nemelk 0 Posté(e) le 26 juin 2013 Bonsoir, J'ai recuperé un J9 de 91, 2,5L., avec 125000 Km. Il fonctionne correctement, par contre, il a une fuite d'huile en haut a l'avant du moteur(je n'arrive pas a voir exactement d'ou ça vient, mais j'ai l'impression que c'est au niveau de l'axe du ventilo, a peu près.) du coup, quand je roule, avec le ventillo, ça mouchette pas mal (j'ai eu la bonne idée d'aller mettre un coup de karcher pour localiser la fuite sans le cache moteur, je suis rentré avec un Tshirt a pois!). Je ne peux pas dire si ça fuit beaucoup car je ne l'ai que depuis aujourd'hui, mais le moteur était quand même bien gras.. Savez vous d'ou peut venir cette fuite? et surtout si c'est "facilement" réparable! Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 27 juin 2013 axe du ventilo ca serait plutot du liquide de refroidissement ou alors ca fuit en bas au niveau du carter de distribution et l(huile remonte par les courroies accessoires tu es sur que c'est de l'huile est pas du gasoil ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nemelk 0 Posté(e) le 27 juin 2013 Bonjour et merci pour la reponce, Oui, c'est bien de l'huile, Je disais axe du ventillo, parce que c'est la ou je vois de l'huile, mais je ne suis pas sur du tout, j'ai du mal a voir qqchose. Comme j'ai lavé le moteur hier, aujourd'hui, ca va peut etre être plus simple a voir, je pense que je vais prendre une ou Deux photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nemelk 0 Posté(e) le 27 juin 2013 en effet, avec un moteur propre, on y voit plus clair Alors, du coup, je me demande si ça vient pas du joint de cache culbuteur...,ça coule aussi devant (caché par la durite a gauche sur la photo) Croyez-vous que je puisse resserrer les vis? pour voir si améliore la chose? ou changer le joint, c'est compliqué? Cordialement, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 27 juin 2013 tu peux resserrer tes vis avec moderation sinon tu vas voiler ton couvre culasse qui fuira encore plus apres change ton joint ca coute pas une fortune et tu seras tranquille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nemelk 0 Posté(e) le 27 juin 2013 Merci, je vais essayer de resserrer un peu, je m'arrête quand ça commence a forcer? ou un peu après! Je suis pas au top en terme de mécanique, mais je vais tenter de le changer quand même. faut-il que je mette de la pâte(si oui, laquelle) en remontant mon joint neuf? De plus si je peux profiter encore un peu, vous connaissez la ref du fameux joint? Merci encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FREMY LAURENT 0 Posté(e) le 28 juin 2013 Bonjour, pour la fuite regarde l'un des tuyaux de la pompe à vide ,le mien il y a peu je le retrouvais avec de l'huile et après recherche c'était l'un des tuaux qui était percé au niveau du cerflex .Cordialement Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nemelk 0 Posté(e) le 28 juin 2013 bonjour, j'ai appelé un distributeur de pièces auto qui me dit que sur les modèles après 1987, il n'y avait pas de joint, mais que c'était monté a la pâte.... Ca vous dit qqchose? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 29 juin 2013 le joint a changé de profile a un moment mais de la a dire qu' il l'on monté a la patte je doute demonte tu seras fixé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nemelk 0 Posté(e) le 29 juin 2013 Ok, merci. Je regarde ca et je vous tiendrais au courant. Mais pas aujourd'hui, parce que sous la pluie.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nemelk 0 Posté(e) le 28 juillet 2013 bonjour, Apres changement du joint de cache culbuteur, plus de fuites..... Le distributeur de pièces auto m'a raconté des bourdes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 28 juillet 2013 comme souvent quand ils veulent pas se casser la tête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites