Techwulf 0 Posté(e) le 28 juin 2013 Cette semaine, s'est improvisé un petit voyage chez Mat' un (ermite?cinglé?génie?sage?allumé?) type extraordinaire qui se démène depuis 10 ans pour faire vivre son refuge pour chevaux, résumé en quelques photos:1er jour sans histoire, mais nous ne sommes pas partis tôt et la nuit tombe. Vite on se pose, heu... là.C'était plutôt bien trouvé un petit fortin nous regardait de la colline voisine et la vue sur Albi était très sympa aussi.Jour 2: On détend les chiens une dernière fois avant de repartir. Shamane, qui n'en loupe jamais une, a trouvé que son compagnon pourrais prendre froid :/En voiture! Nju'ton aime moyennement sa nouvelle cage.Nous sommes arrivés chez Mat' en début d'après midi mais pas le temps de se reposer. Au programme: plusieurs balades pour changer certains chevaux de pâture. Un échantillon de ses "réfugiés"Vers 17h, Mat' est appelé en urgence pour aller saisir des chevaux chez un particulier, il préfère qu'on ne vienne pas et nous indique la route pour rejoindre sa maison (perdue au fond d'une forêt, pas d'électricité mais l'eau courante...directement à la source). Nous y allons, on se perd, plusieurs fois. 19h30, on décide d'appeler Mat' Il nous redonne la bonne direction (si, si, c'est bien le petit chemin à droite ou on peut à peine faire passer une twingo, posez le J7 ou vous voulez autour). De son côté ça ne va pas fort, le "client" a reçu la troupe à coups de fusil, ils se sont retirés un peu plus loin et attendent les gendarmes. Ne pas l'attendre pour cette nuit. Ok re-dodo dans le J7.Tient, en parlant de J7, Mat' en a 2, une bétaillère dont le châssis a rendu l'âme et qui fini tristement sa vie en tant qu'armoire/ banque d'organes et un fourgon qui roulait comme au premier jour avant d'être saboté par des malveillants: sucre et diverses cochonneries dans le réservoir, le moulin n'a pas résisté et le malheureux J7 se retrouve bloqué sur le bord de la route, Mat' n'ayant que peu de temps et pas du tout les moyens pour le retaper.Jour 3: Le lendemain matin, nous découvrons enfin la demeure de notre hôte et aussi sa "meute": 4 beaux Saarlos qui vivent en quasi liberté autour de leur patron et des chevaux.On aurait pu passé des jours à échanger avec Mat' mais Hélène (ma copine) travaille demain et il nous faut reprendre la route. Avec de beaux souvenirs plein la tête. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
casse-cailloux 0 Posté(e) le 30 juin 2013 Dommage pour ce beau J7 bloqué en bord de route..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Techwulf 0 Posté(e) le 1 juillet 2013 Tu l'as dit, ça fait mal au cœur surtout quand on sait qu'il roulait à merveille avant ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 19 janvier 2014 puisque tu viens de parler de photo sur un autre post, que j'avais pas vu de photo de ton J dans ta présentation, j'allais te demander si tu te foutais pas un tout ptit peu de la gu**** du monde... et puis je suis tombé sur ce post... mais moi j'ai une assez bonne excuse pour ne pas l'avoir vu plus tôt, j'étais pô là... euh, enfin je crois... je vais quand même aller voir si j'ai rien posté sur le forum à cette période histoire d'être sûr qu'elle soit valable mon excuse... en tout cas il est sympa... ton J... tes chiens aussi... ton récit... les chevaux, et ce que fait Mat pour eux...un ptit peu tard donc, mais merci pour partager ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolfhound 0 Posté(e) le 19 janvier 2014 Je découvre aussi ce très sympa petit reportage, ce joli J7 et les beaux toutous :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Techwulf 0 Posté(e) le 20 janvier 2014 C'est vrai c'est un peu ma faute, j'avais qu'a mettre quelques tofo dans ma présentation. C'est mon côté anticonformiste (qui a dit casse-pieds?)Merci à vous en tout cas.Au dernières nouvelles (le mois dernier, donc l'année dernière) Mat envisageait de vendre sa maison pour continuer à faire vivre le refuge; Si ça c'est pas de la passion... Enfin j'espère qu'il n'en arrivera pas là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites