greffier 0 Posté(e) le 24 avril 2014 Bonjour, Je reviens vers vous après une longue absence sans problèmes majeurs depuis presque un ans. Mais, la date de contrôle technique arrive bientôt je me suis décidé à régler un problème récurant depuis que j'ai mon J9. Il y a une petite fuite de gazoil sur la pompe seulement quand j'accélère le gazoil coule sur le moteur et je craint que le contrôle technique râle un peu. J'ai regardé la pompe et je vous joints une photo de l'endroit ou se trouve la fuite ( il y a une flèche montrant l'endroit) si quelqu'un peut m'aider j'en serai reconnaissant , merci et cordialement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FREMY LAURENT 0 Posté(e) le 24 avril 2014 Bonjour , si la fuite vient de là il me semble que tu dois trouver un couvercle de pompe c'est la partie ou il y a l'axe de commande non ? Regarde chez autodiesel 13 (mais avec toutes les ref de la pompe ) cordialement Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greffier 0 Posté(e) le 25 avril 2014 OK MERCI JE ME RENSEIGNEA PLUS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirou39 0 Posté(e) le 28 avril 2014 j ai deja eu sa tu peux commandez un jeu de joint il sont dedant mais attention en rmontant le couvercle de pas serrez fort car elle se casse facilement ( connaissance de cause)mais j ai mis des fotos du boulot que j ai fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greffier 0 Posté(e) le 28 avril 2014 merci spirou comment je peux voir les photos et ou commande tu les jointsa plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FREMY LAURENT 0 Posté(e) le 28 avril 2014 Bonjour , regarde l'état du couvercle là ou les joints frottent au niveau de l'axe d'accélération si il est marqué traces d'usures visible , mon conseil c'est change le couvercle et aussi les joints car si tu ne change que les joints tu devras recommencer plus tard .(Cela m'est arrivée sur ma 205 )Quand tu remonteras les joints toriques sur l'axe faits attention à ne pas les vriller si non ils s'useront plus rapidement , pour ne pas être quand tu glissera le joint sur l'axe je mets du téflon dans la rainure que j'enlève par la suite .Pour les joints regarde chez autodiesel 13 , chez Liron ils sont sympas tous les deux prend la ref de ta pompe si ton moteur est un 2.5l comme le mien ta pompe est type 050 dpa ref R3443 F945 cordialement Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirou39 0 Posté(e) le 29 avril 2014 /t3395-sa-y-est-je-me-met-a-refaire-me-j9a la page 8 j ai tout mis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greffier 0 Posté(e) le 29 avril 2014 c'est genial merci a vous deux aussitot que la pluie s'arrete je m'en occupea plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FREMY LAURENT 0 Posté(e) le 1 mai 2014 Salut oui effectivement il tombe des cordes comme on dit chez moi , remarque comme c'est le 1er mai relaxe aujourd'hui à plus et bon courage cordialement Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rootsman83 0 Posté(e) le 9 mai 2016 Ola !! Désolé pour le déterrement mais comme j'ai le même souci ça évite de polluer le général.. J'voulais savoir si je m'aventure à changer ce joint tout seul ou est-ce vraiment délicat ? J'suis bricoleur mais j'ai mes limites Vous parlez d'un joint vendu à l'unité chez norauto, il ressemble à quoi ? J'peux acheter la pochette de joint mais si c'est pour savoir qu'en faire et lequel est le bon Si vous avez des conseils supplémentaires à c'qui a déjà été dit, c'est pas de trop Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FREMY LAURENT 0 Posté(e) le 10 mai 2016 Bonjour , tu trouveras les joints chez AEDS ou RAGUES auto et bien d'autres spécialistes . Pour mon J je l'ai trouvé chez un diéséliste et j' ai changé le couvercle qui était bien usé au niveau des joints toriques , attention lors du remontage de ne pas les vriller . Attention regarde bien au démontage le positionnement des pièces trouve toi aussi de la doc cela aide aussi . Bon courage Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rootsman83 0 Posté(e) le 10 mai 2016 Merci d'avoir répondu ! J'suis passé chez un garagiste qui m'a dit que je pouvais le faire moi même tant que ça n'est pas une bosch. Il m'a affirmé qu'il fallait changer le capot de PI car c'est lui qui s'use, le trou s'ovalise et use les joints toriques. Changer juste les joints ne suffirait pas. Il m'a aiguillé vers des vendeurs spécialisés genre groupeauto, auto-distribution, ouest injection (nord ouest de la france)... La référence de la pompe est apparemment nécessaire pour commander le capot et les joints, dire que c'est une pompe vpa ne suffit pas J'ai réussi à lire la plaque constructeur qui est sur le côté de la pompe après nettoyage à l'essence F et utilisation d'un mirroir.Je passe commande demain, le prix devrait tourner autour de 100e tout compris. J'ai trouvé de la doc et des tutos sur le net en tapant capot pompe injection vpa. Maintenant y a plus qu'à Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rootsman83 0 Posté(e) le 15 mai 2016 Bon ben mauvaise nouvelle, les capots de pompe comme la mienne (identique à celle de greffier) ne se font plus et se vendent plus. Introuvables chez auto-distribution, groupeauto et autodiesel 13...Heureusement que ça ne m'empêche pas de rouler !! J'vais p't'etre me contenter de changer que les joints...Je continue de chercher ailleurs au cas où Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J8 1 Posté(e) le 18 mai 2016 Salut J' attendais la suite là, car ça m' étonnait aussi, cette histoire de capot ... que tu trouves un capot sans la PI. Déja qu' une bonne pompe ne court pas les rues... Si tu en change les joints, c' est déja mieux. Mais si le trou est ovalisé, il y aurait peut-être moyen de le braser pour le remettre en forme ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rootsman83 0 Posté(e) le 18 mai 2016 Salut ! Certains capots de pompe se trouvent encore comme celui ci-dessousPour la brasure j'pense pas que ça soit faisable, c'est une déformation du capot qui est en alu, mais j'vais déjà changer les joints toriques.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bp2cv 0 Posté(e) le 19 mai 2016 bonsoir e voudrais savoir il y a des personne qui on déjà démonter le réservoir d un Peugeot j 9 et comment on le remonte parce que je n arrive pas a remettre les barre pour le tenir merci a tous d un reponce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J8 1 Posté(e) le 20 mai 2016 Bonjour bp2cveuh tu t' es un peu trompé de post, là; celui-ci concerne la pompe à injection. Tu devrais continuer sur le post que tu avais déjà ouvert, où tu parles de ton reservoir... et on te donnera des tuyaux pour le remontage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites