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Eric78

Bonjour d'un nouveau venu et de son J7 aménagé

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Hello à tous !

Je me prénomme Eric, j'habite en région parisienne et vous présente mon Peugeot J7 de 1971 aménagé en camping car par son ancien propriétaire qui l'avait acquis en 1975 auprès d'un concessionnaire Peugeot.

C'est donc un J7 de 2ème main avec 155000 kms d'origine que je suis allé chercher dans le Dpt 27, pas très loin de chez moi à vrai dire.
Le propriétaire avait déjà reçu pas mal d'appels dès sa mise en vente mais j'ai été le plus rapide à me trouver sur place.
Il était en bon état de carrosserie et mécaniquement il fonctionnait également très bien.
Les freins à tambours avaient été refaits 2 ans auparavant pour un montant assez important, il faut l'avouer...

Depuis mon achat, j'ai poncé et reverni les boiseries -sic-, remplacé les rideaux, nettoyé les matelas, branché la canalisation d'eau et procédé à diverses finitions afin de le rendre plus utilisable au quotidien.

La vidange moteur et boîte viennent d'être faites et il ne me reste plus qu'à régler l'allumage/carburation car, bien qu'il tourne sur ses 4 pattes, je trouve que le moteur tourne de façon un peu bancale, surtout à froid.

D'ailleurs si l'un de vous a un tuyau à me communiquer à ce sujet, ce serait sympa de me le faire connaître Wink 

Il ne me reste plus qu'à trouver un rétroviseur d'origine côté conducteur car j'ai actuellement un rétro d'Estafette qui jure un peu sur le J7 ainsi qu'un barillet de porte latérale et c'est à peu près tout dans l'immédiat.

Et maintenant place au photos Cool 













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Bienvenue à toi et à ton joli J7 cheers 

Il à l'air vraiment impeccable Smile 
Je ne sais pas si c'est très accessible mais n'hésite pas à le traiter à la cire spéciale corps creux car la tu a vraiment une perle (les J sans rouille sont devenus assez rare....Wink )

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merci pour vos compliments chaleureux !
Je vais l'entretenir comme il se doit, j'ai déjà monté un manomètre de température branché sur la durite de refroidissement car je n'ai pas trop confiance au voyant du tableau de bord.
Pour la carrosserie, il n'est effectivement pas corrodé car il a toujours couché à l'abri.

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Techwulf a écrit:
Si les soubassements sont dans le même état tu es un Jiste heureux :p
en fait, il y a tout de même une corrosion de surface mais il reste très sain.
En attendant, de l'huile de vidange pourra protéger les dessous quelque temps avant un traitement plus adéquat Cool

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salut ! bienvenu parmis nous,
sur ta liste , si ce n'est pas déjà fait rajoute une inscription Peugeot pour ta calandre :!

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merci !
pour le sigle, il est déjà mis en place, c'est l'ancien proprio qui l'avait ôté pour effectuer une retouche de peinture

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oui mais les trois trous au dessus de la grille, je pense que c'est pour le Peugeot en toutes lettres (quelqu'un confirme?)

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Merci à vous cheers 
Il faudrait juste que je mette au point l'allumage, le moteur ne tourne pas très rond, surtout à froid.
Si un forumer de la région parisienne aurait un avis sur la question, je serais ravi de lui montrer.
Sinon, savez-vous quelles sont les bougies les plus adaptées pour le 1.8l essence ?
merci d'avance !

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