Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
greffier

achat dacia gpl

Messages recommandés

bonjour
j'ai un J9 mais ma question aujourd'hui est: je veux acheter un dacia logan d'occasion essence GPL a 4400 euros et 44000 km j'ai parcouru les forums d'auto et j'ai lu tous et son contraire je viens vers vous parce que j'ai l'habitude de votre sérieux et de votre competence et surtout je n'ai pas trop d'argent et me planter sur ce vehicule me mettrais dans les emmerdes voila si quelqu'un connait cette voiture son conseil est bienvenue
a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les moteurs Renault essence sont solides. A toi de voir si le gpl est rentable pour vous. Les controles techniques coutent plus cher pour les modeles gpl.

Si tu ne fais pas beaucoup de km un modele essence pur serait peut-etre plus raisonable. Moins cher a l'achat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai failli pouvoir te renseigner...

Ma mêre à acheté la sandero GPL 1.4 (neuve) il y a un moment (je dirais 3 ans a peu près)... Pas de soucis majeurs dessus, pas de soucis mineurs non plus, mais elle doit avoir à l'heure qu'il est... 7000Km  Laughing 

J'ai fait 600 bornes à son volant, c'est confortable ni plus ni moins, ca consomme pas grand chose si tu roules à 90 et sans trop accelerer, après ca se gate un peu.
L'équipement est spartiate, c'est un bon moyen pour ne pas avoir de trucs qui deconne, et pour minimiser les couts d'entretien.

Moi je dis qu'a ce prix la ca vaut le coup, et le GPL j'ai encore rien trouvé de mieux en rapport confort/prix (à part l'ethanol^^).

Seul bémol : immense majorité de stations ou tu ne peux pas mettre de GPL hors des heures d'ouverture, et le reservoir n'est pas grand.

Seul bémol (bis) : le reservoir est à la place de la roue de secours, qui elle s'est transformée en bombe anticrevaison. Moi j'aime pas, après parait que ca roule quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une dacia logan mcv diesel 7 places  75 chevaux achetée depuis 7 ans

11000 km   0 problèmes

je fais la courroie de distri cette année


l'année de sa sortie elle a été pas mal décriée et moquée par les amateurs de voitures puissantes A 25000 EUROS

certains disaient qu'elle était dangereuse car elle n'avait pas la réserve de puissance nécessaire pour doubler .

a part la coupe de la berline et le confort  des voitures d'il y a 20 ans .je ne vois pas grand chose a lui reprocher pour t'emmener d'un point A a un point B  en toute fiabilité

la première année que je l'ai eu j'ai fait   nantes portugal avec 6 personnes a bord+ une remorque avec les vélos sans problèmes en roulant aux vitesse autorisées.

cette voiture utilise toutes les pièces éprouvées du réseau renault

pas d' électronique qui vieillie mal


tu peut tout réparer sur cette voiture anti bling bling ( a part peut-être le système d'injection )

je ne saurais trop te conseiller de choisir la version mcv qui est modulable a souhait (banquette rabattable pour faire un grand plateau de chargement)



je ne connais pas les autres moteurs (au gpl ou essence)



si il y av&ait eu une station gpl vers chez moi je me serait laissé tenté par une gpl





pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merçi a vous pour vos reponses je vais la chercher cette aprés midi, le vendeur me la laisse a 4000 euros il l'aurais garder mais sa femme a un probleme a un bras et sans la direction assistée elle a du mal pour se garer .je l'ai essayée ce matin elle marche super bien ,cette parenthese fermée je reviens au J et ma fuite de gasoil mais j'ai trouvée tout les conseils sur le forum
a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merçi laurent
je l ai acheté. Pour les distributeurs dans un rayon de 30 KM il y a aux moins 6 ou 7 POMPES entre castres ,albi,gaillac moi j'habite au milieu.il faut s'organiser un peu et prevoir c'est pas trés compliqué.
A BIENTOT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...