Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titus30

mon j9 a un probleme pour demarrer

Messages recommandés

bonjour a tous ,toutes

suite à des ennuis de santé je n'ai plus démarrer mon j9 diesel pendant 1 an et lorsque j'ai voulu le redémarrer aujourd’hui  plus rien même pas un petit clac lorsque je tournait la clés de contact

j'ai donc pris mes pinces et fait une charge avec mon Citroën  xara Picasso essence à force d’essais le moteur du j9 c'est lancer j'ai laisser tourner une bonne demi heure tout allait bien .croyant être tirer d'affaire j'ai éteins le contact du j9 et j'ai ressayer de redémarrer pour contrôler et la  rien  la batterie semble fonctionner je peut allumer les phares et même mettre la radio mais le moteur refuse de se lancer l'on voit  cote gauche haut un petit voyant rouge  qui correspond a l'huile moteur le voyant de la batterie (rouge)  du frein  stop et un petit voyant rouge cote droit l'on entends une sorte de petit sifflement d’après mes explications (j'ai essayer d’être le plus clair possible  mais pas évident ) qu'est qui pourrai être la cause de cette panne ?

en vous remerciant par avance ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la batterie est bonne elle a besoin d'etre chargée.

Une demi-heure au ralenti ne chargera pas la batterie si elle est à plat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lorsque l'on tourne la clé contact en position M un sifflement bizarre se fait entendre

la batterie est de marque SOLAR   12 v 88 AH 760A en
je l'ai mis en charge sur un autobest  GZL 15 230v     12/24 volt

je ne sait pas combien d'heure pour la recharger pour l'instant l'aiguille est montée sur le 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attends que l'aiguille déscend à zero(ou presque).

A 5 ampère il vaut mieux le laisser une bonne journée. Si l'aiguille ne déscend pas essaye une autre batterie.

Le sifflement c'est peut-etre le pignon du démarreur qui tourne dans le vide. Si c'est pareil avec batterie chargée à bloc tu as peut-etre un problème de démarreur ou éventuellement une dent manquant sur le volant moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de tes réponses je suis pas très féru mais je pige pas  l'aiguille du chargeur est tombée a 2 je pensait que plus la batterie ce charge plus l'aiguille monte j'ai arrêter car on entendait un bouillonnement par contre j'ai mis une seconde le bouton sur 24 volt et la l'aiguille est montée d'un coup à 10

par contre au cas ou c'est difficile de trouver un démarreur pour j9 ? et dent manquant sur le volant moteur? je voit pas trop ce que c'est en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une batterie 12v; pas 24.

Essaie une autre batterie si elle ne démarre toujours pas.

Si avec une autre batterie en bon état toujours pas de succès vérifies les contacts au démarreur et la masse sur la caisse et le moteur.

Si le volant manque une dent, en tournant le moteur legèrement à la main(tu mets la 4ème et tu pousses le camion un peu - suffisament pour faire tourner le moteur) le pignon du démarreur devrait s'engager avec les dents suivantes sur le volant qui permettra le moteur de tourner enfin.

Si t'as rien compris appel la dépanneuse. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK merci juste besoin d'un schéma d'un moteur de j9 diesel j'ai pas et vu que je suis pas du tout mécano j'ignore ou se trouve le démarreur les contacts et encore j'ai fait des progres je sait amorcer la pompe gasoil:) 

enfin bref si après avoir essayer tes conseils j'arrive pas je ferait appel a la dépanneuse comme tu dit

juste un truc quand une batterie charge sur l’appareil l'aiguille doit monter sur le 10 ou 14 et pas descendre non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le démarreur se situe a l'arrière du moteur. Tu suis le gros cable rouge de la cosse + de la batterie et tu arriveras.

Je pense que tu as un problème de batterie vu que ça démmarrait avec les cables..la batterie est peut-etre HS - ça arrive - il faut éviter de la brancher sur 24V déjà - ça ne sert à rien au contraire ça peut faire des dégats. Emmene la batterie au garage pour la faire tester. Le button 24V est pour les batteries 24V et pas autre chose.

La courant de charge devrait diminuer au fur et à mesure que la batterie se charge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK grand merci à toi d’avoir pris le temps de m’expliquer je vais cet après-midi essayer tout cela  Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titus30 a écrit:
l'aiguille du chargeur est tombée a 2
je pensait que plus la batterie ce charge plus l'aiguille monte


C'est le contraire qui se passe.
Sur une batterie déchargée mais en bon état,  l'aiguille commence par monter très haut puis elle  descend progressivement vers zéro après quelque heures lorsque la batterie se charge

j'ai mis une seconde le bouton sur 24 volt et la l'aiguille est montée d'un coup à 10


En principe c'est à éviter on risque d'abimer la batterie et le chargeur.
Je ne sais pas si le chargeur va plus haut que 10, mais cela aurait du grogner très fort dans le chargeur.
votre description me fait penser que votre batterie est sulfatée.
Dans ce cas, elle se charge un peu mais insuffisamment pour entrainer le moteur.  
Avant de tout changer, essayez d'abord avec une autre batterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


OK merci  tout est OK  mon j9 tourne comme une horloge merci de vos conseils et au plaisir vous est super sur ce forum ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...