Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wolfhound

Problème de pompe à injection ???

Messages recommandés

Oui il essaie de se lancer, enfin je crois, on a eu des doutes sur le boitier de préchauffage mais ça ne devrait pas empêcher le gasoil d'arriver aux injecteurs même s'il ne fonctionnait pas je pense ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, le préchauffage marche bien, le GO arrive bien dans la pompe, l'électrovanne fonctionne bien aussi... le problème est en sortie de PI côté haute pression...  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaip bon les gars, comme je l'ai dit à Romain sur l'autre forum, y'a pas à chier, changement de PI !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch scratch Je viens d'envoyer un message mais je le retrouve pas bon bref ,cela m' a permis de lire la réponse de Nomadik . Alors nouvelle question avez vous ouvert le couvercle de pompe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais moins les PI que Tiken mais y a ptêt des choses a vérifier d'abord pour essayer de la sauver, non...!?
et sinon si y a pas moyen de la soigner ou que ça coûte trop cher, ça serait cool d'en profiter pour trouver une Bosch... m'en attendant ton J est immobilisé...   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oui, je vais la sortir pour l'étudier...
Oui en attendant le J est immobilisé et donc pas de travaux dans la maison.
Une Bosch oui avec plaisir mais je ne sais pas si c'est aussi simple que ça, il faut savoir l'adapter car j'imagine bien qu'il ne s'agit pas simplement de la monter directement sur le moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucune idée de la difficulté d'adapter une Bosch, vu qu'elles sont montées sur certains Indénor 2.5L, si il y a une différence ça sera peut-être au niveau de l’entraînement de la pompe dans le carter de la distri, mais pas sûr  Question 
après, si mes souvenirs sont pas trop mauvais, il me semble avoir lu sur un post que l'araignée et les injecteurs étaient les mêmes (...? a vérifier)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au risque de me repeter il faut demonter le cul de la PI qui correpond a la pompe de transfert il n'y a plus qu'elle entre l'electrovanne et les tuyauteries rigides et lui faire un bon nettoyage

ou apres ca peut etre plus grave comme distribution HS et la pompe n'est pas entrainé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch Salut tu connais" l'historique de ton moteur" car comme dit fred si c'est la distri , c'est qui il y a eu mauvais entretient .
Mais je pense que vous avez essayé de le faire tourner avant de le monter ?
Tape sur Google "problème pompe injection DPA " car c'est une pompe DPA ( en lucas) sur les 2.5l , il y a des sujets avec des vues qui peuvent t'apporter une solution et t'aider au démontage de la pompe de transfert sans pour cela démonter la pompe du moteur .

Je repense à ta distri si la chaine est cassée là  Mad  que de temps perdu . Mais je ne crois pas que vous vous êtes lancé dans cette aventure sans l' avoir vérifié . Cordialement Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous n'avons pas vérifié la chaîne, mais Boris a fait tourner le moteur à la main.

Je ne connais pas l'historique du moteur, juste que le J est arrivé à la casse par la route.

Pour la pompe, je me demande si ça ne sera pas plus simple de la sortir complètement car comme je n'y connais rien du tout, ça sera peut-être plus confortable et plus sécurisé de l'ouvrir sur une table tranquillou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai fait tourner le moteur à la main pour régler les culbuteurs, donc je ne pense pas qu'il ait de soucis côté distri... à moins que ça soit possible qu'il y en ait un par rapport à l'entraînement de la PI(?), mais électrovanne démontée ça pissait par là au démarreur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la pompe le mieux c'est de regarder sur Google en tapant "problème pompe injection DPA" et il s'affichera un lien avec pleins de photos (correspondant chacune à un sujet :vielles soupapes : Renault 71qui reste accéléré , réfection étanchéité couvercle supérieur pompe roto diesel type dpa . Et certains avec des éclatées qui pourront t'aider à plus  Wink Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred33 a écrit:
au risque de me repeter il faut demonter le cul de la PI qui correpond a la pompe de transfert...


ben oui, avant de dire qu'elle est cuite, il me semble ça vaudrait le coup de tenter un nettoyage....
ça peut se faire en place, ou vaut mieux déposer la pompe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, c'est pour ça que je pensais plutôt la déposer, ça me semble plus facile et moins acrobatique que de le faire en la laissant sur place d'autant que... à mon avis elle est morte et il faudra la déposer. Je n'ai aucun argument pour ça, juste un feeling (et parce que je ne veux pas imaginer que ce soit la distribution affraid ) et si tu te souviens bien Boris, dès le début c'était ma crainte (de manière tout à fait non cartésienne), je n'ai pas craint pour l'embrayage, pompe à eau, alternateur, moteur ou quoi que ce soit mais... la PI  Sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne démonte la pompe que si elle est HS et irréparable sur place..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'operation que je propose est realisable pompe en place

si le gasoil sort par l'orifice d'elcetrovanne au demarreur c'est que ta pompe est bien entrainée par la distri

apres tu peux avoir du gasoil parafiné dans la pompe tu peux y mettre un peu d'essence pour décoller les pistons de la pompe

j'ai déjà rattrappé une pompe en faisant tourner le moteur au "start pilote"

je m'explique tu envoie le start pilote dans la rampe d'admission a bonne distance 20 cms puis demarreur le moteur va demarrer mais tu maintiens la bombe de start pilote toujours a distance sinon ton moteur va claquer
le moteur tournant ainsi au ralentit grace au start pilote tu va decoller et remettre en mouvement tout les elements de la pompe a injection

dommage que je soit si loin sinon je serais venu te filer un coup de main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend bien ce que vous me dites, mais j'ai vraiment pas le sentiment que je vais être à mon aise pour faire du bon boulot en la laissant sur le moteur, pas très accessible (il y a des durites de bi-carburation qui passent par là), position pas confortable, mauvaise visibilité... En quoi Est-ce un problème de sortir la pompe toute entière, ça n'est que trois boulons et une équerre métallique à défaire, non ? Pour pouvoir avoir tout tranquillou sur une table avec un éclairage, une position confortable...

Merci Fred, y a pas de souci, ça va aller t'inquiète, au pire je la change et on n'en parle plus ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est que tu risques de décaller la pompe par rapport à la distri. Alors si tu démontes la pompe il faudrait bein caler le moteur en PMH cylindre 1  puis mettre le repères sur la pompe avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiken m'a dit que sur le 2.5 il n'y avait pas de décalage possible, qu'il y a un repère inclus sur la pompe et qu'il n'est pas possible de l'emboiter autrement que correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah OK, je viens de voir, mon téléphone était resté en silencieux. Je te rappelle fin d'aprèm si tu veux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolfhound a écrit:
Tiken m'a dit que sur le 2.5 il n'y avait pas de décalage possible, qu'il y a un repère inclus sur la pompe et qu'il n'est pas possible de l'emboiter autrement que correctement.



pas possible de la decaler tu as une fausse dent sur la couronne de la pompe " un detrompeur quoi " tu as juste un repere afaire au demontage un fixe et un sur la pompe ou alors apres tu fais un reglage de l'avance avec un comparateur la valeur est indiquée sue la pompe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc c'est bien ce que j'avais compris :-)
Je ne sais par contre pas ce qu'est un comparateur de valeur. Sinon je me suis fais expliquer de reposer la pompe (ou une autre si changement) sans serrage des 3 boulons et ensuite faire tourner la pompe pour régler au mieux à l'oreille, ça semble vraiment beaucoup plus simple que je n'imaginais :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolfhound a écrit:
Tiken m'a dit que sur le 2.5 il n'y avait pas de décalage possible, qu'il y a un repère inclus sur la pompe et qu'il n'est pas possible de l'emboiter autrement que correctement.


OK pas de souci alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a peut-être quand même le risque de la décaler d'un tour complet, non...!?
je dis une co**rie...?  scratch ou y a un truc a repérer pour ça...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah quand je la sort je ne la fais pas tourner et c'est pas le moteur qui risque d'aller faire son petit tour tout seul ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas la démultiplication de l'entraînement de la pompe, mais il me semble qu'il faut 2 tours moteur pour 1 tour complet à la pompe pour alimenter chaque cylindre au temps d'explosion, et peut-être qu'en la nettoyant tu peux être amené a faire tourner la pompe(?) tu auras ce renseignement par des plus connaisseurs  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ce que j'ai lu 2 tours pour un ;-) Je ne vais pas la nettoyer plus que nécessaire, et pas sur que j'aille beaucoup plus loin que le prime nettoyage qui ne demande pas d'ouvrir la partie d'horlogerie délicate. Si ça ne suffit pas, alors j'aviserai ;-)
Et au pire je commence à cherche une pompe Bosch puisque c'est ce que j'avais l'intention de faire à plus ou moins longue échéance ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred33 a écrit:
... tu peux avoir du gasoil parafiné dans la pompe tu peux y mettre un peu d'essence pour décoller les pistons de la pompe


si un nettoyage à l'essence pouvait suffire ça serait top... mais rien ne t'empêche de chercher une Bosch...  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui de toute façon c'était mon intention de trouver une Bosch un jour ou l'autre :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolfhound a écrit:


Ah...!?    euh, ça va Romain... tu vas t'en remettre...?
ben oui mais bon, a y pas idée aussi de se faire peur comme ça a regarder le prix du neuf...!  lol!

du coup une d'occaz à moins de 200€ ça pourrait le faire... non...!?

c'est à quel prix une échange standard si tu leur donne pas une pompe usagée...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend du modèles justement, ça peut-être un peu moins de 200€ ou un peu plus de 400, ce qui n'est pas la même chose. D'autant qu'il y aurait une pénalité sur l'échange standard avec la pompe usagée mais qu'ils la reprendrai quand même malgré que ça ne soit pas la même. Donc une reprise même si moins intéressante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la ref que donne Paracels n'est pas dans la liste de ton lien, mais tu peux toujours les appeler et leur donner cette ref...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je les appelle demain matin :-) Après faut voir les délais et le prix, sinon j'ai un lien pour une d'occas à 170€ dans une casse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, je viens de regarder la rta de la 505 et effectivement l'info donné par Paracels est exact mais il faudra penser au calage qui est plus chiant sur une bosch comme me l'a dit un mécano .
Moi si j'était toi j'ouvrirai la pompe sans la démonter , avec une seringue je viderai le vieux go ,ensuite je la remplirai de wd40 attente de 24h , rinçage au go ( donc il faut prévoir des chiffons et tout à porter de la main car effectivement c'est pas confortable , mais bon quel plaisir de travailler sur nos j ) a plus .
Attention pour la pompe de 505 bien prendre celle donnée pour le xd3 et pas celle du xd3t

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pompe dont tu parles, Francky, est parfaite, la même que Tiken avait monté sur le J de Paracels... Reste à la trouver ;-)
Serait-ce donc la même pompe sous deux référence différentes ? BOSCH type 517 n° 0 460 494 125 et/ou ref:VE 49F2250 R84, n° de piece 0460494079 ?C'est du chinois pour moi...

Je suis d'accord avec toi Fremy : je vais voir si ma pompe actuelle peut repartir, mais si je trouve une Bosch à bon prix je saute sur l'occasion, ce sera bien plus costaud e particulier en roulant à l'huile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(Échange standard*) je sais pas si tu les as appelé pour voir si c'est le même tarif si ils te reprennent une non-Bosch... mais sinon why not, comme tu dis tranquille pour un bout de temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens des les avoir au téléphone, ils vérifient qu'ils ont bien la référence en stock (EBay c'est bien pour la pub, mais ils ne suivent pas toujours toutes leurs annonces) et le mec vient de me dire que le renvoi sur une non-Bosch ne devrait pas poser de souci majeur... Et donc si ça se fait, j'opte pour cette option de tranquillité :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...