Nelfik 0 Posté(e) le 1 février 2015 Bonjour, Suite à plusieurs blocage de mon étier av. droit sur mon J9 de 1989 ou 1987, le constat, le changer !J'ai trouvé un vieux J9 à l'abandon mais qui a l'air plus vieux ...Serait-il compatible ?D'un autre côté, la personne qui le possède a un train avant démonté de J7 et serait-il compatible lui aussi ?Je ne m'y connais pas beaucoup en mécanique et en plus mon J9 est de 1989 sur carte grise et 87 sur carrosserie, c'était un minibus scolaire pour enfant et lorsque je tape mon n° de plaque pour commander des pièces, il arrive qu'elles ne correspondent pas (ex durite d'eau ou longueur cardan ...)Je vous remercie donc de bien vouloir m'éclairer voir me conseiller ...Merci d'avance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle31 0 Posté(e) le 2 février 2015 BonjourLe meilleur solution serait peut-etre de faire reconditionner les étriers. Un autre d'occasion risque d'etre dans un état silmilaire meme si c'est compatible..et en neuf c'est assez couteux. Je conseille de mettre des flexibles neufs aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nelfik 0 Posté(e) le 2 février 2015 Salut Eagle !Je te remercie mais dis moi, à qui dois-je m'adresser pour ce genre de chose (reconditionner ?) ...Je te remercie .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 2 février 2015 reconditionner tu peux le faire toi même avec un minimum de précautions et l'aide du forum ou de la RTA , tu vas trouver facilement les kits joints pour les étriers sur ebay ou oscaro sinon les étriers J7 J9 sont identiques l'important est que les pistons ne soient pas piqués par la rouille au niveau mécanique (j'exclus la carrosserie) les pieces sont presque 100% identiques J7 J9 sauf pour les J7 équipés de frein a tambour a l'avant il n'y a qu'une dimension de cardan essence ou diesel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pétarou44 0 Posté(e) le 3 février 2015 je te déconseille fortement de reposer un étrier d'occase comme le dit eagle3par principe si tu refait un coté tu refait l'autre un étrier de frein pour j7 j9 coute 250 euros neuf et il en faut deux par cotéles deux étriers sont enfilés sur une chape .http://www.oscaro.com/etrier-de-frein-peugeot-j7-1-8-pickup-84cv-78-7455-611-gtun kit de reconditionnement(cache poussière+joint intérieur+graisse spéciale frein ) pour un étrier coute 12 euroshttp://www.oscaro.com/kit-de-reparation-etrier-de-frein-peugeot-j7-1-8-pickup-84cv-405-7455-611-gtil t'en faut quatre soit 48 eurossoit tu dépense 1000 euros de pieces soit 48 euros c'est toi qui vois ( dans la tres grande majorité des cas les étriers sont en bon états , ils faut juste les nettoyer et changer les joints)a ça il faut ajouter les flexibles (franchement ne pas chipoter )+ le lookeaden gros si tu fait tout toi même pour les deux cotés48 euros de kit100 euros de flexibles en tout (si tu a un double circuit de freinage soit deux flexibles par coté) et comme tu a un minibus tu doit etre dans ce casun bidon de lokead30 euros de plaquettes si elles sont usées (tu peut remettre les vieilles si elles sont encore vivantes)http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-avant-peugeot-j7-1-8-pickup-84cv-10017-7455-611-gten tout pour un chantier sérieux 200 euros de pièces pour les deux cotés avantune bonne journée si tu n'est pas emmerdé (les chapes sont en acier et les étriers en alu il faut pas taper n’importe ou pour chasser les étriers .)si tu ne te sent pas pour faire le boulot toi même(il faut être conscient de ses capacités surtout en matière de sécurité)tu peut acheter les pièces et faire faire le boulot par un pote ou un mécano de villageil y a quelques astuces pour déposer les deux étriers de la chapepour déposer le piston de l'étrierpour orienter le piston dans son étriersi tu entreprends le boulot avec un pote je peut te conseiller par téléphonepasse moi dans ce cas ton numéro de tel par message privésinon tu est dans quelle région ?pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle31 0 Posté(e) le 3 février 2015 Oui ils ont souvent besoin d'un bon graissage avec la bonne graisse(Graisse Speciale Etriers Bendix). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nelfik 0 Posté(e) le 6 février 2015 Merci beaucoup beaucoup pour toutes ces explications, je commence à y voir plus clair ...Je suis en Gironde dans le Médoc et en effet je ne me sens pas de faire ça toute seule ...Je sais juste faire ma vidange et changer mes filtres ....Et là, ça touche aux freins qd même ...Je vous recontacte très bientôt je pense si je trouve qqun pour m'aider ...Encore merci pour toutes ces précisions ( précises!) Nelfik Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle31 0 Posté(e) le 6 février 2015 Démonter les étriers ne prendrait pas énormément de temps pour un mécano averti. Puis la remise en état des deux(plutot quatre - deux chaque coté) il y a un peu de boulot mais ça revient moins cher que des étriers neufs. Demande un devis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pétarou44 0 Posté(e) le 7 février 2015 franchement si tu connais une personne qui fait un peu de mécanique cela ne lui posera pas de problème de faire ça la dépose des deux cotés (deux chapes,quatre cylindres,quatre flexibles)est assez classiquesi tu veut des conseils par téléphone pour la suite (reconditionner les 4 cylindres)je peux te passer mon numéro de portable par message privé pour ton mécano et faire du tutoriat téléphoniqueje peut expliquer au gas les quelques précautions a prendre pour y arriver sans rien casser pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle31 0 Posté(e) le 8 février 2015 Ou alors si tu peux laisser le J sur cales tu peux démonter les étriers toi-meme et les emmener chez un spécialiste. Seulement à prevoir les flexibles neufs et une purge complète du système hydraulique après remontage(freins et embrayage). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nelfik 0 Posté(e) le 9 mars 2015 Merci à vous tous pour vos conseils...Je vais donc faire réparer l'étrier mais la personne qui va me le faire envisage de faire seulement celui qui est bloqué ...D'autre part, il m'a dit que mes pistons étaient morts donc il faut que je commande un kit avec pistons, j'ai trouvé ça, qu'en pensez-vous ?Le truc c'est que ce kit est indiqué pour J7 ...http://www.piecesauto.fr/bosch-1146820.htmlJ'ai en effet besoin de deux flexibles sur le même côté (c'était un minibus, merci Eagle ! ...)donc es-ce que ça correspond ?http://www.yakarouler.com/prix/flexible-frein/PEUGEOT-J9?id=0S002027001002#navEt dans ce lot, dois-je en commander un ou deux pour un seul coté ?Je vous remercie encore à tous pour vos conseils et je vais donc pas tarder à remettre en route mon bon vieux Marcel !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle31 0 Posté(e) le 10 mars 2015 Pour le kit d'étrier il me semble que c'est valable jusqu'en 1987. Après je sais pas.Pour les flexibles logiquement il faut un de chaque(longueurs différentes; un pour le haut et un pour le bas). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pétarou44 0 Posté(e) le 12 mars 2015 bonjour nelfikvoici une page du manuel de réparation j7qui indique qu'il y a eu deux modèles de cylindres de frein avant a disque la différence tient a la vis de réglage automatique qui possède une forme différenteles deux cylindres sont interchangeable a la condition de toujours garder la vis qui correspond au corps du cylindrecette vis est le bitoniau sur lequel se visse ton piston dans le cylindre.donc pas de souci pour tes kits (car les kits concernent que la partie avant du cylindre joint torique+ cache poussière+piston) je n'arrive pas a ouvrir le lien pour le kit piston+joint.mais si ça arrive a des prix comme 80 euros pour un piston je trouve ça trop cher par rapport a 12 euros les joints .n'oublie pas qu'il te faut deux pistons par cotés.surtout que tu a une autre solution .déjà pourquoi tes pistons sont morts ? cela me semble étonnant (sauf si ton mécano les a fusillés en les démontant.(mais bon je ne veut pas faire de procès d'intention je te conseille fortement de rééquiper tes cylindres avec des pistons récupérés sur les pièces dont tu parlait au début de ton post et qui te couteraient pas cher.ne crains rien cela s'adaptera parfaitement de surtout ne pas démonter la vis de réglage automatique(a l'arriere du cylindre? là ou il y a les letres abc sur la photo plus haut ) laisse la vis et son vieux joint si ça ne fuit pas, et remet de la graisse et le cache poussière c'est tout .ne change que le joint torique coté piston+le cache poussière+graisse speciale frein .cela te coutera 25 euros pour tes deux cylindres.(un coté)et je te conseille de faire les deux cotés de ton camion pour que tes freins réagissent pareil rpour tes flexibles : démonte les deux flexibles et mesure les ce sera sans surprise comme ça . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nelfik 0 Posté(e) le 13 mars 2015 Salut Pétarou !Merci pour toutes tes explications ...En fait le mécano n'a pas démonté les étriers mais il préfère que j'achète les pistons au cas où ..A moi de vérifier avant !Donc si je résume, j'ai besoin de 2 kits (62 euros) + graisse bendix + 4 flexibles ?Merki beaucoup de toutes ces infos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pétarou44 0 Posté(e) le 13 mars 2015 fait des photos avant démontage .(lorsque tu aura déposé la chape avec les deux étriers)il y a deux étrier en alu fixes sur une grosse chape en acier il est plus pratique pour travailler de dévisser les deux vis de blocage de chaque étrier sur la chape et de faire coulisser les étriers pour les sortir de la chape .ce travail se fait en chauffant avec une lampe a gaz pour que ce soit plus facileattention ou l'on force pour faire sortir les deux étriers car on a vite fait d'abimer un étrier en tapant trop fort n’importe ou . il faut taper quand même mais bien assurer que la chape porte bien sur du dur et taper sur une cale martyr en bois et pas directement sur l'alu .bien gratter les glissières pour garantir la repose ultérieurement .les pistons se dévissent en se servant de la grosse encoche sur la face avant du piston (le corps de l'étrier fixé a l’étau)on dévisse avec un bout d'acier platil faut un tantinet chauffer avec une lampe a gaz pour que ça tourne plus facilementattention de ne pas trop chauffer l’arrière de l'étrier (car a part les nettoyer tu ne touche pas aux pièces a l’Arrière et il y a un petit joint a l’intérieur) quand tu a dévissé et que le piston n'avance plus tu envoie un coup d'air comprimé dans un des trous et ton piston vas sortit d'un coup (mettre un chiffon pour ne pas l'abimer)je te le répétè il y a 99 pour cent de chances que tu n'ai pas besoin de pistons neuf .(il te faut pour un coté deux kits a 12 euros de joints) et deux fléxiblesdans le kit la graisse spéciale frein est fournie dans un berlingothttp://pieces-auto.oscaro.com/kit-de-reparation-etrier-de-frein-peugeot-j7-405-628-gflorsque le piston est viré tu déglace et nettoie bien l'intérieur de l'étrier en toilant avec du papier a poncer de carrossier genre 800 ou 1000tu aplatie un clou pour bien gratter dans le logement du joint torique (une quantités de merde en sort) c'est un geste important .tu toile aussi ton pistontu pose le joint torique a l'intérieur de l'étriertu passe un peu de graisse sur le joint et sur le pistontu revisse le piston dans l'étrier avant de tout visser tu installe le joint cache poussière a l'avant du piston en badigeonnant de graisse sous ce joint .tu oriente le trait de scie ou le coup de pointeau ( a coté de la grosse encoche)de chaque piston vers le haut en direction de la vis purge pour pouvoir bien purgersi tu veut nettoyer des pièces n'utilise pas de trichlo ou acétone car ce serait trop violant pour un joint qui reste a l'intérieur de l'étrier (joint de l'axe de rattrapage automatique que je te déconseille de toucher)voici quelques photos de mon chantier frein sur mon j7remarque en haut une des deux vis (halen) qui bloque un étrier sur sa chape et qui n'est pas facile a dévisser sans chauffer)je les ai changées toutes les deux par des neuves .ici l'intérieur d'un cylindre avant remontage du joint et du piston (remarque la saignée a bien nettoyer avant de tout remonter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nelfik 0 Posté(e) le 14 mars 2015 Et bah Pétarou !Encore merci!Je vais imprimer toutes ces infos et passer voir le mec qui va me le faire comme ça, il fera pas de conneries même si c'est un mécano qui connait les j9 !Par contre, par rapport aux flexibles, on m'a dit qu'il m'en fallait deux par côtés car c'était un minibus et c'est ce que m'a aussi dit le mécano je crois ...Qu'en pense-tu ?Encore merci pour toutes ces infos, c'est vraiment chouette ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pétarou44 0 Posté(e) le 15 mars 2015 les minibus et ambulances ou pompier ont un double circuit de freinageavec un maitre cylindre a part et deux flexibles par roues avant.jette un coup d' oeuil derrière ta roue et tu sera vite fixée, tu pourra profiter pour mesurer la longueura tout les coups c'est la même configuration que mon ambulance (comme sur la photo .pour ton mécano je ne voulais pas être désobligeant BON COURAGEps:avant la purge des freins finale lorsque tout le travail sera fait il faut tirer a fond vers le bas ( avec un fil de fer) la palette du répartiteur de freinage qui est au dessus de la roue arrière droite sous un cache en tôle .le fait de tirer a font la palette vers le bas vas ouvrir a fond le circuit de freinage pour les deux roues arrièrepour repérer la palette : il y a un ressort sur cette palette .procéder a une purge classique du circuitquand la purge est finie laisser revenir la palette a sa position normale et refermer le capot en tole sur le répartiteur .un répartiteur ça ressemble a ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nelfik 0 Posté(e) le 20 juillet 2015 Bonjour à vous !Je suis de retour car je vais enfin commander les pièces mais je souhaiterai confirmation sur celles que j'ai choisi.Donc, là c'est les 4 flexibles que je pense commander.La seule différence avec oscaro c'est qu'ils mesurent 462 et 460 chez oscaro ...http://www.yakarouler.com/reference/bendix/171948B,1015http://www.oscaro.com/flexible-de-frein-corteco-19020486-366891-83-pPourquoi c'est différent à votre avis ?Et pour les kits de réparation, j'ai toujours le choix avec ou sans pistons ...Je pense prendre sans pistons et si j'ai bien compris il m'en faut 4 ?Sinon j'en prends deux avec pistons et deux sans, c'est pas une bonne idée ça ?Pour info, ils n'ont plus de kits chez oscaro ...http://www.piecesauto.fr/bosch-1146820.htmlhttp://www.toutpourmonauto.fr/kit-reparation-etrier-de-frein_peugeot-j9-2-3-d-67_14306_1117Alors mes chers connaisseurs, vous en pensez quoi ?Je rappelle vite fait que c'est un J9 ancien minibus de 1987.Merci beaucoup à vous tous qui m'avez suivi jusqu'ici ...Nelfik Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pétarou44 0 Posté(e) le 20 juillet 2015 salut nelkifpour les fléxibles il est possible que 462 ou meme 460 soit bon maisquand j'ai refait mon j7 (double circuit de freinage aussi, j'ai commandé des flexibles en490mm sur le site série 4 http://www.serie04.com/fr/81185-j7-flexible-tuyauen 490 ils passent très bien (je viens de re mesurer pour ne pas te dire des bétises )et en plus ils ne coutent que 15 euros pièceschez "série4" ils vendent un kit nécessaire de réparation simplifié de cylindres de freins avant a 7,95 euros qui sera surement suffisant (il faudra juste conserver les rondelles lettons des anciens flexibles (compare le kit que tu propose et celui de série 4)je te conseille de démonter tes pistons de freins avant de commander et tu verra qu'il n'est pas nécessaire de commander un kit avec piston.je suis presque certain que tu pourra conserver les anciens et les remonter avec un kit simplifiécordialementpascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle31 0 Posté(e) le 21 juillet 2015 Bonjour.Il y a aussi http://www.webdealauto.com/fr/flexible-de-frein/ate-330493.83.3887.14352.html et il en faut 4 biensur.Pour les étriers un bon nettoyage avec de la graisse neuve suffit parfois. Ca dépend de leur état général. Prévoir de l'alcool à bruler pour le nettoyage. Pas d'essence ni solvants qui peuvent abimer les joints. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nelfik 0 Posté(e) le 22 juillet 2015 Bonjour à vous !Merci Pétarou, merci Eagle ..Je viens de préparer ma commande chez webdealauto car ils sont en vacances chez série 4.Donc 4 kits et 4 flexibles pour un total de 169 euros ...Je vous met les liens si vous voulez vérifier et je me demande si quelqu'un souhaite me parrainer pour se faire les 100 euros offerts ou si quelqu'un connaît un code ...http://www.webdealauto.com/fr/flexible-de-frein/ate-330493/83.3887.htmlhttp://www.webdealauto.com/fr/kit-de-reparation-etrier-de-frein/bosch-0204104027/405.231596.htmlEt tant que j'ai pas validé ma commande si jamais vous pensez à quelque chose qu'il faudrait que je commande en même temps ...Par exemple, es-ce qu'il y a assez de graisse dans les berlingots ?Et vu qu'il faut faire une purge, du lookead me semble logique non ? Vous qui vous y connaissez, vous devez trouver mes questions un peu illogiques des fois mais je vous remercie quand même de répondre à mon cerveau de poisson rouge ....Et merci Pétarou d'avoir pris le temps d'aller vérifier la longueur des flexibles ... Voilà, encore merci à vous ... Nelfik Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle31 0 Posté(e) le 22 juillet 2015 Si tu veux etre parrainé je peux le faire, pourquoi pas. Je suis client de Webdealauto et la service est plutot bonne en général je trouve.Liquide de frein prévoir un litre.La graisse j'ai acheté un tube de graisse Bendix chez mon fournisseur local. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nelfik 0 Posté(e) le 23 juillet 2015 Ok Eagle !T'as besoin de quoi pour me parrainer, adresse mail ?Si tu veux le faire assez rapido car comme ça, je commande mes pièces aujourd'hui ....Je crois que si tu parraines 10 personnes, tu as 100 euros d'offert, en passant par ici, tu devrais vite les faire vu que tu réponds rapidement ...Dans tous les cas, j'attends ta réponse et voici mon adresse mail : (je me souviens plus si je peux l'écrire ici mais je fais vite donc s'il faut, je te l'envoie en privé).A tout'à l'heure j'espère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nelfik 0 Posté(e) le 23 juillet 2015 Mince je viens de voir sur ma boîte mail qu'ils m'ont inscrite déjà alors que je n'ai pas validé ma commande ...Es-ce toujours possible ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle31 0 Posté(e) le 23 juillet 2015 Bof t'en fais pas..d'habitude j'attends une promotion comme livraison gratuite ou autre avant de commander des pièces - ça revient au meme..Enleve ton address email de ton poste si tu ne veux pas recevoir des mails non-désirés.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nelfik 0 Posté(e) le 23 juillet 2015 Yep, merci Eagle ...Je vais donc refaire ses étriers et j'en profite pour changer mon cardan et ses soufflets ...Merci à toi !Si j'ai besoin d'un coup de main, je peux te recontacter ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pétarou44 0 Posté(e) le 24 juillet 2015 pour les berlingots fournis avec les kits ils sont suffisants au niveau quantité. tu en passe sur le joint torique (mais qui est carré en fait!!) pour que le piston glisse bien dessuset le reste tu le passe sur le piston et sous le joint cache poussière (forme acordéon ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nelfik 0 Posté(e) le 26 juillet 2015 Yes j'adore l'accordéon par contre il faut que je vous dise ....J'ai commandé mes pièces chez piècesauto.fr (4 flexibles et 4 kits sans graisse car ils étaient à 7euros) et vous savez quoi ?Je vous colle ce qu'"ANASTASIA" vient de me répondre après avoir bien encaissé mes sous :Bonjour Monsieur Nelfik,Votre commande a été réalisée le 23.07.2015 sur le site http://www.piecesauto.fr/Nous tenons à vous informer que la pièce 24.5122-0460.3 ATE , que vous avez commandée est en rupture de production, on a trouvé une alternative à vous proposer 8150 28121 TRISCANau prix de 19.95 euroi, les détails techniques sont identique avec la pièce commandée initialement.On vous prie de nous annoncer si vous donnez l'accord pour cette modification.Merci d'avoir choisi notre magasin en ligne!Cordialement, l'opérateur AnastasiaET POUR LES KITS Bonjour Monsieur Nelfik,Malheureusement, pour l'instant la pièce que vous avez commandé n'est pas disponible, et pour le moment nous n'avons pas aucune alternative à vous proposer pour votre voiture.On vous propose d'attendre 1-2 semaines, pour qu'on puisse trouver la pièce avec les mêmes détails techniques chez un autre fournisseur et de vous la proposer au lieu de la pièce que vous avez commandé initialement.On vous prie de nous informer si vous êtes prêt d'attendre la pièce 8837005 NKMerci d'avoir choisi notre magasin en ligne!Cordialement, l'opérateur AnastasiaEt bien, NON ANASTASIA ! Je suis pas contente d'avoir choisi ton site en ligne ....Non mais sérieux, vous en pensez quoi de cette connerie ? En plus, impossible de trouver avec la référence qu'elle me donne les flexibles qu'elle me propose ...Je fais quoi, je demande remboursement de tout ?Des conseils les copains svp car je suis sur le c.. ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J8 1 Posté(e) le 26 juillet 2015 RRRooontujiuu! Je comprend ta colère!Fais toi rembourser et repart a zero pour une nouvelle commande chez quelqu'un plus serieux. C'est pas forcemment les moins chers (l' inverse est aussi vrai) qui sont les mieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nelfik 0 Posté(e) le 27 juillet 2015 Merci J8 de ta compassion ...En effet, j'ai fait une demande de remboursement et j'ai commandé chez webdealauto, à voir ...Bonne journée .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pétarou44 0 Posté(e) le 27 juillet 2015 cela arrive quelque fois malheureusement mais dans l'ensemble internet est un plus pour les pièces !!j'ai eu le coup chez un margoulin (qui sévit encore)qui faisait de la "vente a découvert" le site du gus était super bien torchéles prix très correctsj'ai commandé pour plus de 250 euros de pièces après 15 jours (et la commande débitée forcément) pas de nouvellesaprès 20 jours et une bardée de mailsune certaine je ne sait plus qui (nathalie ou trucmuche me demande de patienter )je me rends compte sur le web que cette entreprise est souvent montrée du doigt ce mec n'a aucuns numéros de téléphone!!écrit en tout petit sur son site le délais de livraison est de 40 jours!!!!!!la loi française n'y peut rien car le gus habite au luxembourg!!j'y vais au flan en sitant le tribunal de luxembourg et les articles faisant référence a ma situation + lui indique que mon représentant sur place lui rendra visite la semaine prochaine pour au mois établir une rencontre avant tribunal !!miracle un mail d’excuse et le chèque derrière70 jours pour récupérer ma tune!!! et j'ai eu de la chancebonne chance nelfik Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nelfik 0 Posté(e) le 28 juillet 2015 Yep Pétarou!Aujourd'hui c'est CORRINE qui m'envoit un mail me disant si j'ai fais mon choix ...Je viens de lui répondre que je souhaitais un remboursement immédiat car j'ai commandé les pièces sur webdealauto, comme je l'avais dit à ANASTASIA ...En plus, elles sont même pas fichue de voir qu'en passant la commande j'ai coché MLLE.Au final, Webdealauto m'envoient les flexibles mais n'ont plus de kits non plus. Il n'y en a plus chez Oscaro non plus...Je vais donc téléphoner avant de passer commande maintenant.Cela me servira bien de leçon ...Merci Pétarou ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nelfik 0 Posté(e) le 28 juillet 2015 Un petit appel ...Si quelqu'un sait où je peux trouver 4 kits de réparations sans pistons pour étriers avants s'il vous plaît ?C'est un J9 ancien autobus de 1987 c'est pour ça qu'il m'en faut 4 mais je crois que ce sont les même pour les J7 ...Rupture de stock chez pas mal de fournisseur et bien entendu même s'ils ne le signalent pas ...Merci à vous car j'ai déjà deux commandes qui ont échouées alors maintenant, je leur demande avant ...Ca me servira de leçon ...Bien merci à vous tous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle31 0 Posté(e) le 28 juillet 2015 Essaie piecesetpneus http://www.piecesetpneus.com/C-3397167-kit-de-reparation,-etrier-de-frein/N-2033-peugeot-j9-camionnette-1.6-60cv~v14305Avant de commander passe un coup de fil pour savoir s'ils sont disponibles.Il est possible que les joints existants sont encore bons et un nettoyage/graissage suffira. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nelfik 0 Posté(e) le 28 juillet 2015 Merci Eagle, j'ai aussi essayé Piecesetpneus mais après réponses de leur part, ils n'en n'ont plus ....Voici leur réponse :Bonjour, Nous accusons réception de votre mail et vous remercions de votre confiance. Ce produit n'est malheureusement plus disponible et n'est plus fabriqué.Un correctif est en cours afin que cette annonce ne soit plus présente sur le site.Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information. Cordialement,Mais merci quand même ! Je ne trouve plus que ça et le prix est abusé :http://www.oscaro.com/Catalog/PartsList/FindIl n'y a même pas les pistons, là ça fait cher, c'est la misère ...J'ai demandé les stocks sur environ une bonne douzaine de site .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pétarou44 0 Posté(e) le 28 juillet 2015 essaie les établissements étiens a neuilly ils sont dans le frein depuis 1933 et répondent au téléphone a l’ancienne c'est une valeur sure des pros du freinEtient Freinage9bis,rue commandant Pilot92200 NeuillyFRANCETéléphone : +33(0)1 46 24 70 86http://www.etient-freins.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nelfik 0 Posté(e) le 29 juillet 2015 Merci Pétarou Je leur ai envoyé un mail car je capte très mal le téléphone chez moi.Je te remercie beaucoup mais sinon, t'as pas d'autres idées ?Tu penses qu'ils vont en fabriquer d'autres ou c'est pas sûr ?Et sinon, es-ce que je pourrai pas acheter les joints séparément et es-ce que quelqu'un connaît leur dimensions exacte ? Merci encore ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nelfik 0 Posté(e) le 29 juillet 2015 Qu'es ce que vous pensez de ça, les dimensions ont l'air d'être les mêmes.J'ai tapé kit citroen ZXhttp://www.oscaro.com/kit-de-reparation-etrier-de-frein-bosch-0-204-104-039-12626-405-pEt là, c'est le bon ...http://www.webdealauto.com/fr/kit-de-reparation-etrier-de-frein/bosch-0204104027/405.231596.htmlJe pourrai pas adapter ces joints ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J8 1 Posté(e) le 29 juillet 2015 SalutTu as vu que 'pas dispo' sur webde...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nelfik 0 Posté(e) le 30 juillet 2015 Bonjour J8.Non, j'ai fait pire, je les ai commandé mais ils n'étaient plus disponibles Chère Cliente, Cher Client,Le produit suivant n'est plus disponible, nous vous livrerons le reste de la commande en vous remboursant le produit suivant : Quantité Désignation Prix1 0204104027 - Kit de réparation, étrier de frein BOSCH 0204104027 16.43€ TTCAide: Vous pouvez suivre l'état d'avancement de votre commande sur votre compte client.Et quand aux flexibles que je leur ai commandé aussi, ils n'étaient plus disponibles non plus mais ils m'en ont trouvé des équivalents.Les sites pourraient sérieusement mettre leurs stocks à jour ... ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J8 1 Posté(e) le 30 juillet 2015 Tu as raison!, ça m'est arrivé plusieurs fois aussi, et c' est très rageant! (ce qui ne les empêche pas, maintenant que j' ai ouvert ton lien, d' être bombardée de leurs pub!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nelfik 0 Posté(e) le 30 juillet 2015 Alors pour ça, je te propose d'installer une extension qui s'appelle ADBLOCK et qui est super efficace ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nelfik 0 Posté(e) le 30 juillet 2015 Je t'envoie un lien tout à l'heure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pétarou44 0 Posté(e) le 3 août 2015 pour les joints que tu propose je ne pense pas que ce soit les bons.il n'y a pas de raison que la refab ne se refasse pas , mais au mois d'aout t'a pas de bolsur le bon coin téléphone a ce mec apparemment il vend des nécessaires de freins (demande lui de combien exactement tu peut réparer de cylindre)toi il t'en faut 4http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/731360500.htm?ca=18_spour tes fléxibles (demande au gas la longueur)http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/823947762.htm?ca=18_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle31 0 Posté(e) le 4 août 2015 pour tes fléxibles (demande au gas la longueur)http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/823947762.htm?ca=18_sUn cadeau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nelfik 0 Posté(e) le 4 août 2015 Ouhaouuu !Merci Eagle !J'ai déjà reçu les flexibles de chez webdealauto, ils avaient des références similaires par contre, je le contacte dès ce soir pour les 2 kits !Merci énormémént !C'est vraiment sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nelfik 0 Posté(e) le 4 août 2015 Pour les flexibles, j'en ai eu pour 60 euros donc j'en ai perdu 20 moins les frais de port... C'est dommage mais je reste positive sur les kits !!!Merci, merci, merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle31 0 Posté(e) le 4 août 2015 Quelqu'un autre veut les flexibles? Les miens sont neufs donc pas besoin. Ca vaut le coup n'empeche.Faut remercier pétarou44 pour les liens, pas moi. Bonne chance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nelfik 0 Posté(e) le 5 août 2015 Oui, oui, je répondais aussi à ton message mais c'est Pétarou que je remercie.C'est vraiment très sympa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nelfik 0 Posté(e) le 6 août 2015 Merci Pétarou !!!J'ai bien eu le Mr au téléphone, il m’envoie deux kits (sans pistons mais avec graisse) et quelques petites choses qui pourraient me servir par la suite ...Un récepteur d'embrayage je crois et deux chevaliers et deux autres pièces ...Ils me faisait les deux kits à 20 euros plus frais de port mais pour 36 euros il me rajoute ces pièces.Il était vraiment sympa.C'est super !Il ne me reste qu'à en trouver deux autres ou bien commencer le boulot.Trouver quelqu'un, démonter et vérifier si j'en ai vraiment besoin de 4 ou comme conseillé par Eagle, simplement les nettoyer, graisser...J'ai reçu mes flexibles les 4 mêmes si j'en ai 2 corteco et 2 ATE (webdeal...).J'ai aussi mon cardan donc j'ai plus qu'à me mettre au boulot !Par contre, j'ai vérifié et je les ai payé environ 100 euros les 4 en fait alors c'est vrai que t'as trouvé une super affaire Pétarou !Je vais quand même faire le tour des concessionnaires près de chez moi pour vérifier leurs stocks et voilà !Merci beaucoup à tous pour vos conseils et encore plus à Pétarou pour cette trouvaille Au fait J8, je viens de me rendre compte que je ne t'ai pas envoyé le lien adblock, je te l'envoi direct.Depuis que je l'ai installé, je ne suis plus parasitée par les pubs ..Toutes les personnes à qui je l'ai conseillé en sont ravies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites