Greasegun 0 Posté(e) le 13 avril 2015 Bien le bonjour à vous tous !! Cherchant des infos sur les J9, je suis tombé sur ce forum.Que de passionnés, que de beaux sauvetages,que de belles histoires...J'arrête là sinon je vais me faire traiter de démago Je ne possède pas de J9 ou de J7, mais suis à la recherches d'informations.Et j'en profite aussi, pour vous exposer une idée qui me trotte dans la tête et navré si ce n'est pas le bon endroit pour l'exposer. Voilà, envie de bouger et d'avoir ma seconde maison avec moi, je souhaite acquérir un J9 pourquoi pas ! Mais l'argent étant le nerf de la guerre, je penser vendre mon véhicule actuelle afin de financer l'achat et la restauration.Restauration que je déléguerai car moi et la mécanique... Bref...Il deviendrait mon véhicule de tous les jours pour aller au taf plus mon véhicule de loisirs.Je table sur environ 30000km/an. Ce projet est il réaliste, aurais je un véhicule relativement fiable ou au contraire un projet utopique, un gouffre financier et une liste d'emmerdes sans fin ?Merci à vous tous et longue vie aux J !Pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J8 1 Posté(e) le 14 avril 2015 Bonjour et bienvenue à toi! Et bien nous n' allons pas te dire que le J est un mauvais choix! Ou tu n' est pas sur le bon forum Si tu as lu quelques unes des aventures des membres avec leurs Js, tu as une petite idée de ce qui t' attend: beaucoup de bonheur en echange de quelques emm...s, pour faire court. (quelques fois c' est le contraire, mais bon, on s' épaule pour y remedier!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick_59 0 Posté(e) le 14 avril 2015 Bonjourpour avoir des réponses, consulte /t121-et-le-votre-il-consomme-combien-au-100kmça te donnera une idée de la consommation, et de la vitesse maxi il faut aussi savoir qu'un J a un grand rayon de braquage, le demi tour sans manœuvre dans une petite rue c'est à oublierils sont rarement équipé de la direction assistéce sont des 2/3 places pour la plus part la hauteur mini est supérieure à 2m20, ça ne passe pas sous les barres de parking la longueur mini fait 4m70 ce sont ces principaux inconvénients, à part ça bien entretenu c'est increvable30 000 kms par an c'est jouable sans soucis, mais à toi de voir le budget carburantaprès c'est pas une formule 1 mais c'est comme les 2CV c'est un art de vivre mais avec plus de place les pièces courantes se trouvent encore sur les sites internet généraliste, et pour les pièces plus rare il y a des sites spécialisés que tu trouveras dans le forummaintenant une chose infaisable sur beaucoup de fourgons, rouler avec la porte ouverte en été sur les J7 ou les J9 mais il faut déplacer le rétro, ça remplace la clim maintenant malgré ces points négatif j'adore rouler en J mais pas tout les jours pour aller travailler je fait trop d'autoroute, en plus les miens sont des 2L essence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle31 0 Posté(e) le 14 avril 2015 PierreK vend son CC /t6330-vend-j7-1974 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greasegun 0 Posté(e) le 14 avril 2015 Merci pour vos réponses !Beaucoup de facteurs à intégrer. Sans compter ceux auquel on ne pense pas , comme la hauteur pour l’accès à certains parking par exemple !Ne reste plus qu'à parcourir le forum. Rien ne vaut le retour d’expérience et peut être je rejoindrai votre grande famille ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle31 0 Posté(e) le 14 avril 2015 Plus gros souci pour moi, les étriers de frein qui ont tendance à se gripper, et les roulements avants qui s'usent si on oublie de les graisser.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greasegun 0 Posté(e) le 16 avril 2015 D’où le pistolet a graisse (greasegun) obligatoire ! ^^C'est pas tout jeune mais ça roule encore.Je sais pas si on pourra en dire de même des fourgons de maintenant dans 20 voir 30 ans.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick_59 0 Posté(e) le 17 avril 2015 Greasegun a écrit:D’où le pistolet a graisse (greasegun) obligatoire ! ^^C'est pas tout jeune mais ça roule encore.Je sais pas si on pourra en dire de même des fourgons de maintenant dans 20 voir 30 ans.... faut pas rêver la caisse peut être mais les moteurs et toute la gestion électronique de toutes façon l’électronique elle est prévu pour un nombre d'heures donné et il est pas infini, sur ces nouveaux véhicules il faudra être électronicien et créateur de carte électronique pour les réparer plus que mécanicien en plus ces composants ne sont plus produit 5 ans après l’arrêt de commercialisation souvent ça promet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites