Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Makhoghost

Garde d'embrayage

Messages recommandés

Après changement du moteur et de la boîte de mon van, il roule à nouveau bien.
Un des problèmes résiduels et que je n'ai quasiment aucune garde à la pédale d'embrayage : je suis obligé de mettre le pied au plancher pour débrayer et lorsque j'embraye, la vitesse s'enclenche dès les premiers centimètres...
J'ai vérifié le circuit émetteur-tuyau-récepteur : RAS, et le niveau de liquide est bon dans mon bocal.

Des idées?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Purge du systeme pas complet peut-etre. Encore de l'air.

Tourne le recepteur pour que la vis de purge pointe vers le haut et reessaye.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une astuce de dépannage  ma sauvais comme même;

j'ai mis un borne de bougie d'allumage (le grain qui ce dévisse )       dans le trou d’émetteur
pour rattraper s'il ya un jeux sur la tige qui pousse le piston,

moi javais l’émetteur qui a été fatigué,

*remarque: ----sur les j9 karsan le tuyau en plastique entre l’émetteur et le récepteur d'embrayage  est modifier par un métallique de deux coté raccordé par un flexible au milieux pour le secousse  ( rassemble au flexible de frein )  


(désolé pour l'orthographe, je maitrise pas le français) pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(désolé pour l'orthographe, je maitrise pas le français)

Franchement c'est au dessus de la moyenne pour un français!!Razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eagle3 a écrit:
(désolé pour l'orthographe, je maitrise pas le français)
Franchement c'est au dessus de la moyenne pour un français!!Razz 

et pour l'astuce ?Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'astuce c'est très bien. On fait le même au niveau du cylindre principal à fin de réduire le jeu avec la pédale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant toute manipulation, c'est devenu pire : je suis incapable de passer une vitesse, n'ayant aucun débrayage...

J'ai bien purgé tout le circuit au niveau du récepteur, qui a bien la vis de purge vers le haut, en faisant pomper sur la pédale d'embrayage plusieurs fois : pas de bulles, que du liquide.

Et après, c'est idem : je ne peux toujours pas enclencher, la pédale d'embrayage est toute molle...

Que se passe-t'il?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant de penser à un soucis plus important, essaye de le purger avec une seringue via la vis de purge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu injecte avec la seringue, perso j'en ai utilisé une de pharmacie, mais parce qu'elle n'avait pas assez de capacité j'ai du m'y reprendre en 3 fois pour être plus sûr d'évacuer toutes les bulles et pour pouvoir la re-remplir sans faire entrer de l'air dans le circuit je l'ai placer plus haut que l'émetteur :



si tu as une seringue de capacité suffisante tu peux faire ça directement par en dessous en une seule fois... tu raccorde la seringue (remplie au préalable) au purgeur avec une durit, tu ouvre le purgeur et t'envois le liquide... si tu dois t'y prendre en plusieurs fois, pour la re-remplir tu débranche la seringue, tu sors le piston de celle-ci tu la rebranche sur la durit, tu la re-remplie et tu laisse remonter les bulles qui seront apparu dans le haut de la durit lors du débranchement avant de remettre le piston de la seringue...
et pense a vérifier le niveau dans le bocal pour que ça ne déborde pas, tu peux aspirer le liquide dans le bocal pour re-remplir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai donc attaqué comme expliqué :

- pédale maintenue en l'air
- durite (transparente, pour vérifier qu'il n'y a pas de bulles) branchée sur la vis de purge
- seringue (60cc) remplie
- j'ai dévissé d'un quart ou demi-tour la vis de purge, puis poussé sur la seringue : le liquide est monté dans le bocal.
- j'ai revissé
- j'ai pompé 2 ou 3 fois sur la pédale : c'est toujours pareil
- j'ai voulu recommencer l'opération et là : impossible:evil: Evil or Very Mad Evil or Very Mad  Quand je pousse sur la seringue, le liquide fuit autour du filetage de la base de la vis de purge, et rien ne remonte dans le circuit Exclamation Exclamation Question Question 

Qu'est-ce qui cloche encore ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça m'est arrivé que ça ne débraye pas trop bien immédiatement après la purge, et que ça fonctionne correctement environ 1/4 h plus tard, mais ça débrayait quand même un peu...
mouais... mais ça explique pas que tu ne puisse plus envoyer de liquide dans le circuit... ptêt une coupelle du récepteur ou de l'émetteur défectueuse qui se serait retournée et qui obturerait un orifice...? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaye de brancher la seringue sur la durite qui sort du bocal,   aspire et injecte  quelque fois puit reste apuier  et voire ton pédale


j'ai marchez quelque jour avec un bocal remplacer par seringue de 60, ça marche impeccable    clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai recommencé la purge ce W End, de façon "traditionnelle" : moi sous le camion à la vis de purge et un tuyau transparent branché dessus pour voir les bulles éventuelles, un esclave à la pédale.

Après plusieurs pompages sur la pédale, je lui faisais maintenir en bas et je desserrais la vis de purge d 1/4 de tour, que je resserrais avant de faire relâcher la pédale. Opération renouvelée plusieurs fois, qq bulles récupérées, puis liquide nickel.

A l'essai, moteur tournant, je pouvais passer toutes les vitesses enfin (sans embrayer complétement volontairement, maintenant le véhicule à l'arrêt), ce que je ne pouvais pas avant (craquements +++ de boîte sans enclenchement de vitesse). Je souriais à nouveau cheers cheers

Je rangeais tout le bazar devant et sous le camion, m'apprêtant à faire enfin un tour au volant : déception suprême 3 min plus tard, c'était à nouveau impossible d'embrayer !!!affraid affraid Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

Quid ? On ne doit pas faire comme pour les freins? Il ne faut pas purger en position basse de la pédale? Je ne sais plus quoi faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as peut-etre une pièce défectueuse; soit le recepteur, soit l'émetteur.

Purger à la pédale c'est toujours un peu délicat. Ca marche une fois sur deux.

Moi j'ai acheté un kit Eezibleed pour purger mes freins et embrayage. Depuis pas de souci.
http://www.ebay.fr/itm/Gunson-Eezibleed-G4062-Kit-de-purge-dembrayage-et-de-frain-hydraulique-/281175990294?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item4177652016

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi le Kit Eezibleed : j'ai même changé le bocal réservoir du camion car aucun des couvercles fournis ne correspondait à celui que j'avais...

ça a marché le premier coup, avec un liquide bien clair qui sortait par la vis de purge, et depuis, c'est impossible : le liquide monte à la mise sous pression, puis ça fuit partout autour du bouchon du bocal ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ce cas c'est peut-etre le mécanisme d'embrayage qui est cuit..difficile de etre sur. Essaie de pousser le levier sur la boite avec une barre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le levier appuie sur la butée qui appui sur le mécanisme d'embrayage.

Un mécanisme en bon état devrait etre résistant(il faut appuyer assez fort pour le déplacer) mais en meme temps souple(sans points durs) et si tu entends les bruits bizarre(grincements metalliques) les dents du mécanisme sont peut-etre usées a mort, et la butée aussi.

Difficle de faire un diagnostic de loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon mécanisme d'embrayage ne peux pas être mort : je viens de le faire changer en changeant moteur + boîte : c'est moi qui ai fourni le neuf, et j'ai balancé moi-même l'ancien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Makhoghost a écrit:
- j'ai voulu recommencer l'opération et là : impossible... Quand je pousse sur la seringue, le liquide fuit autour du filetage de la base de la vis de purge, et rien ne remonte dans le circuit
Makhoghost a écrit:
J'ai aussi le Kit Eezibleed ... ça a marché le premier coup, avec un liquide bien clair qui sortait par la vis de purge,  et depuis, c'est impossible : le liquide monte à la mise sous pression, puis ça fuit partout autour du bouchon du bocal ...
c'est pas normal que tu arrive a purger (d'une manière ou d'une autre) pendant un moment et qu'après le liquide ne passe plus, pour moi y a quelque chose qui va pas soit à l'émetteur, soit au récepteur... comme je l'ai dit plus haut ptêt bien une coupelle...
ou alors dans le circuit, quelque chose qui se balade dedans...
ou un(les) embout(s), ptêt le joint d'étanchéité détérioré...
et qui pourrait agir un peu comme une valve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je vais donc y passer, au démontage...

Je vais commencer par le récepteur, par intuition : je pouvais purger à rétro au début, depuis je ne peux plus. Il faut bien commencer par un bout Crying or Very sad Crying or Very sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, faut commencer par un bout, une fois que tu auras déposé tu peux ouvrir le récepteur et voir l'état intérieur, la coupelle... ou ptêt juste de la saleté qui s'accumule fréquemment dans le bas et qui pourrait boucher l'orifice de la purge, même si le liquide coule propre il peut y avoir des résidus...
bon courage... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai donc démonté tout le cicuit pour changer tout par du neuf depuis l'émetteur jusqu'au récepteur.
J'ai touvé les pièces (émetteur, recepteur, rondelles et joints, tuyau) mais je ne trouve pas l'écrou permettant de fixer le tuyau sur l'émetteur ou le recepteur (2091.01) et je n'arrive pas à recupérer celui de mon émetteur qui est soudé par la rouille :
quelqu'un a-t'il une piste?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça c'est bête.
Pour l'écrou, je ne voie que les casses ou serie04.
Je n'ai pas un sup. sinon se serait un plaisir le mettre dans un enveloppe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Makhoghost a écrit:
J'ai donc démonté tout le cicuit pour changer tout par du neuf depuis l'émetteur jusqu'au récepteur.
J'ai touvé les pièces (émetteur, recepteur, rondelles et joints, tuyau) mais je ne trouve pas l'écrou permettant de fixer le tuyau sur l'émetteur ou le recepteur (2091.01) et je n'arrive pas à recupérer celui de mon émetteur qui est soudé par la rouille :
quelqu'un a-t'il une piste?


il faut le chauffer au chalumeau puis degrippant puis chalumeau jusqu'a ce qu'il vienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà essayé Fred33 : ça fait 4 j que je lui inflige ce traitement, en vain...

Même Série04 ne l'a pas, alors que c'est le même sur J, 204, 304, 504...Crying or Very sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grâce à un copain, j'ai récupéré la fameuse vis-raccord.
Nous avons donc remonté l'ensemble du circuit en remplaçant par du neuf, purgé tout le circuit et......
ça ne fonctionne toujours pas !!!

J'ai ouvert les anciennes pièces : l'émetteur semblait bien grippé, le récepteur ne coulissait pas bien.

Mais maintenant, tout fonctionne, la pédale commande bien le mouvement du récepteur, mais pas assez pour embrayer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis-nous ce que tu as comme moteur, boite.

Et les pieces d'embrayage que tu as montees.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas assez pour enclencher une vitesse : ça râcle et ça secoue le camion...

Moteur essence 2 l boîte 5 de 1987, qui vient d'être remonté avec un kit d'embrayage changé pour du neuf lors de ce remontage. Le tout a fonctionné une trentaine de km depuis pour les essais et le retour du garage, puis est resté planté devant chez moi...
Je viens donc de changer l'intégralité du circuit d'embrayage, de l'émetteur au récepteur, joints et rondelles compris. Et purgé et re-purgé et re-re-purgé...
Je vais encore faire une purge après 24h de pause, des fois que je ramène des bulles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au lieu d'incriminer ton circuit tu devrais plutôt te penché sur ta fourchette. Pousse là a fond, mets un serre joint, cam en route et tu vérifies si les vitesses passe convenablement. Puis tu relâches le serre joint pour voir ou ça commence à accrocher(embrayer). Seulement après tu regarderas si ton circuit embrayage suit la même course.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend la manip très maligne d'ailleurs mais je ne comprend pas comment veut veut tu qu'il fasse ça en route ? T'as des sérejoints télécommandés cruzeur ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non en route ça veut dire moteur démarré ! Tu essais de passer les vitesses moteur en route, et grâce au serre joint accouplement débrayé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprendrai sans doute quand j'irai dessous : je ne vois pas où mettre le serre-joint...

Je mettrai le train avant sur les chandelles : ça m'inquiète ta manip !pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne lèves qu'une roue avant - celle-là tournera mais pas celle par terre(grace au différentiel).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'histoire du serre joint est une voie pour dire que tu dois caler ta fourchette.
En réfléchissant mieux je dirais plutôt une tige avec pas de vis qui passe au centre du porte récepteur. En faite il s'agit de fabriquer une cale.

Puis pour le réglage c'est juste une question de gymnastique. Tu te mets dessous, tu desserre, tu remonte et tu essaye moulin en route de passer les vitesses. Tu arrête le moteur tu retourne en dessous et tu refais l'opération. Tu remontes et ainsi de suite. Je dis et je l'ai déjà pour une histoire de réglage de la garde de la pédale d'embrayage par rapport à l'émetteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Victoire, tout fonctionne correctement cheers cheers cheers 

J'ai à nouveau purgé, ramenant de l'air un peu, et j'ai en même temps poussé la fourchette avec un serre-joint et une cale (galère +++, pas facile d'accès et pas dans l'axe) pour essayer de régler la vis : je n'ai pas réussi à modifier le réglage, mais j'ai dû dégripper sans doute le tout puisqu'après avoir tout enlevé, ça a fonctionné impeccable.

Il me reste à purger les freins, car depuis les nombreuses manipulations sur le bocal (que j'ai changé), ils sont carrément faiblards...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai purgé les freins pour finir et j'ai roulé avec ce W End : il tourne super bien !

Avec le 2 litres et la boîte 5, ça change du tout au tout : je roule tranquille entre 85 et 90 sans forcer, j'ai de la reprise même en 5ème, et je ne perds pas 20 km/h au moindre faux-plat !

Dernière chose un peu désagréable : le moteur "couine" à l'accélération, surtout en 1ère et un peu en 2ème, l'intensité de ce couinement étant proportionnel à l'accélération : d'où ça vient?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content que tu puisse enfin apprécier le gain de puissance et de couple du 2l et le meilleur étagement de la boite 5... Very Happy 

Le couinement en 1ère et 2ème... Ptêt une courroie pas assez tendue(?) même si tu en as mis des neuves elles peuvent s'être détendues...
Sinon je sais pas si tu les as changer en montant le nouveau moteur, mais jette un œil aux silentblocs moteur et boite, c'est lors du démarrage (1ère-2ème) qu'ils sont le plus sollicités...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...