Fred33111 0 Posté(e) le 1 décembre 2014 tout est dans le titre , quelqu'un a t'il déjà un répartiteur de freinage première génération le mieux est KO j'aimerais tenter une réparation mais impossible de sortir le tiroir hydraulique de son logement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J8 1 Posté(e) le 2 décembre 2014 BonjourIl doit être grippé par des fragments de durites et rouillé, ça arrive a la longue! Pour le réparer, il n' y a qu' un joint torique à changer, et le nettoyer soigneusement. Mais pour le débloquer, avant, peut-être le faire tremper dans du bon dégrippant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 3 décembre 2014 salut J8 oui je l'ai effectivement mis a tremper dans un bain dégrippant ma question etait en fait plus ciblé sur un goupille caché qui empecherait de le sortir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J8 1 Posté(e) le 3 décembre 2014 mmm je me doutait bien que ma réponse était trop basique (d' ou le "?"). Qu ' appèles-tu le "tiroir" ? Je ne vois rien de tel dans les docs. D' ailleurs, dans la rta, il n' y a pas le nom de ce cylindre (?) dans la partie basse du répartiteur. J' ai cherché un peu partout un tuto sur ton opération, mais rien : tout le monde change cette pièce!Tu pourrais essayer de la chauffer au chalumeau ? Tu sera obligé de changer le joint d' étanchéité de toutes façons. Ou d' envoyer de l' air comprimé dans le trou d' arrivée du LDR ? en essayant de boucher les deux sorties? Car c' est sûrement la rouille qui l' a grippé, non?J' attend des réponses de pros, car ta question est interessante!vu le prix du neuf, en plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 3 décembre 2014 tiroir = cylindre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pétarou44 0 Posté(e) le 5 décembre 2014 j'ai démonté complétement un répartiteur de freinje n'ai pas trouvé sur le marché un autre joint pour remplacer l'encienje me suis contenté de tout néttoyer(pas a l'acétone ou autre solvant tu vas flinguer les caouchoucs)et j'ai remonté l’ancien jointau départ il ne fuyait pas il était juste plein de merdeje n'ai pas trouvé de dificultée a le déposer et démonter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites