire que le J est un mauvais choix! Ou tu n' est pas sur le bon forum lol!
Si tu as lu quelques unes des aventures des membres avec leurs Js, tu as une petite idée de ce qui t' attend: beaucoup de bonheur en echange de quelques emm...s, pour faire court. (quelques fois c' est le contraire, mais bon, on s' épaule pour y remedier!)

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Bonjour

pour avoir des réponses, consulte
/t121-et-le-votre-il-consomme-combien-au-100km
ça te donnera une idée de la consommation, et de la vitesse maxi
il faut aussi savoir qu'un J a un grand rayon de braquage, le demi tour sans manœuvre dans une petite rue c'est à oublier
ils sont rarement équipé de la direction assisté
ce sont des 2/3 places pour la plus part
la hauteur mini est supérieure à 2m20, ça ne passe pas sous les barres de parking la longueur mini fait 4m70
ce sont ces principaux inconvénients, à part ça bien entretenu c'est increvable
30 000 kms par an c'est jouable sans soucis, mais à toi de voir le budget carburant

après c'est pas une formule 1 mais c'est comme les 2CV c'est un art de vivre mais avec plus de place Laughing
les pièces courantes se trouvent encore sur les sites internet généraliste, et pour les pièces plus rare il y a des sites spécialisés que tu trouveras dans le forum

maintenant une chose infaisable sur beaucoup de fourgons, rouler avec la porte ouverte en été sur les J7 ou les J9 mais il faut déplacer le rétro, ça remplace la clim Very Happy
maintenant malgré ces points négatif j'adore rouler en J mais pas tout les jours pour aller travailler je fait trop d'autoroute, en plus les miens sont des 2L essence Wink

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Merci pour vos réponses !
Beaucoup de facteurs à intégrer. Sans compter ceux auquel on ne pense pas , comme la hauteur pour l’accès à certains parking par exemple !
Ne reste plus qu'à parcourir le forum. Rien ne vaut le retour d’expérience et peut être je rejoindrai votre grande famille ! cheers

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Plus gros souci pour moi, les étriers de frein qui ont tendance à se gripper, et les roulements avants qui s'usent si on oublie de les graisser..

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D’où le pistolet a graisse (greasegun) obligatoire ! ^^
C'est pas tout jeune mais ça roule encore.
Je sais pas si on pourra en dire de même des fourgons de maintenant dans 20 voir 30 ans....

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Greasegun a écrit:
D’où le pistolet a graisse (greasegun) obligatoire ! ^^
C'est pas tout jeune mais ça roule encore.
Je sais pas si on pourra en dire de même des fourgons de maintenant dans 20 voir 30 ans....


faut pas rêver la caisse peut être mais les moteurs et toute la gestion électronique Evil or Very Mad

de toutes façon l’électronique elle est prévu pour un nombre d'heures donné et il est pas infini, sur ces nouveaux véhicules il faudra être électronicien et créateur de carte électronique pour les réparer plus que mécanicien

en plus ces composants ne sont plus produit 5 ans après l’arrêt de commercialisation souvent  ça promet

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