Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flechebleu11

trop d'huile ou pas assez

Messages recommandés

.. grr je comprends pas je viens de faire la vidange avec le filtre a huile sur mon 2,5 diesel. il faut 5 litres d'huile 15w40.
Donc je met le bidon de 5 litres, je fais tourné le moteur et après verification sur ma jauge le niveau n'est même pas a la moitier... ??? Heu ? La jauge ne serai pas la bonne... que faire..??

aussi quand j'ai vidanger l'ancienne huile il y avait 6,5 litres d'huile dedans puisque je refaisait le niveau regulierement en fontion de cette jauge.. qu'en pensez vous ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ouai
mais pourtant sur le forum et plusieurs fois j'ai vu qu'il fallait 5 litre pour les 2,5
il faut corriger cette erreur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est comme quand on commence a boire une bonne bouteille!!

ils disent 75cl sur la bouteille et on n'a jamais l'impression d'en avoir bu autant Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flechebleu a écrit:
ha ouai
mais pourtant sur le forum et plusieurs fois j'ai vu qu'il fallait 5 litre pour les 2,5
il faut corriger cette erreur...


5l pour le moteur 2.1D avec filtre(4,5l sans). Mais 7l pour le 2.5(6,5l sans filtre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les quantités ca va ca vient le top est de le faire a la jauge 1/2 centimetre avant le maxi

parce que si un jour tu te trouves en presence d'un carter d'huile qui a pris un choc sa contenance s'en trouvera reduite donc si tu suis une revue technique tu auras du coup trop d'huile dans ce carter deformé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien ca, je vais faire l'appoint et je vais suivre ton conseil 1/2 cm avant le maxi. merci les mecs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...