Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Domigide

Remplacement durite alimentation reservoir -> pompe ...

Messages recommandés

Hello à tous ...

Bon, après plusieurs longs mois de silence je reviens !!!  Razz 
je n'avais pas pris le temps de bosser sur le J depuis quasi 1 an ... j'avais même dù le remonter et abandonner sa restauration qui avait pourtant pris bonne route ...

J'ai donc repris il y a 3 semaines ... j'ai démonté et nettoyé totalement mon démarreur qui avait 2 de tension ... puis les freins avant (depuis 4 ans j'en avais quand même un peu ras-le-bol d'avoir mon frein à main qui grippait sur les 1ers km ...  Embarassed ..)...
Des sujets qui ont déjà été abordés plusieurs fois je pense donc je ne m'étendrais pas dessus ...

Depuis hier, suite à des soucis d'alimentation j'ai décidé de remplacer mes durites d'arrivée et de retour dans leurs totalité, avec dépose du réservoir ...
je fini aujourd'hui (enfin j'espère) et je vous mets les photos ce soir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pu finir aujourd'hui ... mais voici déjà les 1ere photos ...

En remplacement de la tuyauterie d'origine, après avoir cherché chez certains fournisseurs, j'ai opté pour du cuivre de 8mm (de chez leroy brico truc ...)...



Sortie d'origine du réservoir à droite, mon tuyau à gauche ...

2eme photo : à droite la tuyauterie d'origine passant dans le chassis ... gauche, tuyau cuivre 8mm ... donc le diamètre est ok ...



Après avoir sorti l'ancienne alimentation (plusieurs morceaux raccordé par de la durite souple ... est-ce d'origine ???... je ne sais pas) on passe le cuivre en le cintrant légèrement au fur et à mesure qu'on l'avance ... sinan ça tape dans le plancher



Pour une meilleure mise en place, je copie le système "d'origine", cad des morceaux de 90/95 cm avec raccords ....



Avec les raccords, en rapprochant au max les tuyaux ...



Toute la partie arrière est fait, j'attaque l'avant demain car je ne peux pas passer comme à l'origine (sur le coté de la boite), je vais donc prévoir un système anti-écrasement et faire une petite déviation ... photos demain de la repose du réservoir et des finitions sur l'avant !

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pourtant fortement que c'est d'origine (sur le mien), pour deux raisons ...

1) les passages à travers chaque traverses sont juste du diamètre de la tuyauterie, soit 8/9mm, protégé par une bague plastique ... y mettre une durite "souple", donc de plus gros diamètre obligerait soit à percer plus gros soit à ôter ces bagues de protection ...

2) à l'arrivée sur la boite, cette même tuyauterie rentre vers le compartiment moteur, passe au-dessus d'un support boite pour redescendre à la jonction moteur/boite : impossible à mettre en place sans avoir dégagé la mécanique complète ... là, re-durite souple d'une vingtaine de cm qui vient se repiquer de nouveau sur un tuyau qui passe du compartiment moteur vers le boitier de direction et remonte au porte-filtre ... sans oublier les pattes qui fixe tout ça qui m'ont bien l'air d'époque aussi ...

Si tout cela n'est pas d'origine, le gars qui a fait cette transfo c'est bien fait ch**r alors !!!...  geek 

Mon J étant de 81, peut être que des changements ont été fait par la suite ou bien que c'est les votres qui ont déjà été refait ???...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le tuyau rigide entrecoupé de flexible c'est d'origine

le tuyau souple donne une certaine souplesse sur une si grande longueur et doit a mon avis absorber les vibrations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...