eagle31 0 Posté(e) le 30 décembre 2014 En attente d'une commande pour quatre bougies NGK BP5ES pour mon 2.0 j'ai décidé d'essayer des bougies Lodge 25 HL qui provennaient de mon Alfa 33. Ce sont des bougies quatre electrodes conseillées pour les moteurs Alfa Boxer(entre autres).Elles ne sont pas neuves ayant passé plus de 20 000 km dans mon Alfa mais elles fonctionnent très bien dans le J. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric78 0 Posté(e) le 31 décembre 2014 ce qui compte surtout, c'est l'indice thermique de la bougie qui diffère selon chaque engin.S'il n'est pas respecté, le fonctionnement du moteur pourrait en être altéré ce qui peut entraîner de graves conséquences, surtout si les bougies montées sont beaucoup trop chaudes (perçage de pistons par exemple).Personnellement, je ne me risquerai pas à monter n'importe quelle bougie sur l'un de mes véhicules, mieux vaut en effet respecter les préconisations du constructeur.bonnes fêtes de fin d'année à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle31 0 Posté(e) le 1 janvier 2015 Tu as raison de le souligner mais avec les Lodge le problème est plutot l'inverse - à froid elles ne sont pas très efficace dans le J9 donc j'attends la livraison de mais nouvelles NGK avec impatience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pétarou44 0 Posté(e) le 4 janvier 2015 j'ai posé des boschwr6dc qui me donnent satisfaction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle31 0 Posté(e) le 5 janvier 2015 En fait la commande est retardé alors j'ai acheté quatre Bosch WR7DC(RTA dit Bosch W7DC).Il a pété au quart. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle31 0 Posté(e) le 10 janvier 2015 Et avec un faisceau d'allumage neuf il petera à la huitième. Puis je mettrai des NGK BP5ES car j'ai une petite doute sur les Bosch WR7DC pas sur que c'est le bon montage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pétarou44 0 Posté(e) le 14 janvier 2015 il n’empêche que merde + petite merde+petite merde ça donne un camion qui démarre malavec un bon entretient et des pièces changées sans attendre qu'elles soit pourries on est moins embêtépascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Père chartreux 0 Posté(e) le 18 juillet 2015 Salut à tous !J'ai changé les miennes dernièrement, et le garagiste n'ayant pas de NGK BP5ES, il m'a vendu des BP5ESZ, en m'expliquant que la seule différence est au niveau de l'électrode qui est plus grande, sans conséquence sur le fonctionnement du moteur. Vous en pensez quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle31 0 Posté(e) le 18 juillet 2015 Sans connaitre la différence celles-là ne sont pas conseillées pour les J. http://www.ngkntk.fr/nc/recherche-de-produits/produktfinder/////BP5ESZ//Avec les BP5ES ça va très bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pétarou44 0 Posté(e) le 19 juillet 2015 il faut savoir que de plus en plus les consommables deviennent merdiquesles vis platinées et condensateurs, les bougies ETC ETC il est très fréquent d'acheter des bougies ou condensateurs qui ne fonctionnent pas ou offrent une étincelle minable . ou qui au mieux permettent de faire fonctionner ton moteur mais pas tres bien . en mob (bien sur ce ne sont pas les mêmes bougies !!!) sur 900 km moi et un pote on a utilisé 8 bougies ngk !!!!!ce n'était pas un problème de carburant (nous mettions du 98 ) mais un problème de fabrication qui est devenu minable . l’expérience nous a montré que les champions tenaient bien mieux . perso sur mon j je ne met pas de sp95 car il peut y avoir de l'éthanol dans le carburant sans que lon te prévienne . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites