greffier 0 Posté(e) le 4 juillet 2014 j'ai une question le frein a main agit il sur les quatres roues merçi et soyez indulgents pour mes questions qui peuvent paraitre un peu bizarremerçi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle31 0 Posté(e) le 4 juillet 2014 Non. Que les roues avants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greffier 0 Posté(e) le 4 juillet 2014 merçi eagle ,j'ai cru par apport au controle technique qui indiquait désiquilibre important frein de service AR ,le frein de service n'est pas le frein a main c'est le frein avec la pédale je vais purger et voir sinon je démonte les roues pour evaluer la situationmerçi et a plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle31 0 Posté(e) le 4 juillet 2014 Oui frein de service est à la pédale.Combien de %? Le max permis est de 30%; au delà c'est contre-visite.Parfois un petit réglage du ressort du limiteur/répartiteur peut faire la différence entre réussir et é chouer. Mais ça peut aussi etre un flexible ou un cylindre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greffier 0 Posté(e) le 4 juillet 2014 voila ce que je lis forces verticales(dan) 1301 763frein de service avant arriére force(dan) g:308 d:314 g:273 d:189 efficacité(%) 52voila et merçi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle31 0 Posté(e) le 6 juillet 2014 g:273 d:189% desequilibre ne devrait pas etre beaucoup plus de 30% Peut-etre une bonne purge suffirait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greffier 0 Posté(e) le 7 juillet 2014 oui je vais le faire bientot,et je me décide a régler le probleme de fuite sur pompe a gas oil je vais commander la pochette de joints je vais peut etre refaire un aller et retour du tarn a chalons sur marne il vaut mieux que j'élimine les sources d'ennuis ,de toute façon merci pour tes conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greffier 0 Posté(e) le 8 juillet 2014 voila j'ai mis le j sur cale et j'ai purgés il n'y a pas de frein du tout a l'arriere est il possible qu'en levant l'arriere il y a cet effet j'ai parcouru le forum ils parlent d'un répartiteurje ne le trouve pas avec l'arriere levé l'avant c'est un peu ecrasé et je ne passe plus donc je vais au nouvelles avant de redescendre le jmerçi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greffier 0 Posté(e) le 8 juillet 2014 je reviens vers vous j'ai parcouru tout le dessous du j et je ne trouve pas le répartiteur ou peut il se trouver je penche plutot vers l'avant mais je n'ai rien vuemerçi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pétarou44 0 Posté(e) le 8 juillet 2014 salut greffier(pour l’Arrière)depuis le maitre cylindre le liquide de frein est alimenté par une seule canalisation qui arrive sous l'aile arrière droitesous l'aile arrière droite il y a (sous un petit capot en tôle ) un "compenseur de freinage"http://www.serie04.com/fr/freins/9121-compensateur-1.htmlc'est organe ouvre selon la charge de ton camion l'alimentation de tes freins arrières ( les freins avant eux restent stables tout le temps)cela permet de mettre moins de sauce dans les freins arrières lorsque ton camion est a vide .pour purger tes freins il faut tirer de maniérè artificielle (avec un fil de fer) sur le petit palonnier du limiteur pour ouvrir en grand ton circuit de freinage tu verra il est au bout d'un ressort bien apparenttout cela est indiqué dans la revue technique du j7 (consulter sur le site au rayon document)(et en particulier le réglage de ce ressort selon ton type de j7)par contre il ne ferme jamais le circuit complétement (même si la caisse est suspendue) ce qui me laisse perplex quand tu dit qu'il y a 0 frein a l’Arrière !!!!tu gagnerait peut-être a dévisser la conduite d'arrivée de lookead du limiteur pour voir (en appuyant sur la pédale de frein si au moins le lookead arrive a ce pointpuis si c'est positif (revisser l'arrivée) et dévisser chaque sortie du limiteur pour contrôler le départ vers les deux roues arrières (tout cela avec le palonnier du limiteur tiré a fond vers le basles vis emmenant la conduite d'arrivée et les deux de sortie sont souvent tres oxidées ne les loupe pas au démontage avec une clef merdique (prends une clef a tuyauter c'est éxtra !!)un démontage et nettoyage du limiteur serait peut-être le bienvenu (pas avec du trichlo mais du gasoil ou pétrole )si ton limiteur envoie la sauce correctement il te restera a voir le circuit jus-qu’a tes cylindres arrières pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greffier 0 Posté(e) le 8 juillet 2014 merçi ta réponse est bien claire je vérifie comme tu as dis