stevhoo 0 Posté(e) le 17 mars 2014 joyeux bonjour à tout les jjistes et les autrestout d'abors un petit remerciement a tous ceux qui font que ce forum existej'y connaissais pas grand chose a la mécanique et j'ai passé qq heures sur ce forum et sur le net en général apres qq temps de travail j'ai pu changer le moteur et la boite sur mes 2 j refaire tout les freins, l'embrayage ,la direction et plein d'autres plein chose. cela m'a permis de faire de sacré économie et de remettre 1 j sur 2 reparti pour 40 ans (je m'attele au second bientot)là, je suis en train de le repeindre avec ma chérie afin de le finir pour de bon mais j'arrive vraiment pas a demonter ces trois satanées portes arriere completement grippée et bien fenduj'ai acheté un vieux j pour refaire mes 2 j donc malheuresement un j va disparaitre pour permettre a deux autres de revivre je voudrais récuperer les portes mais les boulons sont telement grippés que j'y arrive pas et les goupilles sont bloquées aussi une idée serait vraiment bien venumerci a tous et à bientot sur la route ou dans la vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Techwulf 0 Posté(e) le 18 mars 2014 C'est la triste loi des J, les moins rouillés mangent les plus faibles, mais il vaut mieux 2 J roulants que 3 en carafe.C'est quoi comme goupilles? Dans certains cas on peut les percer pour les "assouplir" afin de les enlever plus facilement, puis remettre des neuves ensuite.Pour les boulons si le dégrippant ne suffit pas, y'a pas 36 solutions... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stevhoo 0 Posté(e) le 19 mars 2014 ca y est j'ai trouvé il y a un sens pour les démonter ces goupilles des fois ca marche pas bien donc il faut les enfoncées plus pour mieux les ressortir lolpour les charnieres des portes du bas il faut les chasser au chasse-goupille ou comme moi avec un gros clou bien meulé du bas vers le haut apres avoir virer les cabochons de lumiere pour pas les exploseret pour le haillon arriere les deux goupilles s'échappent de la droite vers la gauche pour ceux qui veulent voir les portes dont il sagit et le style de charniere vous pouvez le voir ici /t6085-cherche-charnieres-inferieurs-des-portelettes-ar#101101joyeux jourd'hui à tous les J Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Techwulf 0 Posté(e) le 19 mars 2014 Bonne nouvelle! Et je vois mieux de quoi il s'agit maintenant, merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites