th81 0 Posté(e) le 23 septembre 2013 bonjour à tous tout nouveau mais avec un j9 depuis presque 10 ans je l'apelle super popeye et il me le rends bien car jusqu'a maintenant je n'ai absolument eut aucun ennui et nous (il) atransporté beaucoup de materiaux pour refaire une cabanne de vigne dans l'aveyronet donc hier apres 50km à la vitesse reguliere et pepere de 70km h le voyant rouge de manque de looked s'allume et la pedale de frein devient extremement dure mais en appuyant tres tres fort on sent bien que cela freine j'ai pense que c'etait l'assitance au freinage avec la pompe à vide mais je ne comprends pas pourquoi le voyant est allumé alors qu'il ne manque pas de liquide de freinmerci de me donner votre avis remarque j'ai laissé popeye garé ds un chemin tres en pente l'avant vers le ht de la pente et le lendemain j'ai eut bcp de mal à le demarrer je pense que la pompe à injection s'etait desamorcé peut etre du fait de la pente de l'air se serait mis ds le circuit de freins et d'embrayage mais je ne vois pas trop comment et ce n'est qu'apres une cinquantaine de km que le voyant rouge s'est allumé avec le durcissement de la pedale de freinsmerci par avanceth (th = thierry) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
northmen27 0 Posté(e) le 23 septembre 2013 as tu vérifié la courroie qui entraîne l'assistance de freinage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
th81 0 Posté(e) le 23 septembre 2013 non mais je vais le faire et vous tient au courantmerci de la reponse rapide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 23 septembre 2013 après la courroie, regarde aussi toutes tes durites de la pompe à vide mais aussi celle du réservoir d'air qui est sous la batterie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 23 septembre 2013 th81 a écrit:... je ne comprends pas pourquoi le voyant est allumé alors qu'il ne manque pas de liquide de freinle même voyant indique également un problème dans le circuit de dépression, et si équipé selon l'année, usure des plaquettes et témoin de frein à main... comme dit par les autres, vérifie la courroie et les durits, le plus facile... sinon, ça peut venir du mastervac (cervofrein), un plus galère et plus onéreux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
th81 0 Posté(e) le 24 septembre 2013 merci à vous pour tout ces conseils je vais verifier tt cela et vs tient au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites