Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nemelk

Fuite huile moteur...

Messages recommandés

Bonsoir,

 J'ai recuperé un J9 de 91, 2,5L., avec 125000 Km.

  Il fonctionne correctement, par contre, il a une fuite d'huile en haut a l'avant du moteur(je n'arrive pas a voir exactement d'ou ça vient, mais j'ai l'impression que c'est au niveau de l'axe du ventilo, a peu près.) du coup, quand je roule, avec le ventillo, ça mouchette pas mal (j'ai eu la bonne idée d'aller mettre un coup de karcher pour localiser la fuite sans le cache moteur, je suis rentré avec un Tshirt a pois!).
 Je ne peux pas dire si ça fuit beaucoup car je ne l'ai que depuis aujourd'hui, mais le moteur était quand même bien gras..

  Savez vous d'ou peut venir cette fuite? et surtout si c'est "facilement" réparable!

 Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

axe du ventilo ca serait plutot du liquide de refroidissement ou alors ca fuit en bas au niveau du carter de distribution et l(huile remonte par les courroies accessoires scratch

tu es sur que c'est de l'huile est pas du gasoil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci pour la reponce,

 Oui, c'est bien de l'huile,

 Je disais axe du ventillo, parce que c'est la ou je vois de l'huile, mais je ne suis pas sur du tout, j'ai du mal a voir qqchose.

 Comme j'ai lavé le moteur hier, aujourd'hui, ca va peut etre être plus simple a voir, je pense que je vais prendre une ou Deux photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet, avec un moteur propre, on y voit plus clair




Alors, du coup, je me demande si ça vient pas du joint de cache culbuteur...,ça coule aussi devant (caché par la durite a gauche sur la photo)
Croyez-vous que je puisse resserrer les vis? pour voir si améliore la chose? ou changer le joint, c'est compliqué?

Cordialement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux resserrer tes vis avec moderation sinon tu vas voiler ton couvre culasse qui fuira encore plus apres

change ton joint ca coute pas une fortune et tu seras tranquille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, je vais essayer de resserrer un peu, je m'arrête quand ça commence a forcer? ou un peu après!

 Je suis pas au top en terme de mécanique, mais je vais tenter de le changer quand même. faut-il que je mette de la pâte(si oui, laquelle) en remontant mon joint neuf?

 De plus si je peux profiter encore un peu, vous connaissez la ref du fameux joint?

 Merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, pour la fuite regarde l'un des tuyaux de la pompe à vide ,le mien il y a peu je le retrouvais avec de l'huile et après recherche c'était l'un des tuaux qui était percé au niveau du cerflex .Cordialement Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai appelé un distributeur de pièces auto qui me dit que sur les modèles après 1987, il n'y avait pas de joint, mais que c'était monté a la pâte....
Ca vous dit qqchose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le joint a changé de profile a un moment mais de la a dire qu' il l'on monté a la patte je doute
demonte tu seras fixé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci.

Je regarde ca et je vous tiendrais au courant.
Mais pas aujourd'hui, parce que sous la pluie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

Apres changement du joint de cache culbuteur, plus de fuites.....
Le distributeur de pièces auto m'a raconté des bourdes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...