Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
patlébéno

zx : fuite jonction durite ?

Messages recommandés

bonjour à tous Smile
je ne suis pas très présente en ce moment sur le forum car en étant sur paris, je n'ai pas d'endroit pour travailler sur ma Jisette. elle est au chaud ds un caravaning Sad
à coté on a une zx. elle a une fuite d'eau. je crois que ça s'apelle une durite.


apparemment se serait la jonction au niveau du joint de serrage...
je n'ose pas resserer la vis de peur d'abimer la durite encore plus....
se serait peut etre mieux de la changer...cela n'a pas l'air compliqué pour une novice de la mécanique  ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la durite est percée au niveau du collier tu peux peut-etre couper le bout et remmancher la durite si elle est assez longue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci eagle Smile je vais regarder. question bete...mais cette durite permet d'amener l'eau au moteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai cherché et apparemment se serait la durite qui amène l'eau au radiateur du chauffage...elle est connectée en bas du moteur et monte vers le pare brise...normalement c'est une dérivation..mais qd on met l'eau tout part par là...du coup je me dis qu'il n'y a pas du tout d'eau qui va dans le moteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement je ne sais pas de la photo, je présume que c'est un moteur essence. C'est pas la pompe à eau? La durite qui va vers le pare brise doit etre pour le chauffage j'imagine. Tant que le thermostat est fermé l'eau va circuler dans le bloc moteur, culasse et chauffage.
Seulement quand le moteur devient assez chaud le thermostat s'ouvrira et l'eau sera envoyée vers le radiateur de refroidissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrais que le bloc du dessus ressemble au carlostat ?



peut-être est 'il possible de couper la durite a un endroit ou elle est droite et lui mettre un tube avec deux colliers , cela te donnerai un peu de mou pour couper le bout qui fuit et le raccorder proprement .


il est important de savoir si la fuite viens de la durite craquée ou coupée ou si ça viens de l'intérieur de l’emmanchement(le long de l'intérieur de la durite )




pour réparer , ce serait bien de commencer a vidanger un peu le radiateur

cela te permettrai de déboiter la durite (sans que cela coule partout) et voir d’où viens le problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut la changer ! si tu resserres tu vas la couper ou éventuellement repousser le probleme . remplace ta durite purge du circuit et c'est repartit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pensais la changer.... Pétarou44, tu me dis de vidanger le radiateur mais qd je vais enlever la durite...ça va se vider non ?
Fred33, purger le circuit, c'est le nettoyer...mais comment je dois procéder ? je ne l'ai jamais fait..je ne sais pas si les garagistes le font de temps en temps qd on leur amene la voiture...parce que l'eau du radiateur est ferrugineu...je pense qu'un bon nettoyage s'impose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
purger c'est enlever l'air .... tu changes ta durite tu refais le plein en liquide de refroidissement et tu laisses chauffer le moteur jusqu'a enclenchement du ventilo puis tu vas voir le niveau baisser dans le vase d'expansion (normal ) tu ajuste le niveau puis tu refais la procedure voila circuit purgé

PS : faire toutes ces manipulations avec la commande de chauffage habitacle a fond sur chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il devrait y avoir un bouchon de vidange sur le bloc moteur, derrière. Passe un coup de jet dans le bloc moteur et dans le radiateur de chauffage. Il faut vidanger tout le circuit(chaque coté du thermostat) car le thermostat est fermé à froid..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur que tu peut débrancher ta durite et faire tout couler par terre (le liquide sera perdu)

le fait de vider un peu ton circuit permet de ne pas avoir d'écoulement quand tu débranche ta durite et de récupérer le liquide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...