guyome1 0 Posté(e) le 6 février 2014 Bonjour,Guillaume presque 35 ans, père de 2 filles adorable et féru de bricolage depuis l'enfance.Je suis mécano amateur depuis 1 an et demi avec ma 4L F4 de 1985J'ai acquis mon J9 de 1989 en octobre 2013, je le conduis dans son jus depuis, je l'ai aménagé véhicule atelier car je suis auto entrepreneur en rénovation de maison et appartement.Je compte le restaurer et faire mon maximum pour le garder et l'améliorer.Merci pour ce forum qui me sera d'une aide précieuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolfhound 0 Posté(e) le 6 février 2014 Bienvenue à toi :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guyome1 0 Posté(e) le 7 février 2014 merci, je cherche depuis hier un tuto sur la purge à la seringue du circuit receveur/emetteur de l'embrayage, j'ai vu un sujet où vous en parliez.cela devient urgent, je ne peux plus passer les vitesses.Je vais aussi devoir changer les axes de relais de directions et les rotules, si vous avez les liens vers les tutos merci.Ensuite j'ai le ressort de maintient du levier de vitesse et enfin les amortisseurs.Bref si vous pouviez m'orientez vers les bons sujets de discussions (évitons les doublons ^^, je pense à la gestion du fofo par nos gentils admins)A vot' bon coeur J9vien J9vienne ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 7 février 2014 Beau travail de restau sur ta Quatrelle...! Salut et bienvenue... pour ton embrayage, dans "L'embrayage", par exemple sur un des 1ers sujets concernant l'embrayage titre: "Garde d'embrayage" ouvert par Makhoghost, j'y explique ma façon de purger avec une seringue, si ça peut t'aider... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guyome1 0 Posté(e) le 7 février 2014 merci nomadik, j'ai regardé, ça manque de détail mais c'est assez pour m'aiguiller.Quelque chose me dit qu'un petit tuto verra le jour à la fin ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 7 février 2014 guyome a écrit:Quelque chose me dit qu'un petit tuto verra le jour à la fin ^^vas-y, lance toi... après avoir vu ton post sur R4_4L, je pense que tu pourrais nous faire quelque chose de plutôt pas mal sur le sujet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
casse-cailloux 0 Posté(e) le 7 février 2014 Bienvenue à toi, le quatrelliste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Techwulf 0 Posté(e) le 8 février 2014 Bienvenue avec ta quatre-ailes (rigolez pas, je l'ai écrit comme ça pendant des années avant de rendre compte de la boulette) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guyome1 0 Posté(e) le 8 février 2014 merci les gars, par ce temps froid ça encourage ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chepperdesnuages 0 Posté(e) le 8 février 2014 Bienvenue à toi , moi aussi je suis nouveaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guyome1 0 Posté(e) le 13 février 2014 J'ai la seringue mais pas le raccord pour la "brancher" lol donc je vais tester cette méthode trouver sur le sujet "embrayage kapout" avec photo inside lol.je prefère purger en laissant la vis de purge ouverte et le liquide coule tout seulpeut etre qu'au debut ca ne s'amorce pas je vais t'expliquer mais c'est pas facile...il faut que tu purge cela comme des frein alors pour commencer tu remplit bien ton bocal de dotensuite tu va sous le camion avec la clef pour la purgetu peu actionner la pedale par en dessous mais pour une première je te conseil de prendre un comis (Wink en toute amitiée bien sur...)tu appuie sur la pedale (purge fermée ) et tu reste enfoncéensuite tu ouvre la purge , tu laisse l'air sortir, tu referme la purge ( attention il ne faut pas qu'entre temps ta pédale remonte sinon tu réaspire de l'air )une fois la purge refermée tu relache la pedale tu rapuie tu reste enfoncé tu ouvre le purge ...tu recommence comme ca jusqu'à ce que le dot arrive bien dans le tuyau transparentensuite tu laisse la purge ouverte avec un petit récipient en dessouset tu patiente un peu...Si elle marche je vais faire un petit reportage photo de l'expérience (un tuto quoi) que les modos pour épingler sur le forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guyome1 0 Posté(e) le 13 février 2014 bon y'a du mieux, mais avec cette méthode j'ai une bulle d'air sur les 10cm de tuyaux avant le récepteur qui veux pas partir, soit il faut fermer le bouchon du réservoir de DOT, soit tourner la purge vers le haut pour chasser cette foutu @ù%!#"grrr de bulle d'air. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guyome1 0 Posté(e) le 13 février 2014 alors j'ai pu chasser la bulle et apparemment il n'y a plus d'air entre le récepteur et l’émetteur mais j'ai beau pomper avec la pédale et rien, la tige du récepteur ne bouge pas et quand, pédale enfoncée, je rouvre la purge j'ai un filet qui coule pas de "pshiiiit ni de prllllllf" témoignant d'air dans le récepteur, je suppose que le pb vient de l'émetteur.Pour tout vous dire mon pb d'embrayage a été progressif, au debout un peu de mal a passer les vitesses (j'avais mis ça sur le compte du froid dans la boite) puis au bout de 15 jours, plus rien, grâce à ce forum j'en ai déduit qu'une petite purge pourrais faire l'affaire mais je crois que le récepteur est naze, ou que de l'air est coincé dedans.Qu'en pensez vous? avant de démonter? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guyome1 0 Posté(e) le 13 février 2014 Bon j'ai réussi ^^.Alors petite info, quand l'ai a été chassé, il faut tout refermer, et faire le shadock, pomper jusqu’à ce que la tige du récepteur bouge, et plus vous pomper et plus sa course s'agrandie, allez je vous prépare le tuto ce soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
casse-cailloux 0 Posté(e) le 13 février 2014 Tant que la réussite est au rendez-vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guyome1 0 Posté(e) le 13 février 2014 Ouais mais avec du retard lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites