Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

supertotof7811

Membres
  • Compteur de contenus

    66
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Ca avance, doucement, mais sûrement.
  2. Oui. En fait, j'ai consommer pas mal au départ, mais là, j'ai trouvé un modèle de bombe avec un diffuseur aplati qui augmente grandement la capacité à couvrir.
  3. Des nouvelles du week end: J'ai continué à démonter les blocs de phares pour traiter la tôle: J'en ai profité pour donner un coup de jeune aux caches en plastique et refaire les connectiques électriques: J'ai fini les grosses réparations à l'arrière droit. Me reste à tout poncer et blaxoner: Ensuite, prépa cabine avant peinture (intérieur terminé): Après peinture: Ca a pris un sacré temps pour tout préparer poncer. Là, on a un résultat plutôt correct. Reste à mettre une couche de vernis et faire le toit. En attendant, demain, on attaque la partie bétaillère. Bon WE.
  4. J'ai trouvé des bombes spécial carrosserie (Julien). Pour les extérieurs, j'ai d'abord nettoyé et poncé (pour rendre la surface accrocheuse). Ensuite, pour être sûr de mon coup j'ai d'abord passé un apprêt (en bombe aussi). Pour finir, je mets du vernis pour métaux. Le temps me dira si j'ai eu raison.
  5. La peinture de la cabine avance doucement. Faut que je rachète des bombes. J'ai commencé à préparer la face avant.
  6. Ouais, c'est une idée. Le soucis, c'est que pour les finitions, faut poncer. Et j'ai assez donné!
  7. Au passage on a refait le bas de porte qui était pourri. On verra bien si ça tient.
  8. Je n'ai pas touché l'os ni de tendon, donc ça aurait pu être pire. On a attaqué la peinture de la cabine, intérieur/extérieur. À l'intérieur, ça donne un coup de jeune. À l'extérieur, j'ai passé une couche d'apprêt. On voit encore des défauts, mais ça ira bien comme ça.
  9. Aujourd'hui, au programme: finir de préparer l'intérieur de la cabine et reponçage des défauts extérieurs. Avant/après: Finition sur les planchers: Ensuite, j'ai préparer les cloisons pour commencer à peindre dans la cabine. C'est là que je me suis bousillé un doigt avec la disqueuse. Ca fait un gros trou sur l'indexe. Pas simple après ça de bosser sur le moteur de ma Leg turbo (alègement sous le capot). Pour les extérieurs, j'ai poncé comme j'ai pu pour lisser au max. Demain je mets une couche d'apprêt, ça devrait donner une rendu un peu mieux.
  10. Ouaip, ce qui est fait n'est plus à faire... Aujourd'hui, je reprends les côtés de la cabine. Je ne veux pas que le camion ait l'air neuf, mais il y a trop de défauts à mon goût. Le tout sera de bien prendre mon temps pour repeindre: vaut mieux multiplier le nombre de passes que d'avoir une coulure....
  11. Bon, ça progresse doucement. Ca fait meilleure impression: Bon, je ne suis pas carossier, du coup, de près, c'est loin d'être nickel, mais il n'y a plus de dentelle. A l'occasion, je reponserai/remastiquerai pour affiner le truc. Ensuite, je reprends le passage de roue avant. Ya du boulot: Je me suis improvisé forgeron: pas facile de positionner un bout de tôle droit sur une courbe, surtout avec un angle...
  12. Merci pour vos encouragements.
  13. Le lien que j'ai mis est juste pour donner une idée. Avec mon poste, je peux souder avec des épaisseurs beaucoup plus faibles. Là, je découpe les parties abimées et soudes des tubes carrés ou plaques en épaisseurs 2mm. Pour la partie cabine, on a tout nettoyé/gratté. On a traité ce qui était sain à l'antirouille. Ensuite, j'ai soudé quelques cales pour maintenir les tôles abimées en place et on a commencé à enduire pour boucher les trous. Ya plus qu'à refaire une tôle propre (en alu) et refermer le passage de roue (rivets). Avant, je passerai le tour de roue au blaxon histoire de bien tout protéger (La protection est encore saine, j'ai juste gratté les parties fissurées - la tôle en dessous est comme neuve). A y est! Fini les courants d'air! Reste à finir au mastic de finition. Le plus gros est fait. Reste ensuite tout le reste de la cabine à traiter/apreter (pas de rouille perforante, sain dans l'ensemble, juste besoin d'un coup de neuf).
  14. Oui, ça ressemble à ça: http://www.bati-avenue.com/index.php/sodise-poste-a-souder-a-l-arc-a-courant-alternatif-nordira-4-280-turbo-05111.html?LGWCODE=8467;34474;1876&gclid=CM6o5vnPmr4CFagEwwoduAIA2g
  15. Bonjour, Je reprends le poste après un bout de temps. La bétaillère roule toujours. Par manque de temps, parfois de courage et / ou météo aléatoire, j'avais laissé de côté la restau (un bien grand mot). On s'y est remis récemment. Au programme: traiter à l'antirouille toutes les de métale à nu ou accros dans la peinture, démontage des tôles sur les roues arrière pour remise à neuf, rebouchage des trous dans les tôles de la cabine (une fois les tôles traitées). Vu l'état des tôles de protection sur les passage de roues arrières, je craignais le pire. J'ai donc fait sauter les rivets pour constater que j'avais raison: Comme pour le reste de la carrosserie, on a traité pour nettoyer et stabiliser le tout. En même temps, j'en ai profité pour retier les zones où le blaxon se décolle. Bonne nouvelle: En dessous, la tôle est comme neuve. On traite en préventif. Je reblaxonerai le tout pour finir. Au boulot!: Je retir ce qui est pourri: Je prépare la tôle pour la soudure: J'essaie de souder: De près, ce n'est pas nickel, mais ça tient. Pour le côté esthétique, pas de soucis, je remettrai une tôle d'alu rivetée. A bientôt.
×
×
  • Créer...