eagle31 0 Posté(e) le 12 janvier 2015 La courroie de ventilo sur mon J9 2.0E de '84 commence à faire la gueule donc j'ai une neuve à poser.Si vous pouvez me donner des conseils - je démonte quelle poullie, pompe à eau ou vilebrequin? C'est un ventilo débrayable(mais ça ne change pas grande chose). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle31 0 Posté(e) le 13 janvier 2015 J'ai décidé d'essayer sur mon moteur 1.6 dans la grange et la poullie(normale celle-ci) sur la pompe à eau s'est enlevée sans problème donc je vais démonter le radiateur en espérant que l'autre se démonte aussi facilement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Techwulf 0 Posté(e) le 13 janvier 2015 TU comptes déposer entièrement le radiateur ou juste le décaler? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle31 0 Posté(e) le 13 janvier 2015 J'ai démonté le radiateur, pas facile de le faire autrement et le radiateur se démonte dans peu de temps.J'ai réussi a retirer la poullie sur la pompe à eau mais je vais refaire le joint de spi de vilebrequin car ça fuit un peu. Je vais aussi changer le carter d'huile car il a pris un caillou devant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle31 0 Posté(e) le 14 janvier 2015 Voilà où j'en suis. J'ai demonté le carter d'huile, puis bloqué le vilebrequin avec une cale en bois avant de démonter la poullie de vilo.Puis le carter de distribution. Le joint de carter etait cassé. Par contre d'après la RTA il devrait y avoir un joint à lèvre entre le carter et le vilo mais j'ai rien trouvé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle31 0 Posté(e) le 15 janvier 2015 OK J'ai compris. Le montage est etanchéité par rejet d'huile et non par joint à lèvre(presence de cuvette). Il y a un pas-de-vis sur l'extérieur de l'axe de la poullie qui fait que l'huile est rejeté dans le carter quand la poullie tourne. J'avais mal-lu la RTA. Voici la poullie:Il faut bien centrer le carter autour du vilebrequin avec un mandrin pour assurer l'étanchéité.Du coup le joint que j'ai acheté ne sert à rien. Il est peut-etre compatible avec le diesel je ne sais pas. Il fait 60x42x8.Si quelqu'un a un joint de carter comme sur la photo je suis preneur! Ils en vendent chez 04 mais il m'en faut un rapidement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pétarou44 0 Posté(e) le 15 janvier 2015 intéressantj'ai pas encore touché a ça moipascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle31 0 Posté(e) le 16 janvier 2015 Bon j'ai pas trouvé le joint de carter distri. Plus dispo au détail. Soit je prends chez 04 soit je prends une pochette sur lbc soit je mets de la patte silicone. Je vais me servir de la poullie(avec du teflon autour) pour centrer le carter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle31 0 Posté(e) le 16 janvier 2015 C'est quoi l'astuce pour monter cette saloperie de courroie? Est-ce-qu'il faut défaire les deux poullies ? Ca me gave.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle31 0 Posté(e) le 16 janvier 2015 OK j'ai trouvé la combine. Tu mets la courroie sur la poullie de vilo, puis tu mets la poullie sur la P à E avec la courroie derrière, puis tu fais tourner le moteur au vilo et la courroie s'emmanche avec un peu d'assistance.Alternateur revisé. Plus qu'à remonter le rad et faire le pleine d'huile et ldr. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle31 0 Posté(e) le 18 janvier 2015 Bon et ben j'ai fais une essaie - tout semble en ordre. Toujours un leger suintement par la poullie de vilo, mais vu qu'il n'y a pas de joint.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pétarou44 0 Posté(e) le 20 janvier 2015 huile plus épaisse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle31 0 Posté(e) le 21 janvier 2015 Non je mets toujours du Total 7000 10w40. Je n'ai pas envie de changer.C'est probablement le carter pas centré pile poil. J'ai fait ce que j'ai pu mais il manquait le mandrin. Il est meme possible que ça goutte seulement a l'arret. C'est minime..J'ai fini par mettre de la patte sur le joint de carter. Il a l'air de tenir de ce coté. Le carter n'est pas plein d'huile - il y a juste un peu d'arosage pour la chaine par le haut qui est recuperé en bas. Donc ca ne pourrait jamais etre une grosse fuite. L'ancien moteur faisait pareil alors c'est peut-etre normal.Je vais changer la pompe à essence prochainement - elle fonctionne mais se désamorce si je ne démarre pas pendant trois ou quatre jours. Je vois qu'il existe une pompe à amorçage manuel que l'on peut poser. A étudier.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric78 0 Posté(e) le 21 janvier 2015 tu peux aussi mettre une "poire" sur la durite d'essence comme celle qu'on met par ex. sur les hors bord mais que ce soit sur la pompe à essence ou par une pompe, ce système d'amorçage de carburant t'obligera dans tous les cas à ôter ton capot moteur ce qui peut être fastidieux à la longue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dongeo 0 Posté(e) le 21 janvier 2015 Salut á tous....et toutes.Lorsque je retrouve ma Rosinante , après mes trop longues absences:( , j'utilise cette même poire de HB pour réamorcer ,quelques pressions et c'est parti,mais en temps normal je n'ai pas de problème de désamorçage:P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
casse-cailloux 0 Posté(e) le 24 janvier 2015 Sinon, tu as aussi des clapets anti-retour pour éviter le désamorçage. Pas besoin d'ouvrir le capot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle31 0 Posté(e) le 25 janvier 2015 casse-cailloux a écrit:Sinon, tu as aussi des clapets anti-retour pour éviter le désamorçage. Pas besoin d'ouvrir le capot Ah oui c'est pas idiot.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pétarou44 0 Posté(e) le 25 janvier 2015 c'est peut'etre idiot ce que je dis mais récupérer une pompe de gavage sur un autre vehicule ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle31 0 Posté(e) le 25 janvier 2015 Ooh là une pompe électrique c'est un peu OTT(over ze top) je trouve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
casse-cailloux 0 Posté(e) le 26 janvier 2015 Pour une fois que l'on me dit que je ne suis pas idiot..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites