flechebleu11 0 Posté(e) le 4 avril 2014 .. grr je comprends pas je viens de faire la vidange avec le filtre a huile sur mon 2,5 diesel. il faut 5 litres d'huile 15w40.Donc je met le bidon de 5 litres, je fais tourné le moteur et après verification sur ma jauge le niveau n'est même pas a la moitier... ??? Heu ? La jauge ne serai pas la bonne... que faire..??aussi quand j'ai vidanger l'ancienne huile il y avait 6,5 litres d'huile dedans puisque je refaisait le niveau regulierement en fontion de cette jauge.. qu'en pensez vous ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chepperdesnuages 0 Posté(e) le 4 avril 2014 change de j je rigole bien sur la je regarde la notice de nos j et la il marque 7 l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flechebleu11 0 Posté(e) le 4 avril 2014 ha ouai mais pourtant sur le forum et plusieurs fois j'ai vu qu'il fallait 5 litre pour les 2,5 il faut corriger cette erreur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pétarou44 0 Posté(e) le 4 avril 2014 c'est comme quand on commence a boire une bonne bouteille!!ils disent 75cl sur la bouteille et on n'a jamais l'impression d'en avoir bu autant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chepperdesnuages 0 Posté(e) le 4 avril 2014 mdr pétarou44 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flechebleu11 0 Posté(e) le 4 avril 2014 il faut plus d'un litre pour vidanger un homme.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chepperdesnuages 0 Posté(e) le 4 avril 2014 heuuu pour moi le litre ces trop mdr le ricard ces dure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flechebleu11 0 Posté(e) le 4 avril 2014 ha ouai moi je suis plus biere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle31 0 Posté(e) le 4 avril 2014 flechebleu a écrit:ha ouai mais pourtant sur le forum et plusieurs fois j'ai vu qu'il fallait 5 litre pour les 2,5 il faut corriger cette erreur...5l pour le moteur 2.1D avec filtre(4,5l sans). Mais 7l pour le 2.5(6,5l sans filtre). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chepperdesnuages 0 Posté(e) le 4 avril 2014 ha ok merci eagle3 pour l info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 4 avril 2014 les quantités ca va ca vient le top est de le faire a la jauge 1/2 centimetre avant le maxi parce que si un jour tu te trouves en presence d'un carter d'huile qui a pris un choc sa contenance s'en trouvera reduite donc si tu suis une revue technique tu auras du coup trop d'huile dans ce carter deformé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flechebleu11 0 Posté(e) le 4 avril 2014 c'est bien ca, je vais faire l'appoint et je vais suivre ton conseil 1/2 cm avant le maxi. merci les mecs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites