Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Simon Jeanot

Salut à tous !

Messages recommandés

Bonjour à vous amoureux des J !
Avec mon amie nous venons de faire l’acquisition de Jeanot, J7 (PZ20) essence mis en circulation en 79.
Un premier petit problème viens de nous arriver : une courroie derrière le ventilo à cassée et une autre est "juste" tombée !
Je ne m'y connais absolument pas en mécanique mais je suis très motivé pour apprendre à m’occuper au maximum par moi même du gros bébé.
Donc après quelques recherches (en particulier sur ce forum) il me semble que se serai la courroie d’accessoire et ? (celle qui est tombée est denté alors que la cassée non).
Est-ce suicidaire de vouloir les remplacer par moi-même ? Quelle procédure dois-je suivre ?
Je ne sais par exemple pas que regarder pour savoir quel est le moteur et donc quelle courroie. Il me semble que c'est la première étape...
Je pense déjà démonter le radiateur pour y voir plus clair, avez-vous un conseil particulier ? (peut-être pincer la durite du haut ?)
Bon, cette présentation était aussi un peu un appel à l'aide mais bonjour à tous et merci de votre aide !
Simon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue...  Smile 
pour un essence je pourrais pas t'être d'une grande aide pour le changement des courroies... sur un diesel en tout cas il faut déposer le radiateur pour les changer, mais je vois pas trop pourquoi pincer la durit du haut(?)... tu vidange le LDR, soit par une vis en bas du radiateur (si il en est équipé) soit en déboîtant la durit du bas et par la même occasion tu en profite pour le remplacer par du neuf, sauf si ça a été fait récemment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à ce beau J, de quel coin es-tu ?
Pour l'aide mécanique, désolé je passe la main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites