TekNomad 0 Posté(e) le 7 décembre 2014 Salut a tous,Alors bien arrivé a Montpellier, malgré le fait que nos cheres gendarmes m'ont pesés le camion et...800kilos de trop, aaaaarg les b......s. mais j'ai quand même fais la route sans clignos ni warnings, fusible ok et comodo aussi sinon les feux ne fonctionneraient pas. Je penche donc pour la centrale clignotante. Savez-vous où elle se trouve dans le camion et si qqun a ça en stock je prends direct car j'ai toujours mis mes clignos et j'ai po aimé faire la route ainsi.Pareils mes essuis-glaces qui merdent et il pleuvait jy voyais que dalle ! Si vous pouvez m'aider ce serait chouette.Merci d'avance et bonne journée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle31 0 Posté(e) le 7 décembre 2014 Il est de quelle année? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TekNomad 0 Posté(e) le 7 décembre 2014 Ah pardon il est de 88. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pétarou44 0 Posté(e) le 7 décembre 2014 la centrale est cachée au dessus du capot moteur sous le tableau de bord(dans la cabine de conduite)tu vire le capot moteur puis tu regarde derrière la boite a fusible tu vas trouver la beeeeetepour moi la centrale se remplace par une autre standardde mémoire c'est un cylindre rondnettoie bien les connections sur la centrale tu pourrait avoir une bonne surprise !!pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle31 0 Posté(e) le 7 décembre 2014 Bah je ne sais pas ou il se trouve pour etre honnete. S'il n'est pas à coté des fusibles sous le fond du boite à gants va falloir regarder derrière le tdb. Je vais essayer de le trouver sur le mien demain. On l'entand quand ça marche donc plus facile à le trouver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TekNomad 0 Posté(e) le 8 décembre 2014 Bon je pense l' avoir trouvé je l'ai nettoyé, remis et toujours pas de clignos. Par contre quand j' essaie les warnings ça fait un seul clic ! Alors, centrale HS ou ce fameux bouton de warnings d'après vous ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J8 1 Posté(e) le 9 décembre 2014 Tu peux toujours jeter un œil sur le bouton warning, nettoyer les cosses, voire les "raffraichir" (raccourcir un peu les fils pour atteindre le cuivre non oxydé), mais je pencherai plutôt sur centrale hs, ça arrive. Sur le mien (J9 de '89) c'est un boitier carré sous tableau de bord.Faudrait p'têt l' essayer indépendament ?: il y a peut-être un court circuit dans le faisceau éclairage , fil dénudé ou ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 9 décembre 2014 TekNomad a écrit:Bon je pense l' avoir trouvé je l'ai nettoyé, remis et toujours pas de clignos. Par contre quand j' essaie les warnings ça fait un seul clic ! Alors, centrale HS ou ce fameux bouton de warnings d'après vous ??? centrale HS c'est fort probable ... ça coûte que dalle en neuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 9 décembre 2014 voila un exemple :http://www.classicautoelec.com/centrale-clignotante/132-centrale-clignotante-cylindrique-12v.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle31 0 Posté(e) le 10 décembre 2014 Fred33 a écrit:voila un exemple :http://www.classicautoelec.com/centrale-clignotante/132-centrale-clignotante-cylindrique-12v.htmlSur les J9 dernière série(1986>fin de production 92) le faisceau et tdb a été mis à jour..les fusibles et quelques relais sont sous le cache dans le fond de vide-poches coté passager. Ce serait plutot un truc carré/cube de l'époque 205/305 non? Faut que je regarde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 10 décembre 2014 oui mais suivant le faisceau du camion si tu montes une centrale carré il faut rajouter une alimentation (+) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pétarou44 0 Posté(e) le 10 décembre 2014 si tu a un doute sur ta centrale tu alimente les fils avec du 12 volts cela vas faire éclairer les lampes deux par deux (coté droit pu gauche )je confirme que ma centrale est bien sous le tableau de bord derrière le coffret fusible juste au dessus du capot moteur a l'intérieur de la cabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TekNomad 0 Posté(e) le 11 décembre 2014 Ah bon, parce que moi elle est carrée de marque Klaxon, c con je viens de commander la ronde du lien de Fred33 ! Sinon en la tripotant un peu (genre j'ai essayé de l' ouvrir) les warnings refonctionnent...mais pas les clignos !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle31 0 Posté(e) le 11 décembre 2014 Voici la centrale dans les J9 dernière sérieIl y a forte chance que cette centrale est dans les 205, 305, 505 des années 80 aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle31 0 Posté(e) le 11 décembre 2014 Si c'est pas trop tard tu peux changer la commande et prendre celle-ci(à confirmer que ce soit le bon!)http://www.classicautoelec.com/centrale-clignotante/127-centrale-clignotante-bna-sae-courte.htmlParfois il est possible de refaire les soudures avec un petit fer à souder mais bon, vu le prix que ça vaut.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TekNomad 0 Posté(e) le 11 décembre 2014 Bon alors la je sais plus, j'en ai trouvé 2 sur 2 Clio, ils sont identiques a celui que j'avais...mais toujours pas de clignotants, les warnings eux fonctionnent, je comprends plus rien, ça peut pas être le comodo vu que les feux fonctionnent !!! Putain je sais plus où regarder ! Peut-on ouvrir et tester un comodo ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle31 0 Posté(e) le 11 décembre 2014 Les commodos sont les meme que les 205, c15 et autre. Facile à trouver un remplacement mais c'est étonnant que les deux cotés ne fonctionnent plus.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TekNomad 0 Posté(e) le 12 décembre 2014 Ouais c clair c bizarre, peut-être un fusible si c pas le même je vais regarder. Je crois que pendant les intempéries ma centrale clignotante a été mouillée ! En fait elle n'était pas a son emplacement elle pendouillait le long de son fil, je savais pas ce que c'était avant la panne, on en apprend toujours. Il y avait une flaque d'eau en dessous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle31 0 Posté(e) le 12 décembre 2014 Feux de détresse fusible 1 (15A) Clignotants fusible 5 (10A) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TekNomad 0 Posté(e) le 13 décembre 2014 Ok c'est bon c'est revenu tout seul en démontant et remontant le comodo ! Du coup j'ai 3 centrales cligno qui fonctionnent.Ce devait être un faux contact.Merci a tous pour votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle31 0 Posté(e) le 13 décembre 2014 Peut-etre à cause de l'humidité dans la prise..en sechant ça s'est remis en marche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TekNomad 0 Posté(e) le 14 décembre 2014 Oui c ce que je pense, ou bien les cosses avaient bougées au comodo (il me manquait le cache et quelques vis, ça bougait un peu j'ai tout refixé.Du coup j'ai posé la centrale de Clio qui est légèrement plus rapide...et tout neuf ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites