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J7-06

Présentation Aurélien

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Bonsoir , voila je me présente je m'appele Aurélien je vient du 06 et je vais , je l'espere bientot faire l'acquisition d'un J7 de 1978 Diesel de 100 000 km amménagé Camping Car , sinon mes passions sont les voitures US oldies ( de 40' a 70') et les anciennes Francaises et donc voila j'aurais des nouvelles d'ici la fin de l'année.
Voila j'ai hate de crée un post sur la partie des véhicules des membres !

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Bonjour et bienvenue.

Attention aux étriers grippés et jeu aux roulements de roues avants. Verifie les points de graissage.

Bon achat en tout cas.

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A d'accord merci , il y a d'autre point a faire attention sur un J7 ?

Et merci j'espere qu'il sera la trés bientot !! Smile

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Il a 35 ans donc il faut faire attention partout!

Tu as les graisseurs sur les roulements avant et les axes de direction.

Autre points a surveller - passages de roues(comme pleins d'autres).

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Oui merci , pour les passages de roues j'ai l'habitude avec les US a chaque fois je vérifiais , neanmoins je suis jamais tombé sur un gruyere Very Happy 
Et sinon il n'y aura pas de soucis avec les papiers car il est deja en CC , bon sauf si les proprio actuelles ne l'ont pas mise a jour , et sinon si c'est un 2 places par exemple esque quelqun peut etre dans la partie CC ? en roulant hein Wink
Et par exemple pendant que je roule ma copine peut etre assis a l'arriere ou dans le lit ? Merci d'avance des réponse car je suis un peu perdu la Wink

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Deux places assises, devant, avec ceinture de securité bouclée biensur.

Le numéro de série est frappé sur le passage de roue sous le siège passager. A vérifer avec celui sur la CG.

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a d'accord et la ceinture desfois j'en voit sans , enfin c'est pas trop dereangant , et merci pour le numero de série je verifierais sa aussi Smile

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pour la carrosserie, les J gruyèrisent pas mal, et même si tu en as l'habitude, contrôles bien les passages de roues et particulièrement les fixations supérieur des amortisseurs, à l'AR elles ne seront ptêt pas très visibles de l'intérieur si il est équipé camping-car...
pour les ceintures c'est selon l'année de mise en circulation, si le véhicule n'en est pas équipé à l'origine, elles ne sont pas obligatoires...
pour le nombre de passagers ou leur mode de transport... sur le lit... ou dans la douche... ou a préparer le repas... ou a faire ses besoins... etc... en roulant, je pense pas que ça le fera en cas de contrôle des keufs ou avec l'assurance en cas d'accident...
mais y a peut-être moyen de rajouter des sièges selon je ne sais plus trop quoi(?)... en farfouillant sur le forum tu devrais trouver des infos sur ce sujet, ça a déjà été évoqué...  Wink

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Nomadik a écrit:
pour la carrosserie, les J gruyèrisent pas mal, et même si tu en as l'habitude, contrôles bien les passages de roues et particulièrement les fixations supérieur des amortisseurs, à l'AR elles ne seront ptêt pas très visibles de l'intérieur si il est équipé camping-car...
pour les ceintures c'est selon l'année de mise en circulation, si le véhicule n'en est pas équipé à l'origine, elles ne sont pas obligatoires...
pour le nombre de passagers ou leur mode de transport... sur le lit... ou dans la douche... ou a préparer le repas... ou a faire ses besoins... etc... en roulant, je pense pas que ça le fera en cas de contrôle des keufs ou avec l'assurance en cas d'accident...
mais y a peut-être moyen de rajouter des sièges selon je ne sais plus trop quoi(?)... en farfouillant sur le forum tu devrais trouver des infos sur ce sujet, ça a déjà été évoqué...  Wink


A merci ben avant d'aller voire le J7 je ferait une liste de touts les points a regarder en priorité , a pour l'histoire de siege je vais regarder alors merci ! Smile

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Si le J7 est de 1978 les ceintures devraient etre obligatoires.

Les utilitaires je ne sais pas mais dans les voitures c'est la loi depuis 1973 et le port de ceinture est obligatoire sur tout vehicule qui en est equippé. Il y a quelques exceptions pour certains metiers.

Sinon risque de PV avec amende de €135(je crois) et deux points(je crois) enlevés du permis.

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Merci Wink Oui j'avoue c'est complet la !
Oui il me semble les utilitaires c'est dans les années 90 non ?

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Bonjour et bienvenue à toi Arnie ! 
(ceux qui ont vu le film " Christine" comprendront  Laughing  )

pour ce qui est de la ceinture de sécurité, voici un mémo très complet sur le port de celle-ci et des infractions encourues en cas de non respect de la loi en pareil cas.

1903 Dépôt d'un brevet relatif à des bretelles protectrices par Gustave Désiré LEBEAU
1964 Obligation pour les véhicules neufs d'avoir trois points d'ancrage en vue de l'installation de ceintures de sécurité aux places avants
1970 Equipement des véhicules neufs de ceintures de sécurité trois points à l'avant.
1973 Port obligatoire de la ceinture de sécurité aux places avant hors agglomération
1975 Port obligatoire de la ceinture de sécurité en agglomération de nuit ( 22 heures à 6 heures) et sur les voies rapides urbaines.
1976 Obligation pour les véhicules utilitaires d'avoir trois points d'ancrage pour les ceintures à l'avant

1977 installation obligatoire de ceintures à enrouleur aux places avants des véhicules neufs
1979 Obligation généralisée du port de la ceinture de sécurité aux places avant.
1989 Obligation du port de la ceinture de sécurité dans les véhicules utilitaires de moins de 3T500
1990 Les exemptions médicales du port de la ceinture de sécurité ne peuvent être accordées par les commissions médicales départementales
1990 Obligation du port de la ceinture de sécurité aux places arrières des véhicules qui en sont équipées
1992 Obligation de transporter les enfants de moins de 10 ans dans des dispositifs homologués
1994 Perte d'un point sur le permis de conduite pour le conducteur ne portant pas sa ceinture de sécurité
2003 Perte de trois points sur le permis de conduite pour le conducteur ne portant pas sa ceinture de sécurité
2008 tout enfant transporté dans un véhicule automobile devra obligatoirement être installé dans un dispositif approprié à sa morphologie


Le non port de la ceinture de sécurité est sanctionné par :
- une amende de 135 euros, minorée à 90 euros si paiement immédiat ou dans un délai de 5 jours.
- un retrait de TROIS points sur le permis du conducteur

Le conducteur est responsable du non port de la ceinture de sécurité par les passagers âgés de moins de 18 ans mais ne perd pas de points sur son permis de conduire.

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Et oui grand film !! À donc 1989 , donc dans touts les J7 , il n'y a pas de ceintures , sauf si entre temps les anciens proprios en ont mît quoi , Ben merci en tout cas des infos ! Wink

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Eric78,
Dans ton mémo il manque l'obligation d'installation de ceinture arrière sur vl (octobre 78 pour les deux points et je ne sais plus pour les trois points ) et l'installation des ceintures sur places arrières d'utilitaire (98 il me semble......)

Et certaines dates ne sont pas exactes:
64 Obligation pour les véhicules neufs d'avoir deux points d'ancrage en vue de l'installation de ceintures de sécurité ventrales aux places avants.
70 pour l'installation obligatoire de ceintures deux points à l'avant.
72 pour l'obligation d'avoir trois points d'ancrages à l'avant.
78 pour l'installation obligatoire de ceintures à enrouleur aux places avants.

(certains site pratiquent tellement le copier/coller que les dates erronées font vite le tour......)

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[quote]Sur les utilitaires légers, la ceinture de sécurité n'est obligatoire que depuis le 1er octobre 1977 et elle doit être de type ceinture sous-abdominale à deux points ou à trois points.

Sur un j deux places tu devrais avoir deux ceintures a trois points. Sur les j trois places il y a une ceinture a deux points pour la place du milieu(a gauche sur la banquette deux places).

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s'il y a des erreurs dans quelques dates, j'en suis sincèrement désolé.
Mais de toute façon, l'utilité des ceintures en cas d'accident n'est plus à démontrer et leur efficacité en cas de choc, même minime, reste indéniable.
En tous cas, c'est toujours mieux que de se prendre le pare brise en pleine figure et le volant sur le ventre si l'on n'en installe pas sur son auto ou utilitaire dont les ancrages de fixation sont déjà prévus.

Perso sur mon J7 de 1971, j'ai des ceintures 3 points dont le système de verrouillage est une boucle de type aviation, extrêmement peu pratique à boucler et à déboucler, surtout en cas d'urgence.
Je pense les remplacer rapidement par un système à déverrouillage rapide qui sera tout de même plus sécurisant pour mon passager et moi  Cool

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À merci Ben je verrais bien sur les photos car j'avais vue justement une photo d un J7 de 76 et il n'avait aucune ceinture , c'était un deux places Wink

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Alors des nouvelles du front , c'est un 3 places donc déjà première façon esce possible de mettre à la place de la banquette 2 places un seul siège ( que je trouverait dans une casse ou autre ? Et a votre avis sur un 3 places , y a t'il une porte entré la cabine et la partie CC ? Si non esce facile d'en mettre une ? Merci d'avance !Smile

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oui, tu peux le passer en 2 places en mettant un siège passager 1 place, suffit qu'il soit correctement monté/fixé...

mon avis pour un 3 places... ben, c'est plus pratique pour embarquer 2 passagers...  Laughing
mais moins pratique pour accéder à l'AR par l'intérieur...

pour la(les) porte(s) AR faudrait savoir si c'est un camping-car avec cellule ou un fourgon aménagé... en principe y a toujours au moins une porte sur les cellules... et sur les fourgons y a au minimum des portes AR, soit un hayon + 2 petites portes basses, soit 2 grandes portes... et + selon le model une porte latérale coulissante...
Euh mais, tu ne l'as pas encore vu ton futur J...? ou t'as pas au moins des photos...?
sinon, si c'est un fourgon... si c'est de la porte latérale AR dont tu parles... si le futur tien n'en est pas équipé... si tu veux en mettre une... oui, c'est possible, et y'en a même un (ptêt un peu givré  Twisted Evil ) qui l'a fait :

/t5234p150-du-23-l-au-25-l-etc-etc#89130

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A d'accord ben deja sa m'interesse si c'est facile a faire.
Oui c'est sure mais le fourgon sera surtout pour ma copine et moi Wink
Ben la personne qui vend le fourgon doit m'envoyer des photos , mais c'est en pleines fetes et elle les fera apres etre rentrée chez elle , enfin bref elle a une porte camping car sur le coter , je met une annonce LBC Wink
http://www.leboncoin.fr/caravaning/591821674.htm?ca=21_s

Et je parlais de la porte qui permet d'acceder au CC de la cabine sans devoir sortir dehors

Merci en tout cas des informations ! Smile

A je vient de voire que c'etait toi enfaite Very Happy

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le givré, ouais c'est moi... et j'étais aussi dans le 06 entre Biot et Valbonne... Smile

pour les sièges, on cherche souvent a en adapter des plus confortables, et si possible avec appui-têtes, mon J9 était en 3 places mais je n'avais mis que 2 sièges 1 place...

il a l'air sympa en tout cas ton futur J...  Very Happy on voit pas l'intérieur sur les photos... en principe il devrait y avoir un accès à l'AR par l'intérieur, sauf si il y a un meuble à cet endroit, mais ça serait un peu chiant de devoir sortir pour accéder à la partie aménagée... sinon il peut y avoir une cloison avec une porte ou un rideau... ou rien... mais même au pire si il y a une cloison fermée, ça se découpe facilement, et à l'intérieur y a pas a se préoccuper de soucis d'étanchéité...

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A Ben il y a encore 2 mois j'habitais vers la colle , c'est pas loin Wink oui c'est ce que j'ai vu au fil des sujet , siège de Citroën , de Ford escort , les sièges d'origine J7 sont pas confortables ? Oui je trouve aussi et j'espère car oui sa serait chiant de sortir à chaque fois , et moi j'avais peur que ce soit en métal dure enfaite , mais bon sa ferait bizarre une porte bloquer par une banquette , mais je verrais bien Wink

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Alors j'ai reçu des photos et donc il n'y a pas de porte mais une ouverture pour passer a l'arrière , il y a aussi au dessus de la cabine une trappe pour accéder a une couchette supplémentaire , et sinon ben je le trouve bien
J'ai juste repérer dans la douche , le mur il y a comme une tapisserie exprès pour les douches , mais avec un plis donc je me demande si il n'y a pas de l'eau derrière

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pour mieux te rendre compte de l'état général, ça serait bien si tu pouvais aller sur place pour le voir sous toutes les coutures, écouter le moteur tourner, l'essayer... si le CT a été fait sérieusement (ce qui n'est pas toujours le cas) ça peut donner quelques indications, sans tout prendre mot à mot bien entendu...

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Nomadik a écrit:
pour mieux te rendre compte de l'état général, ça serait bien si tu pouvais aller sur place pour le voir sous toutes les coutures, écouter le moteur tourner, l'essayer... si le CT a été fait sérieusement (ce qui n'est pas toujours le cas) ça peut donner quelques indications, sans tout prendre mot à mot bien entendu...
. À mais oui j'irais le voire avec deux personnes , une qui s y connaît en moteur , l'autre en caravaning donc sa ira Smile et oui le moteur sa j'apporte rais une attention toute particulière , surtout la rouille sous châssis Smile

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Et voila demain je vais voire le JJ , hate d'y etre , j'espere ne pas avoir de mauvaise surprise , je prendrais des photos , je vous montrerais Wink

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Bref de retour du J7 , alors comment dire , beau de loin mais loin d'être beau , de la rouille , partout , sa croustille , la rehausse est rouiller de chez rouiller , a l'intérieur , le plafond est gorgé d'eau , quand on appuie sur le lino sous les fenêtres de l'eau sortent , le bocal de liquide de frein est fissurée , le chauffeau a eau fuit , bref il vaut pas du tout le prix , donc voila je passe mon tour et je me suis intéresser a un Merco 208 D que j'irais voire bientôt.

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celui-là n'était donc pas le bon...  Rolling Eyes  bonne chance pour tes recherches...  Wink

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O oui trop rouiller , merci et oui je vais voire le merco mardi donc je verrais bien Wink

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