Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
supertotof7811

Interrupteur essuie glace

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Ca fait une éternité que je ne suis pas passé ici.

J'ai toujours mon vieux J9. Pas fini de le remettre en état, mais il nous sert toujours régulièrement pour aller chercher le foin pour les chevaux...

Depuis quelques temps, j'ai des soucis électriques au tableau de bord: Clignos qui déconnent, essuie glace...

J'ai donc déposé le tableau de bord et entrepris de nettoyer et graisser toutes les connectiques et interrupteurs. Au passage, nettoyer les connectiques mâles, ça va, mais pour ravoir les femelles (notamment celle du warning), vous faites comment?



Pour les clignos, tout est revenu dans l'ordre. Par contre, il y a des dégâts côté commande d'essuie glace:
C'est le modèle avec bouton qu'on tourne et sur lequel on appuie pour le liquide lave glace.
Alors, déjà, pourquoi y a-t-il 3 fils de masse reliés ensemble sur le support plastique dont celui de la commande de ventilation?
Ensuite, conformément à la RTA, j'ai bien 1 fil vert (28) qui alimente le moteur d'essuie glace, et aussi 1 fil marron (62).

Quand je mets en contact le fil vert (28) sur la borne avec les 3 fils de masse, le moteur d'essuie glace se mets bien en marche.
Quand je mets en contact le fil marron (62) sur les masses, j'obtiens... des étincelles. J'au rais cru qu'il s'agissait d'une 2ème vitesse de fonctionnement...

Au fait, j'en suis venu à faire ces test car, à l'origine, on commande les essuies glace en tournant le bouton, mais ces derniers temps, le bouton tournait dans le vide et les essuie glace marchaient un peu au pif: En démontant la commande, j'ai compris. Le support plastique des cosses électriques est cassé. Le tout c'est joyeusement fait la malle au démontage... Laughing 

Si quelqu'un a une astuce pour réparer le tout ou du moins peut m'indiquer l'emplacement des différentes cosses...

Sinon, à défaut, le bouton ne me servira plus qu'à activer la pompe pour le liquide lave glace (faut que je regarde les buses aussi: rien ne sort) et je vais ajouter un inter classique sur l'emplacement dispo du tdb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas grave.

Je vais voir si je ne peux pas mettre un interrupteur sur l'emplacement disponible au tableau de bord. Par contre, je ne sais pas si il me faut un simple ou multi positions: Le moteur d'essuie glace a-t-il plusieurs vitesses? Autrement dit, à quoi sert le fil 62?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En principe tu as deux vitesses mais c'est controllé par un relai. Intermitant aussi je pense.

Moi J'ai changé carrément le tableau de bord pour une serie2 (post 1987). Une vrai casse-tete mais j'y suis arrivé. Les commodos pour une serie 2 sont les meme qu'une 205.

Tu devrais trouver un commodo si t'es patient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...