stevhoo 0 Posté(e) le 9 septembre 2013 joyeux lundi les JJistesréparer 2 camions me suffisant pas, j'en achete un 3eme pour piecesprobleme; il est en meilleur état que les autresle seul souci qu'il a est qu'il ne charge pas la batteriec'est un moteur xd2 comme celui que je voulais reparer et qui a la boite de foutudonc je vérifie tout les fils qui sont encore a vu d'oueil en bon état et tous dans leur gaine d'origine je brosse les cosses pour les nettoyer. toujours pas de chargeje change l'alternateur et le regulateur que je suis sur fonctionnaient sur l'autre camion et misere toujours pareilla batterie ne varie pas d'un pouce quand j'accelerequand je la debranche moteur en route ca cale donc normalement j'aurai dit alternateur mais la je doute et ne sais pas quoi verifier de plusune idée???merci d'avance de votre aideps voyant batterie allumé au tableau de bord bien sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 9 septembre 2013 au niveau des fils tu dois avoir un plus permanent , une excitation et une masse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stevhoo 0 Posté(e) le 9 septembre 2013 bhé oui mais en faite j'en ai plus que ca et je sais pas comment on fait pour les vérifier yaurait pas un tuto stp? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stevhoo 0 Posté(e) le 9 septembre 2013 je sais pas si ca peut aider mais on voit bien tout les fils ici ya un gros rouge et un gros noir qui sont les plus le petit jaune je deduis que ca doit etre l'exciteur et le noir la massele petit rouge je sais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stevhoo 0 Posté(e) le 9 septembre 2013 je viens de charger l'ancienne batterie qu'il y avait sur ce vieux camion avec mon chargeur de batterie et j'ai arreter le chargement car j'etais deja a 13,25Vc'est une batterie avec les bouchons sur le dessuset je me demande si c'est normal pour moi ca devrait s'arreter a 13V maxest ce que ca serait ca qui aurait grillé qq chose? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 je penses pas le branchement me semble complet apres une batterie en mauvais etat pourrait ne pas prendre la charge tu peux essayer de nettpyer tes connections de masse sur le chassis enlever la rouille mettre le metal a nu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle31 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 13.25 n'est pas trop. Un bon alternateur peut fournir jusqu'a 14V en marche accelere(plus de 1500tr/m). Verifies les volts entre les bornes de batterie moteur en marche. Au ralenti tu devrais avoir autour de 13V-13,5Avec tous les appareils electriques en route(essuie-glace, phares, ventilos etc) les volts devraient rester superieur a 13 en marche accelere. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stevhoo 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 j'ai pris mon court sur internet hier soir pour savoir ce qu'etait vraiment un alternateur et un regulateur et j'ai trouvé le shéma electriquej'ai donc pu trouver ou aller mes fils sans defaire toute leur gainec'etait le petit fil rouge qui etait defectueux, je l'ai remplacé et ca marche maintenantmerci les JJistes pour votre aide et a bientot sur la route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 si tu as un tableau de bord ancienne generation avec voltmetre a aiguille voir si ce dernier n'est pas HS ce qui te ferait une coupure dans le circuit de charge pour essayer tu peux debrancher les fils derriere le remplacer par un appareil de mesure (metrix) en position de mesure de tension Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 stevhoo a écrit:j'ai pris mon court sur internet hier soir pour savoir ce qu'etait vraiment un alternateur et un regulateur et j'ai trouvé le shéma electriquej'ai donc pu trouver ou aller mes fils sans defaire toute leur gainec'etait le petit fil rouge qui etait defectueux, je l'ai remplacé et ca marche maintenantmerci les JJistes pour votre aide et a bientot sur la route oups j'ai repondu sans voir que tu avais depanné .......content que ca marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites