glmeilleur 0 Posté(e) le 16 septembre 2013 Bonjour à tous,Voilà suite à mon contrôle technique j'ai appris que cette pièce bougeait et c'est comme ça que je perdrais du liquide pour l'embrayage. Mon contrôleur m'a certifié que cela avait un rapport avec l'embrayage (en effet quand on appuis sur la pédale ça bouge et ça fuit :- Quelqu'un aurait le nom de cette pièce.- Quelqu'un pourrait me dire si c'est difficile à changer.Merci d'avance" /> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dede491 0 Posté(e) le 16 septembre 2013 bonsoircette piece et le recepteur d'embreyage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glmeilleur 0 Posté(e) le 16 septembre 2013 Yes merci, putain c'est cher comme pièce ... C'est dur à changer ça ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle31 0 Posté(e) le 16 septembre 2013 €60 environ chez oscaro http://www.oscaro.com/recepteur-d-embrayage-peugeot-j9-2-3-d-fourgon-62cv-620-7460-611-gtport gratuit en ce momentUn peu chiant à changer à cause du levier. Il faut l'ecarter avec une barre puis le caler avec un bout de bois. Puis une pince à circlips pour enlever le circlips.Puis après il faut purger.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dede491 0 Posté(e) le 16 septembre 2013 non tu devisse le tuyaux en plastique et il y a un gros serre-clips à défaire et sa sort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiken 0 Posté(e) le 16 septembre 2013 non c'est pas compliqué à changer, par contre ça implique une purge du circuit d'embrayage.Tu n'as peut être pas à changer tout le récepteur, tu peux acheter un kit de joints et le refaire, si il n'est pas trop corrodé. La seule vraie galère, c'est d'enlever le circlip qui le retient. Pour l'enlever comme pour le remettre, coupe un tasseau à 46,5 cm (mesure à confirmer, j'ai un doute) à caler entre le récepteur et la traverse moteur, ça va te faciliter les choses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiken 0 Posté(e) le 16 septembre 2013 http://www.serie04.com/fr/embrayage/5016-kit-reparation-1.htmlhttp://www.serie04.com/fr/embrayage/5017-kit-de-reparation-normal-de-recepteur-1.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glmeilleur 0 Posté(e) le 16 septembre 2013 Alors d'abord merci pour tout !@ tiken les liens concerne un émetteur d'embrayage c'est normal ???Ensuite je prend note de tout vos conseils je verrai ça avec un pote ex-mecano donc je lui montrerai tout ça.Merci encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiken 0 Posté(e) le 17 septembre 2013 oups ! c'est corrigé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LetsTrip 0 Posté(e) le 19 septembre 2013 Tu verra un pur bonheur à sortir ce petit circlip =) Par contre ton contrôleur doit pas être bien vieux, quand même " ça doit avoir un rapport avec l'embrayage " ^^ sans blagues, le délire viens appuyer contre la fourchette, principale ^^ Après pour la purge de ton circuit fait le avec une grosse seringue, tu trouvera l'astuce sur le forum =) Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Techwulf 0 Posté(e) le 24 septembre 2013 Ben il a bon le contrôleur, certifié c'est un peu plus catégorique que "je crois que".Alors ça donne finalement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glmeilleur 0 Posté(e) le 3 juillet 2014 Je remonte un peu le message car je n'ai toujours rien fait pour réparer ...Sur série 04 le kit n'est plus en vente mais j'ai vu ça sur ebay : http://www.ebay.fr/itm/PEUGEOT-404-504-604-J7-NEC-RECEPTEUR-EMBRAYAGE-28-6-mm-/351103444771?_trksid=p2054897.l4275Vous pensez que c'est le bon ??? (la pièce argentée est différente de celle de série 04) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pétarou44 0 Posté(e) le 5 juillet 2014 le kit est pour un cylindre diametre 28,6sur série 4 le kit est pour un cylindre en diametre 22il serait bon de déposer ton récepteur et de le démonter pour bien être sur du diamètre du cylindrepascalps le démontage remontage de cette pièce est mon plus mauvais souvenir sur j7 !!!pour démonter j'ai fini par introduire une pointe dans un des yeux du circlipsde tirer vers le bas et commencer a l'écarter de sa gorge avec un petit tournevispuis de faire tourner dans son logement le corps du récepteur tout en écartant le circlips avec le tournevisje ne sais pas si je me fais bien comprendre.je confirme pour la repose du récepteur le coup du tasseaul'embrayage par l'intermédiaire de sa tige de poussée appuie fort sur le récepteur et avec cette cale qui coince le récepteur a fond dans son logement cela permet de remettre le circlips Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glmeilleur 0 Posté(e) le 9 juillet 2014 Effectivement sur la RTA c'est du 22 donc je vais essayer de trouver ça. Merci bien pour tous les conseils je vais voir ça quand j'aurais le temps et je vous tiens au jus. Encore merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites