Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rodo Pizza Man

freins AR

Messages recommandés

Mon J7 est au garage pour faire changer les kits de freins AR .( kits Bendix  neufs).
En déposant les tambours on s'aperçoit que les deux 1/2 trains AR sont pas les même !
Impossible de monter le kit neuf sur ARD car il n'a pas le mécanisme de rattrapage automatique (et donc rien ne va)
Au secours ...
Qu'Est-ce qu'il faut faire ?
Changer le 1/2 train AR ?
Trouver un kit freins sans rattrapage automatique (introuvable) ?

Help  !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptêt pas le demi train complet, juste la flasque, la tôle qui supporte tout le système de freinage, avec le rattrapage automatique, dans une casse, ou site d'annonces, ou si quelqu'un du fofo a ça pour toi...
au cas où il y aurait d'autres différences, je pense peut-être aux barres qui vont entre les machoires(?), les ressorts(?)... ça serait bien de récupérer le système de freinage complet...
renseigne toi si c'est le même montage que sur les J9, ça serait peut-être plus facile a trouver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les freins arrières étaient modifiés sur le J9 pour la dernière série(fin '86 - debut 87), y compris le limiteur/répartitieur.

Ton J7 est de quelle année?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est de 1980.
il parait que le train d'origine sur les J7 est sans rattrapage auto. (comme sur les 4L par ex.)
et donc que c'est l'autre qu'a été changé (celui qui a le ratt. auto. et sur lequel on peut mettre les kits de freins Bendix que j'ai achetés).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les freins arrières d'un j7 de '80 sont les memes que les j9 jusqu'à 86-87(la dernière version avec tdb plus modern ont des freins arrières modifiés).

Les premiers J9 avant '86 ont les memes freins que les derniers J7(freins à disque à l'avant). Meme limiteur aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec les infos que donne Eagle, puisque tu as le kit avec rattrapage automatique, et que d'après ce que tu dis l'autre model est plus difficile a se procurer, perso par facilité je chercherais la flasque (+ système de freinage complet) avec rattrapage auto des derniers J7 ou 1ers J9... jette un œil là par exemple :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/559108519.htm?ca=12_s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais avoir un limiteur de freins comme celui à droite sur la photo. Celui à gauche est de la dernière modèle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses. En résumé, voilà les 2 options:
- trouver anciennes mâchoires à ratt. manuel et les monter direct sur train ArD.
- enlever tout et remonter en entier le syst à ratt. auto.(comme ArG)
Je bataille encore pour la 1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais... éventuellement puisque tu as les 2 exemplaires sous les yeux tu peux toujours regarder ce qu'il y a comme différences entre les 2 modèles de flasques, si le système à rattrapage manuel ne gêne pas pour le montage des mâchoires à rattrapage auto ou si tu peux le virer... si les ressorts sup. et inf. entre les mâchoires sont identiques sur les 2 systèmes, si ceux de maintient des mâchoires sur la flasque sont identiques ou si ils peuvent s'adapter... et ça te ferait que la patte qui va entre les mâchoires du système avec rattrapage auto a trouver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...