a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle31 0 Posté(e) le 8 juillet 2014 Si tu lèves l'arrière tu devrais ouvrir le répartiteur(moi j'utilise un petit serre-joint) comme si le camion était chargé. Sinon enlève la roue arr droite et lève le moyeu/tambour avec un cric rouleur pour mettre le ressort en tension..Une autre chose le répartiteur sur la dernière série est reglé avec le circuit sous pression c'est à dire la pédale de frein en appuie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 9 juillet 2014 sur un J9 de 88 c'est ce modèle de répartiteur :et oui, il est dans le passage de roue AR D... sur la photo y a pas le ressort, mais même avec le ressort en place y a moyen de l'attaché avec un fil de fer pour purger... c'est pas utile de le faire si le J est posé sur ses roues, à ce moment là c'est le ressort qui se charge de tirer sur le levier...la purge peut se faire, au moins dans un 1er temps, sans toucher à la pédale de frein, juste en laissant les purgeurs ouvert et en laissant agir la gravité (sauf si tu l'as relevé de 1 m de haut et que les roues AR se retrouvent plus haut que le bocal de liquide de frein, lol), en surveillant le niveau dans le bocal même si ça coule pas vite pour être sûr de ne pas laisser entrer d'air dans le circuit...bien laisser évacuer le liquide sale si ça fait un moment que ça n'a pas été fait, ou au moins les bulles d'air si le LDF est propre, puis fermer les purgeurs... ensuite tu peux faire la purge normale à la pédale par sécurité.comme je suis seul la plupart du temps, je fais de cette façon (pas que sur le J) et la purge à la pédale n'est même pas forcément nécessaire... sauf pour 1 des 2 circuits AV sur les J, quand ça a été complètement vidé, là il faut aider a réamorcer ce circuit en envoyant un peu de pression, air comprimé, pompe à vélo...ou éventuellement avec une étrange machine sanguinaire (si on traduit mot à mot) qui s'appelle "EASY BLEED" mais là j'y connais pas grand chose, quelqu'un d'autre (qui a un J9 jaune en avatar, pour ne pas le citer) t'expliqueras ça beaucoup mieux que moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle31 0 Posté(e) le 9 juillet 2014 ou éventuellement avec une étrange machine sanguinaire (si on traduit mot à mot) qui s'appelle "EASY BLEED" mais là j'y connais pas grand chose, quelqu'un d'autre (qui a un J9 jaune en avatar, pour ne pas le citer) t'expliqueras ça beaucoup mieux que moi...Le nom est Eezibleed. Le mien est cassé (bouchon fendu). Je pense à acheter le model pro maintenant..j'ai cinq véhicules à entretenir, tous plus de 20 ans(le J en a 30 cette année ). Et souvent seule. Donc pour moi c'est vite ammorti. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greffier 0 Posté(e) le 9 juillet 2014 Merçi a tous purge faite et ça freine je vais prendre rdv pour la contre visite et je m'attaque a la fuite sur la pompe en rampant sous le j je me suis rendu compte que cela coulait pas mal ,cela peut il bruler le gasoil quand on le chauffe devient inflammable il me semble rdv sur le forum diesel et encore merçi de votre implicationa bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 9 juillet 2014 Déjà une bonne chose de réglé... pour enflammer le GO je crois qu'il doit falloir une très haute température, et vu que la pompe n'est pas du côté de l'échappement, y a pas trop de risque... mais ça serait quand même bien de solutionner également ce problème assez rapidement.avant d'aller ramper en dessous, vois à tout hasard si ça ne vient pas de l'axe de la commande d'accélérateur, sur le dessus de la PI...eagle3 a écrit:Le nom est Eezibleed.you know I was just tEezing you... en tout cas anglophoniquement ça sert bien a "saigner" les freins (petite différence linguistique) et donc... toutes mes condoléances à ton "Purgefassyl" qui a rendu l'âme après tant de services rendus et puis happy birthday à ton jeune trentenaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle31 0 Posté(e) le 9 juillet 2014 Merci.Je ne sais pas comment le bouchon a fendu. J'ai du preté le truc a quelqu'un avec des gros bras.Purge = bleed en anglais. On "bleed the brakes" comme on "bleed a radiator"(chauffage). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 9 juillet 2014 yep, I know... I learned this in Canada... là bas même les francophones disent saigner les freins, et ils n'utilisent que les termes anglais pour tout ce qui concerne la mécanique... ball joints, bearings, calipers, pads, head gasket, muffler, etc... mais dans des phrases en français, au début ça m'a surpris, c'était pas évident a suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites