Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Père chartreux

Membres
  • Compteur de contenus

    33
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Salut à tous! Je suis toujours à la recherche d'une durite de retour de chauffage qui me fait cruellement défaut Ne trouvant pas cette pièce, je me demandais s'il était possible de trouver un ressort que l'on peut mettre à l'intérieur d'une durite pour éviter que celle-ci se plie/coupe Sauriez-vous où trouver ce genre de pièce? D'avance merci!
  2. Salut! Non ce n'est pas ce genre de durite. C'est une durite que se prend d'un côté sur une dérivation triple associée à une vanne et de l'autre, sur la pompe à eau (entrée juste au dessus de la grosse sortie pour le retour du liquide de refroidissement au radiateur). C'est du 18mm de diamètre intérieur. En prenant une durite classique non coudée, il est impossible de la reformer car l'angle important du coude entraine un pli trop important sur la durite.
  3. Salut! Merci pour le tuyau mais j'ai bien trouvé ce genre de durites en neuf. Celle qui me manque est une durite plus petite qui prend place sur la pompe à eau par deux entrées placées juste au dessus de la grosse durite de retour au radiateur.
  4. Salut à tous! Merci encore à tous pour vos conseils! J'ai pu trouver un certain nombre de pièces sur le site Serie 04 qui est très bien! J'ai donc remplacer un certain nombre d'éléments (durites, carlostat, sonde, charbon). J'ai néanmoins un gros souci concernant une durite un peu particulière, une petite durite de retour de chauffage hyper coudée, qui prend place sur la pompe à eau dans deux entrées juste au dessus de la grosse durite de retour au radiateur. Cette petite durite est introuvable sur le site. Aussi, je me demandais s'il existait de la durite déformable que l'on peut plier sans qu'elle se coupe, car j'ai acheté un mètre de celle que Serie 04 vend mais impossible de la couder sans qu'elle se plie et coupe le passage du fluide. En vous remerciant, A bientôt!
  5. Salut Pascal, Merci beaucoup pour toutes ces explications détaillés! Je vais vérifier tout cela et redirai ce qu'il en ressort. Par contre, est ce qu'il peut y avoir un lien entre une sonde défectueuse et un problème de chauffage dans l'habitacle?
  6. Salut à tous! J'ai un petit souci avec une durite de refroidissement, la principale qui part du radiateur. Quit à changer celle-ci, vu que toutes les autres sont de la même génération, je voudrais toutes les renouveler mais savez-vous où trouver les références des différentes durites (moteur essence XC7P). D'avance merci! Par ailleurs, en lisant les différent post, j'ai remarqué comme certain que mon ventilo tourne en continu à la vitesse du moteur. D'après ce que j'ai lu dans la revue technique, cela semble normal pour les moteurs essence XC7P mais il est vrai que du coup, dans les bouchons ou à l'arrêt, le moteur a vite tendance à bien chauffer. Est-ce que le ventillo ne devrait par aussi se déclencher à plus forte vitesse au-delà d'une certaine température? Merci pour vos lumières!
  7. Avec une tringle? Ok, je regarderai ça! Merci pour l'info!
  8. Ok. Après je ne prévois pas de tracter des charges bien lourdes mais à voir...
  9. Bonjour à tous ! Je recherche un système d'attelage pour mon J9. Je ne sais pas si tous les systèmes sont standard ou s'ils sont spécifiques au type de J....
  10. Il faudrait envisager cela mais je vais plutôt essayer de trouver un pont car je n'ai pas de chandelle... C'est un fourgon essence 1.6, un ancien pompier ambulance de 1986
  11. Salut à tous ! J'ai un petit souci avec le chauffage que je n'ai jamais réglé. En effet, je n'ai jamais de chauffage dans la cabine. Le radiateur fonctionne bien, mais je pense qu'il y a des vannes de fermées quelque part sur une des grosses durites. Ne voulant pas faire n'importe quoi, savez-vous s'il y aurait une vanne en particulier sur laquelle jouer?
  12. Salut à tous! Avec les beaux jours, mon J reprend du service. Par contre, j'entends un petit couinement côté roue avant gauche lorsque je tourne à droite notamment. Ce n'est vraiment pas très prononcé mais je me demande qu'est-ce qu'il peut être à l'origine de cela, sachant que le graissage n'y change rien. Avez-vous une idée?
  13. Salut à tous ! Mon camion ne démarrant plus, j'ai testé l'allumage et là, plus rien. Il s'agit d'un moteur essence de 1,6L, avec système d'allumage classique, qui comprend donc un condensateur. Vu le caractère capricieux de ces petites bêtes, je soupçonne ce dernier d'être à l'origine de la panne. Toutefois, vu que je suis allé chez le marchand, j'en ai également profité pour prendre des vis platinées, une tête de delco et un doigt d'allumeur neuf. N'ayant jamais mis les doigts là dedans, je me demandais cependant si l'opération de remplacement de toutes si pièces, s'il s'avère nécessaire, ne requiert pas des connaissances techniques particulières, notamment si je dois changer les vis platinées. Pourriez-vous m'eclairer de vos lumières sur le sujet? Autre symptôme de la "maladie" de mon J, lorsque j'ai regardé les bougies, toutes étaient noires (mais sans excès), sauf celle du premier cylindre, qui avait un dépôt blanchâtre. Est-ce une conséquence d'un défaut de l'allumage avant son dysfonctionnement complet ? Par ailleurs, avant de procéder au contrôle de l'allumage, j'avais remarqué que le pré filtre avant le carburateur ne se remplissait pas totalement d'essence. J'ai donc démonté la durite entre celui-ci et le carburateur et là, l'essence à jaillit d'un coup! J'ai vérifié que la durite n'était pas bouchée, ainsi que l'entrée du carburant, ce qui n'était pas le cas, puisque la cuve était bien remplie. Est-ce une autre conséquence de l'absence d'allumage ? En vous remerciant de vos conseils avisés ! À+!
  14. Salut à tous! J'envisage de procéder à un nettoyage manuel de mon carburateur Solex 32 bicsa 5 mais on m'a dit qu'il existait des "nettoyants" à vaporiser dans la prise d'air. Connaissez-vous ce genre de produits ? Que pensez-vous de leur efficacité ? Présentent-ils des risques pour le moteur? Par ailleurs, si je procède au nettoyage manuel de mon carburateur, pensez-vous qu'ils soient préférable de changer les joints au remontage, même si aucune fuite n'est à déplorer à ce jour? En vous remerciant pour vos conseils éclairés ! À +!
  15. Père chartreux

    Nouvelles bougies

    Salut à tous ! J'ai changé les miennes dernièrement, et le garagiste n'ayant pas de NGK BP5ES, il m'a vendu des BP5ESZ, en m'expliquant que la seule différence est au niveau de l'électrode qui est plus grande, sans conséquence sur le fonctionnement du moteur. Vous en pensez quoi?
×
×
  • Créer...